Orca Athex/Apex, réelle différence?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Orca Athex/Apex, réelle différence?

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Bonjour
Je nage en compétition avec une Orca 3.8 depuis 2017. Elle commence à donner des signes de vieillissement donc je vais la changer. Cependant, en me renseignant sur le sujet, j'ai constaté que si j'avais acheté ce modèle pour aider mes jambes de plomb à mieux flotter, la différence de chrono a certainement été probante sur XXL, mais jusqu'à 1500 m, rien de probant en regardant mes chronos avec ou sans combinaison. Je précise que si mes jambes ne me servent à rien à part aller toucher le fond de la piscine en un temps record, le reste de ma technique est propre pour quelqu'un qui a commencé la natation sur le tard. Mais je n'ai qu'une vitesse et plus la disance est longue, meilleure est mon allure moyenne.
Donc, sachant que je me concentre plus désormais sur la distance M, je me demande s'il y a un intérêt à investir autant d'argent dans le modèle Orca Apex (qui remplace la 3.8 pour info).
Pour ceux qui connaissent ces combinaisons, pensez-vous que la différence de prix entre la gamme APEX et la ATHEX soit justifiée?
Peut-être également que le modèle Flow n'est plus celui qui me convient le mieux.
Merci pour vos avis!
Répondre