Tour de France 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Alors par contre, je suivais un peu l'étape féminine cet après midi... Il y a beaucoup moins de spectateurs que pour les hommes. Et la on voyait le peloton longer un champ de maïs, sans aucun spectateur pendant au moins un kilomètre, et ca n'empêchait pas les jets de bidons... Ce serait plutôt bien si sur ces aspects la, les femmes pouvaient éviter de faire déjà pire que les hommes :evil:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Interessant cet article car je trouve que Frederic Grappe fait bien la part des choses
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
D une part, pour ceux qui comparent juste des chronos, il explique bien tout ce qui a changé depuis l epoque Armstrong et qu il y a une logique à ce que - sans parler de dopage - ca aille plus vite.
D autre part, il rappelle que ce n est pas une science exacte et qu il y a une marge d erreur.

Mais...
Sa conclusion est quand même que meme s il a confiance en son homologue de la Jumbo (mais ce ne serait pas la première fois que des médecins et le coureur bricolent de leur côté) il ne serait pas à l aise avec la situation si c etait dans son équipe. Parce qu on a beau justement prend toutes les marges d erreurs favorables, ça ne suffit toujours pas a expliquer le chrono
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 30 juil. 2023 20:55 Interessant cet article car je trouve que Frederic Grappe fait bien la part des choses
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
D une part, pour ceux qui comparent juste des chronos, il explique bien tout ce qui a changé depuis l epoque Armstrong et qu il y a une logique à ce que - sans parler de dopage - ca aille plus vite.
D autre part, il rappelle que ce n est pas une science exacte et qu il y a une marge d erreur.

Mais...
Sa conclusion est quand même que meme s il a confiance en son homologue de la Jumbo (mais ce ne serait pas la première fois que des médecins et le coureur bricolent de leur côté) il ne serait pas à l aise avec la situation si c etait dans son équipe. Parce qu on a beau justement prend toutes les marges d erreurs favorables, ça ne suffit toujours pas a expliquer le chrono
En gros, un magnifique exercice d'equilibriste : surtout pas accuser frontalement un collegue, mais dire qu'au fond t y crois pas non plus.
https://twitter.com/cyclesetforme/statu ... 9204595712
Et je vous mets ça pour le plaisir:
https://www.lalibre.be/sports/cyclisme/ ... Q3MPMYJGY/
Moi je retiens deux declarations ( passées relativement sous silence mais qui sont beauoup plus significatives )reellement importantes, sortant du cadre de la declaration plus ou moins contrainte quand tu vis et depend du milieu cycliste, que tes courreurs peuvent pâtir de tes positions publiques:
madiot suite au ''biere gate'' : On paye 180.000 euros auprès de l'ITA (International Testing Agency, en charge des contrôles antidopage sur le Tour France, ndlr), on veut des résultats, qu'ils fassent leur travail .
Et le patron de DSM : "Nous devons vraiment investir pour pouvoir détecter le dopage génétique, milite le Néerlandais. Et pour décourager toute tentation de transfusion sanguine, il faudrait des tests tôt le matin, de nouveau juste avant le départ, à l'arrivée et plus tard dans la soirée à l'hôtel."
On rappelle que cette année, pas d'oclaeps sur le tour, une première depuis des années...
On est loin de l'habituel '' circulez y a rien à voir ''.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 31 juil. 2023 06:14
Et je vous mets ça pour le plaisir:
https://www.lalibre.be/sports/cyclisme/ ... Q3MPMYJGY/
Ah purée, c'est excellent ! :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Tseushitsu
Messages : 1
Inscription : 17 août 2023 15:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Tseushitsu »

Boulegan a écrit : 27 juil. 2023 11:39 Entre Jalabert qui s'extasie sur les exploits de sa confrérie et Vayer, j'ai fait mon choix.
Ballester, Brunel, ça a quand même une autre gueule, non?

Vayer utilise avec trop de gourmandise des procédés rhétoriques empruntés aux factieux de la complosphère, avec une mauvaise foi et une méthodologie très fantaisiste dans le traitement de l'information. Le tout donne l'impression que son principal talent est de marquer des buts magnifiques dans les cages de l'antidopage. Personnage malaisant et surtout contreproductif, vu l'ampleur des enjeux. A mon sens.

Bise l'ami
J'espère que tout va bien par chez toi
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Ben boost »

Sechitsu le retour !!! :o
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : 29 août 2023 16:11 Sechitsu le retour !!! :o
Carrément :sm3: :sm11: :sm3: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre