J’ai pu tester aujourd’hui à Longchamp des roues aéro Mavic SL 65 à la place de mes Ksyrium Elite UST.
J’ai fait un tour à bloc, seul, à 42 de moyenne, ça m’a demandé 5’02 et 400w avec les roues aéro et 5’04 et 385w (j’étais un peu entamé) avec mes roues habituelles.
Comment ça se fait que les roues aéro ne m’ai pas procuré un gain plus significatif? Elles pèsent 100g de plus que mes roues normales, ça serait ça?
En regardant dans le détail, je gagne jusqu’à 4s jusqu’au pied de la bosse et j’en perd 2 dans la bosse, où avec mes ksyrium j’ai pu relancer beaucoup plus facilement. La bosse de Longchamp n’est pourtant pas franchement prononcée, et je suis encore à une vitesse où il devrait y avoir un gain aéro (38kmh en haut), non?
Est ce qu’il faut un parcours vraiment plat pour avoir un gain? Ou avec les SLR qui pèsent 200g de moins (et donc moins que mes ksyriums j’aurais pas perdu de temps dans la bosse?
Vous constatez une réelle différence de performance entre vos roues aéros et classiques? J’ai bien senti le plus de rigidité, la maniabilité un peu moindre mais une sensation d’inertie mais je suis déçu par la performance
Merci