Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par ironmule »

Bonjour,

Je souhaite monter des continental Grand Prix 5000 sur roues tubeless ready DT Swiss ERC 1400 Dicut 45mm, avec chambre à air pour ne pas avoir à gérer les contraintes du liquide préventif.
Je recherche le meilleur compromis performance/confort sur parcours roulant/vallonné avec revêtement moyen. Sortie type 2h à 30-35km/h de moy.
Je partais sur des chambres latex pour minimiser la résistance au roulement.
Pour les pneus je m'oriente vers la version Grand Prix 5000 standard plutôt que les Grand Prix 5000 S TR, car plus léger. Mais est-ce qu'il y a une différence au niveau de la facilité/difficulté de montage entre les 2 version?
Je ne me suis pas encore décidé entre les 25 ou 28mm, auriez vous des conseils?

Merci
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par ELTITO »

Pour avoir installé les 2: le montage est aussi facile pour les GP 5000 classiques qu’avec la version S TR.
Sur les DT le 25 devant et 28 est parfait.
Je ne vois pas de différence entre les 2 versions.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par Weshgros »

Tu es en patin ou disque ?
Si freinage disque, chambre latex + GP5000 classique c'est très bien, le 25mm sur ces roues est déjà très confortable.
En patins j'éviterais la chambre latex qui pète facilement sur les roues carbones avec l'échauffement.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par Jerome.A »

As tu regarde les Veloflex Corsa Race ? Je les trouve super, par contre je roule sans chambre et je retrouve un confort comparable au boyaux.
(si tu n as pas encore arrete ton choix c'est une piste a explorer)
By failing to prepare you are preparing to fail
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par ironmule »

Merci pour vos réponses.
Ce sont pour des roues à disques.
Je vais tester les GP 5000 classiques + chambres latex, en 28mm à l'arrière et suivant le rendu 28 aussi ou 25mm à l'avant.
Je ne me sens pas prêt pour l'aventure sans chambre...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par bnt734 »

ironmule a écrit : 11 mai 2023 19:52 Je vais tester les GP 5000 classiques + chambres latex, en 28mm à l'arrière et suivant le rendu 28 aussi ou 25mm à l'avant.
Si tu es amateur de chiffre, tu dois deja connaitre 8)

https://www.bicyclerollingresistance.co ... ke-reviews
https://www.bicyclerollingresistance.co ... s-vs-tubes
https://www.bicyclerollingresistance.co ... comparison
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par Blackstar »

ironmule a écrit : 10 mai 2023 21:26 Bonjour,

Je souhaite monter des continental Grand Prix 5000 sur roues tubeless ready DT Swiss ERC 1400 Dicut 45mm, avec chambre à air pour ne pas avoir à gérer les contraintes du liquide préventif.
Je recherche le meilleur compromis performance/confort sur parcours roulant/vallonné avec revêtement moyen. Sortie type 2h à 30-35km/h de moy.
Je partais sur des chambres latex pour minimiser la résistance au roulement.
Pour les pneus je m'oriente vers la version Grand Prix 5000 standard plutôt que les Grand Prix 5000 S TR, car plus léger. Mais est-ce qu'il y a une différence au niveau de la facilité/difficulté de montage entre les 2 version?
Je ne me suis pas encore décidé entre les 25 ou 28mm, auriez vous des conseils?

Merci
Michelin Power Cup TR en 25 sur les roues de compet'. Facile à monter, demonter, poids plus leger (40grs par roues en périphérie) et grips/sensations idem aux 5000 TL
GP5000 TL à l'entraînement
Les TL sont tres durs a monter neufs, les S TR normalement plus sipmle
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par fgump »

ironmule a écrit : 11 mai 2023 19:52 Merci pour vos réponses.
Ce sont pour des roues à disques.
Je vais tester les GP 5000 classiques + chambres latex, en 28mm à l'arrière et suivant le rendu 28 aussi ou 25mm à l'avant.
Je ne me sens pas prêt pour l'aventure sans chambre...
Bonjour,
Je roule depuis 18 mois avec DT Swiss ER1400 disc + GP5000 28mm + chambre latex Vittoria, et j'en suis très satisfait.
Je n'ai crevé qu'une fois, à la 2eme sortie avec, et plus jamais depuis.
Le passage aux 5000+chambres latex ça fait gagner 150gr. c'est pas fou comme gain, par contre gonflé à 5.5 bars je trouve que c'est confort, c'est ce que je recherche.
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par ironmule »

J'ai donc monté sur mes DT Swiss ERC 1400 Dicut 45mm des chambres latex Vittoria et les Conti Grand Prix 5000 standards, 28mm derrière et 25mm devant.
Montage facile.
Je fais 83kg, je teste toujours les pressions entre 5 et 6,5bars.
Première expérience avec des roues aero pour moi, je les trouve quand même sensibles au (fort) vent latéral malgré les arguments DT Swiss qui met en avant un développement spécifique pour le modèle ERC.
Ce combo roue/chambre/pneu, c'est le jour et la nuit avec mes DT Swiss R 470 d'origine. Très content de mon choix et du rendement.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par romeguillaume »

ironmule a écrit : 08 juil. 2023 15:39 J'ai donc monté sur mes DT Swiss ERC 1400 Dicut 45mm des chambres latex Vittoria et les Conti Grand Prix 5000 standards, 28mm derrière et 25mm devant.
Montage facile.
Je fais 83kg, je teste toujours les pressions entre 5 et 6,5bars.
Première expérience avec des roues aero pour moi, je les trouve quand même sensibles au (fort) vent latéral malgré les arguments DT Swiss qui met en avant un développement spécifique pour le modèle ERC.
Ce combo roue/chambre/pneu, c'est le jour et la nuit avec mes DT Swiss R 470 d'origine. Très content de mon choix et du rendement.
Salut,

Je vais avoir une paire de Swiss side et ils m’ont conseillé ce combo 25/28 avec gp5000 et chambre Vittoria.

Ton retour depuis juillet ça donne quoi ?

Merci par avance
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par Blackstar »

ça prends pas de risque.
Pneus ultra fiable et polyvalent, c'est LA barre à laquelle le marché se compare, que ça soit en version tubetype ou tubeless (il y a mieux en tubeless cependant).
Les chambres sont top en usage mais le latex ça perds bien plus vite sa pression. Je prefere carrement des Panaracer R'Air sur ce point.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par romeguillaume »

Blackstar a écrit : 13 oct. 2023 08:41 ça prends pas de risque.
Pneus ultra fiable et polyvalent, c'est LA barre à laquelle le marché se compare, que ça soit en version tubetype ou tubeless (il y a mieux en tubeless cependant).
Les chambres sont top en usage mais le latex ça perds bien plus vite sa pression. Je prefere carrement des Panaracer R'Air sur ce point.
Merci pour ton retour.

Donc pneu : ok
28 à l’arrière ça sert vraiment ? Je pensais faire 25 25
Pour les chambres la perte se fait que si le pneu ne roule pas ? Ou sur longue distance il faut surgonfler au départ ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par Blackstar »

romeguillaume a écrit : 13 oct. 2023 09:35
Blackstar a écrit : 13 oct. 2023 08:41 ça prends pas de risque.
Pneus ultra fiable et polyvalent, c'est LA barre à laquelle le marché se compare, que ça soit en version tubetype ou tubeless (il y a mieux en tubeless cependant).
Les chambres sont top en usage mais le latex ça perds bien plus vite sa pression. Je prefere carrement des Panaracer R'Air sur ce point.
Merci pour ton retour.

Donc pneu : ok
28 à l’arrière ça sert vraiment ? Je pensais faire 25 25
Pour les chambres la perte se fait que si le pneu ne roule pas ? Ou sur longue distance il faut surgonfler au départ ?
28 a l'arrière pour le confort
En latex, la perte se fait quoiqu'il arrive. Donc oui suivant la durée de l'épreuve et le modèle de chambre, un leger surgonflage peut être bénéfique.
ça reste à tester en amont de l'épreuve.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par romeguillaume »

Blackstar a écrit : 16 oct. 2023 15:40
romeguillaume a écrit : 13 oct. 2023 09:35
Blackstar a écrit : 13 oct. 2023 08:41 ça prends pas de risque.
Pneus ultra fiable et polyvalent, c'est LA barre à laquelle le marché se compare, que ça soit en version tubetype ou tubeless (il y a mieux en tubeless cependant).
Les chambres sont top en usage mais le latex ça perds bien plus vite sa pression. Je prefere carrement des Panaracer R'Air sur ce point.
Merci pour ton retour. Je vais regarder ces panaracer.
Après si c’est pour les roues complet est-ce qu’il vaut mieux du latex vu qu’il faudra gonfler avant la course quoi qu’il arrive… à méditer.

Merci pour ton retour.

Donc pneu : ok
28 à l’arrière ça sert vraiment ? Je pensais faire 25 25
Pour les chambres la perte se fait que si le pneu ne roule pas ? Ou sur longue distance il faut surgonfler au départ ?
28 a l'arrière pour le confort
En latex, la perte se fait quoiqu'il arrive. Donc oui suivant la durée de l'épreuve et le modèle de chambre, un leger surgonflage peut être bénéfique.
ça reste à tester en amont de l'épreuve.
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: Quel pneu/chambre montage roues tubeless ready

Message non lu par ironmule »

romeguillaume a écrit : 13 oct. 2023 08:07
ironmule a écrit : 08 juil. 2023 15:39 J'ai donc monté sur mes DT Swiss ERC 1400 Dicut 45mm des chambres latex Vittoria et les Conti Grand Prix 5000 standards, 28mm derrière et 25mm devant.
Montage facile.
Je fais 83kg, je teste toujours les pressions entre 5 et 6,5bars.
Première expérience avec des roues aero pour moi, je les trouve quand même sensibles au (fort) vent latéral malgré les arguments DT Swiss qui met en avant un développement spécifique pour le modèle ERC.
Ce combo roue/chambre/pneu, c'est le jour et la nuit avec mes DT Swiss R 470 d'origine. Très content de mon choix et du rendement.
Salut,

Je vais avoir une paire de Swiss side et ils m’ont conseillé ce combo 25/28 avec gp5000 et chambre Vittoria.

Ton retour depuis juillet ça donne quoi ?

Merci par avance
Très satisfait de mon choix!
Répondre