Hometrainer en mode ON et OFF - Résistance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
brunodino
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2023 14:01

Hometrainer en mode ON et OFF - Résistance

Message non lu par brunodino »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'entraîne indoor sur un Elite Suito et ma question va probablement vous paraître étrange mais je me permets de la poser.

Je me rends compte que la résistance du hometrainer est beaucoup plus forte lorsque je ne mets pas en marche le hometrainer que lorsque je le mets en marche.

Il m'est d'ailleurs impossible de tenir une cadence de pédalage sur le 53x11 sans me mettre en Z6 en moins de 1 minute.

Et même le 53 et milieu de cassette me mettrait en Z6 sous les 5 à 10 minutes.

Si je peux avoir les watts développés lorsque le hometrainer est connecté (normal vous me direz avec l'appli Elite), impossible de les avoir quand le hometrainer n'est pas en marche.

Du coup j'en viens à ma question : quelle est selon-vous le rapport réel de résistance sur route ?

Est-ce qu'un développement [grand plateau x le plus grand pignon à l'arrière sur hometrainer non branché] reviendrait à un développement [grand plateau x 1 ou 2 pignons en moins derrière] sur route ?

J'imagine qu'il y a une résistance mécanique qui se met en place même si le hometrainer n'est pas en marche.

Au delà du simple aspect technique "watts", j'essaie surtout de mieux appréhender les "sensations" et les cadences de pédalage.

Merci beaucoup !

Bruno
Répondre