Podcast Runwise - La clinique du coureur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Podcast Runwise - La clinique du coureur

Message non lu par Jarrah »

Salut à tous je vous partage ici un long podcast (2h30) de Run Wise avec la clinique du coureur.

C'est très très intéressant.
Evidement même s'il sont reconnu de manière unanime pour leurs travaux/expertise sur la course à pied rien ne nous empêche de confronter leur avis/points de vue avec d'autres afin d'y trouver notre vérité.

Bon visionnage sur vos Home Trainer (dispo sur spotify et autres plateformes de podcast pour la version l'audio only)

phpBB [video]


Pour ma part:
Les passages sur le plaques carbones je pense qu'il sont dans le vrais, effectivement je pense que c'est plus les nouvelles mousses (Foam) qui font la diff que la plaque en elle même (perso c'est ce que je ressent) Car j'ai une paire de Streakfly de chez Nike (en gros c'est une vaporfly sans la plaque mais avec la même mousse) que j'utilise pour mes séance de qualité et franchement j'ai le même ressentis qu'avec les vaporfly.

Le sujet de la multiplications des séances de CAP dans la semaine dans le cadre de la limitation des blessures c'est quelque chose que j'applique personnellement depuis 6/8 mois avec des petits runs de 4/5/6 km en amont de séance de muscu par exemple m'on fait énormément progressé sans ressentir de stress particulier sur mes articulations. cela m'a permis d'augmenter mon volume de 20% sans blessures (pour le moment).

Quant à l'effet placebo c'est difficile de le contredire quand je vois ce que j'ai gagné en watt rien qu'en passant sur un vélo que je kiffe... qui est théoriquement moins performant que le précédent que j'avais.

Il y a de nombreux autres points vraiment intéressant à entendre certains où je suis moins d'accord... il faut ce faire son avis.
Répondre