Tour de France 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Tour de France 2023

Message non lu par La Tome »

Yo L a écrit : 26 juil. 2023 10:29 Un test a été fait par un tech de la Barhein et un cycliste pro, un Italien ? pour comparer les vélos des différentes époques j'ai vu ça sur Eurosport ...
Un cycliste, capteur de force ... 300 W réguliers... tests sur le plat léger montant ... puis en bosse ...
Avec le vélo de Chiapucci (1989) ... puis un vélo de 2003 2009 2022

Clairement, le vélo de 89 (colnago acier ?) est aux fraises ... entre 2003 (cannondale alu) et 2009 (pinarello dogma carbone) .. pas de grandes évolutions .. mais bien mieux que 89 .. le plus rapide, sans conteste .. celui de 2022 (Merida) .. plat et bosse , voir même plus en bosse que sur le plat tous ça pour dire que oui, la matériel permet de transmettre plus de watts à la route (40 ou 50 de +, je ne sais pas ! mais peu probable effectivement ) ..le pneu semble être l’élément discriminant ...
Pantani sur un vélo de 2023, c'est 34 ou 35' dans l'Alpes :sm1: :sm1:

Ensuite, comparer la natation et le vélo ou la course à pied n'est pas valable ... la natation est un sport jeune pour l'homme et sa technicité et l'apprentissage de celle ci fait que les records n'ont pas finis d'être battu ...
Mon capteur de puissance me donne des données d'efficacité de pédalage, est-ce que dans ce cas on ne parle pas de technique ? Pantani avec un capteur de puissance descend surement à 32min :mrgreen:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

Yo L a écrit : 26 juil. 2023 10:29 Un test a été fait par un tech de la Barhein et un cycliste pro, un Italien ? pour comparer les vélos des différentes époques j'ai vu ça sur Eurosport ...
Un cycliste, capteur de force ... 300 W réguliers... tests sur le plat léger montant ... puis en bosse ...
Avec le vélo de Chiapucci (1989) ... puis un vélo de 2003 2009 2022

Clairement, le vélo de 89 (colnago acier ?) est aux fraises ... entre 2003 (cannondale alu) et 2009 (pinarello dogma carbone) .. pas de grandes évolutions .. mais bien mieux que 89 .. le plus rapide, sans conteste .. celui de 2022 (Merida) .. plat et bosse , voir même plus en bosse que sur le plat tous ça pour dire que oui, la matériel permet de transmettre plus de watts à la route (40 ou 50 de +, je ne sais pas ! mais peu probable effectivement ) ..le pneu semble être l’élément discriminant ...
Pantani sur un vélo de 2023, c'est 34 ou 35' dans l'Alpes :sm1: :sm1:

Ensuite, comparer la natation et le vélo ou la course à pied n'est pas valable ... la natation est un sport jeune pour l'homme et sa technicité et l'apprentissage de celle ci fait que les records n'ont pas finis d'être battu ...
c est trés interessant, mais je peux te renvoyer à ce qu'écrit vayer sur le materiel et auquel je souscris pleinement (https://www.chronoswatts.com/news/191/) . Quand la credulité du consommateur et l'esprit mercantile se rencontrent...
Pour en revenir au test, ( que je n'ai pas vu, donc peut être manque t il des indications pour mieux évaluer sa validité ). c'est bien beau de rester à 300 WATTS, mais encore faut il rester exactement dans la même position ( danseuse, position des mains sur le guidon, etc...), il y a mille et une manière de biaser le test pour peu que le but soit de refourguer du matos, ce qui reste tout de même souvent un peu le but. Par ailleurs, sans quantification du gain, que dire? Sinon, le record de pantani, c'est 36 40; Donc gagner 2' à poids égal sur la montée de l'alpe, et rien que sur le rendement de la becane ( l'aero compte pour peantuts en col) , permets moi d'en douter fortement.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2023

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2023 14:42 Trois semaines de Tour et retour à la réalité ce matin, on se réveille et on lit ce billet d'Antoine Vayer qui résume ce Tour 2023 (et ma pensée également) :
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... ge-com.htm
:clap: :clap:
Merci pour le lien

Sinon, dans le retour à la réalité, c'était aussi le dernier tour de Sagan. J'ai adoré la fraicheur qu'il a apporté et aussi ces grandes échappees en fin de carriere. Par contre, dommage de ne pas l'avoir vu devant cet été, il est parti vraiment discrètement. On verra ce que ca donne pour les JO en VTT l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Yo L »

Pelvoux a écrit : 26 juil. 2023 11:41
Yo L a écrit : 26 juil. 2023 10:29 Un test a été fait par un tech de la Barhein et un cycliste pro, un Italien ? pour comparer les vélos des différentes époques j'ai vu ça sur Eurosport ...
Un cycliste, capteur de force ... 300 W réguliers... tests sur le plat léger montant ... puis en bosse ...
Avec le vélo de Chiapucci (1989) ... puis un vélo de 2003 2009 2022

Clairement, le vélo de 89 (colnago acier ?) est aux fraises ... entre 2003 (cannondale alu) et 2009 (pinarello dogma carbone) .. pas de grandes évolutions .. mais bien mieux que 89 .. le plus rapide, sans conteste .. celui de 2022 (Merida) .. plat et bosse , voir même plus en bosse que sur le plat tous ça pour dire que oui, la matériel permet de transmettre plus de watts à la route (40 ou 50 de +, je ne sais pas ! mais peu probable effectivement ) ..le pneu semble être l’élément discriminant ...
Pantani sur un vélo de 2023, c'est 34 ou 35' dans l'Alpes :sm1: :sm1:

Ensuite, comparer la natation et le vélo ou la course à pied n'est pas valable ... la natation est un sport jeune pour l'homme et sa technicité et l'apprentissage de celle ci fait que les records n'ont pas finis d'être battu ...
c est trés interessant, mais je peux te renvoyer à ce qu'écrit vayer sur le materiel et auquel je souscris pleinement (https://www.chronoswatts.com/news/191/) . Quand la credulité du consommateur et l'esprit mercantile se rencontrent...
Pour en revenir au test, ( que je n'ai pas vu, donc peut être manque t il des indications pour mieux évaluer sa validité ). c'est bien beau de rester à 300 WATTS, mais encore faut il rester exactement dans la même position ( danseuse, position des mains sur le guidon, etc...), il y a mille et une manière de biaser le test pour peu que le but soit de refourguer du matos, ce qui reste tout de même souvent un peu le but. Par ailleurs, sans quantification du gain, que dire? Sinon, le record de pantani, c'est 36 40; Donc gagner 2' à poids égal sur la montée de l'alpe, et rien que sur le rendement de la becane ( l'aero compte pour peantuts en col) , permets moi d'en douter fortement.
Il me semble bien que chaque test a été répété 3 fois soit 4 x 3 x 2 , dans les mêmes conditions ... le sujet n'était pas à mon sens de refourguer du matos mais bien de quantifier "scientifiquement" le gain apporté par le matériel récent ... après quand j'écris Pantani blablabla .... si tu prends tout au pied de la lettre :sm11:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

Yo L a écrit : 26 juil. 2023 11:56
Pelvoux a écrit : 26 juil. 2023 11:41
Yo L a écrit : 26 juil. 2023 10:29 Un test a été fait par un tech de la Barhein et un cycliste pro, un Italien ? pour comparer les vélos des différentes époques j'ai vu ça sur Eurosport ...
Un cycliste, capteur de force ... 300 W réguliers... tests sur le plat léger montant ... puis en bosse ...
Avec le vélo de Chiapucci (1989) ... puis un vélo de 2003 2009 2022

Clairement, le vélo de 89 (colnago acier ?) est aux fraises ... entre 2003 (cannondale alu) et 2009 (pinarello dogma carbone) .. pas de grandes évolutions .. mais bien mieux que 89 .. le plus rapide, sans conteste .. celui de 2022 (Merida) .. plat et bosse , voir même plus en bosse que sur le plat tous ça pour dire que oui, la matériel permet de transmettre plus de watts à la route (40 ou 50 de +, je ne sais pas ! mais peu probable effectivement ) ..le pneu semble être l’élément discriminant ...
Pantani sur un vélo de 2023, c'est 34 ou 35' dans l'Alpes :sm1: :sm1:

Ensuite, comparer la natation et le vélo ou la course à pied n'est pas valable ... la natation est un sport jeune pour l'homme et sa technicité et l'apprentissage de celle ci fait que les records n'ont pas finis d'être battu ...
c est trés interessant, mais je peux te renvoyer à ce qu'écrit vayer sur le materiel et auquel je souscris pleinement (https://www.chronoswatts.com/news/191/) . Quand la credulité du consommateur et l'esprit mercantile se rencontrent...
Pour en revenir au test, ( que je n'ai pas vu, donc peut être manque t il des indications pour mieux évaluer sa validité ). c'est bien beau de rester à 300 WATTS, mais encore faut il rester exactement dans la même position ( danseuse, position des mains sur le guidon, etc...), il y a mille et une manière de biaser le test pour peu que le but soit de refourguer du matos, ce qui reste tout de même souvent un peu le but. Par ailleurs, sans quantification du gain, que dire? Sinon, le record de pantani, c'est 36 40; Donc gagner 2' à poids égal sur la montée de l'alpe, et rien que sur le rendement de la becane ( l'aero compte pour peantuts en col) , permets moi d'en douter fortement.
Il me semble bien que chaque test a été répété 3 fois soit 4 x 3 x 2 , dans les mêmes conditions ... le sujet n'était pas à mon sens de refourguer du matos mais bien de quantifier "scientifiquement" le gain apporté par le matériel récent ... après quand j'écris Pantani blablabla .... si tu prends tout au pied de la lettre :sm11:
mes excuses, j'avais pas saisi l'ironie de la chose!
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2023 09:04
geraud a écrit : 25 juil. 2023 17:49
Pour moi, je pense que tout n est pas a jeter mais qu il se décrédibilise tout seul, et que s il s en tenait aux sujets qu il maîtrise et s il était parfois un peu plus objectif (pas juste a chercher ce qui pourrait ne pas aller) il serait beaucoup plus audible.
Ce sont les mêmes types d'arguments qu'on entend à l'endroit de Julian Assange ou de Greta Thunberg...
Avec ce genre de raisonnement, je comprends qu'un certain nombre de sportifs continuent à s'en mettre plein le nez et les veines, que les plus grands pollueurs de la planète continuent de polluer en toute impunité (souvent avec le soutien des États), que les plus puissants écrasent les plus faibles...
Non Geraud, "les choses" ne vont pas mieux ! Le sport, ça pue le fric et les performances douteuses, la planète s'embrase, il y a des incendies partout et des records de T° dans tous les pays du monde, les démocraties sont en danger partout dans le monde.
Et heureusement, heureusement, qu'il y a des Vayer, des Assange et des Thunberg pour nous sortir du déni et de individualisme ambiants.
Je ne vois pas le lien avec Assange ou Gretha Thunberg, les incendies, la planète,... Je ne parlais que de Vayer (si tu veux je peux te dire ce que je pense des autres sujets c est possible, mais ce n etait pas le cas)
Simplement quand tu parles avec la même assertivite de sujets sur lesquels tu as une certaine expertise et de sujets sur lesquels tu as une opinion qui n a pas plus de valeurs qu un citoyen lambda, il ne faut pas s etonner de devenir assez inaudible.

Et personnellement, si, je pense que les choses vont mieux (ce qui ne veut pas dire que tout est réglé, loin de la). Je crois que globalement il y a a peu près consensus ici sur le fait que certaines équipes sont globalement "clean", notamment en s appuyant sur le MPCC, etc... En 1998, quelle équipe échappait à un dopage lourd, de masse, et organisé en interne? En 1998, l EPO c etait comme les capteurs de puissance en 2023; quelques coureurs "rebelles" n en voulaient pas, mais sinon c etait inclus dans ton package. Tu crois qu on en est encore la?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 juil. 2023 13:09 Je ne vois pas le lien avec Assange ou Gretha Thunberg, les incendies, la planète,... Je ne parlais que de Vayer (si tu veux je peux te dire ce que je pense des autres sujets c est possible, mais ce n etait pas le cas)
Simplement quand tu parles avec la même assertivite de sujets sur lesquels tu as une certaine expertise et de sujets sur lesquels tu as une opinion qui n a pas plus de valeurs qu un citoyen lambda, il ne faut pas s etonner de devenir assez inaudible.
Le rapport, c'est que les lanceurs d'alerte sont toujours critiqués sur leur supposée incompétence, leur supposés conflits d'intérêt, quand ce ne sont pas des procès en sorcellerie sur leur physique, leur âge, leur état mental.
Bref, des contre-feux pour ne pas voir la réalité en face, pour que les petites affaires puissent continuer à se faire en toute impunité, en toute opacité.

Et personnellement, si, je pense que les choses vont mieux (ce qui ne veut pas dire que tout est réglé, loin de la). Je crois que globalement il y a a peu près consensus ici sur le fait que certaines équipes sont globalement "clean", notamment en s appuyant sur le MPCC, etc... En 1998, quelle équipe échappait à un dopage lourd, de masse, et organisé en interne? En 1998, l EPO c etait comme les capteurs de puissance en 2023; quelques coureurs "rebelles" n en voulaient pas, mais sinon c etait inclus dans ton package. Tu crois qu on en est encore la?
Où est-ce qu'on en est ?
Je n'en sais rien. Ce que prend Pogacar, Vingegaard et les autres, c'est l'omerta totale dans le milieu mais ça doit être carrément puissant.
Et comme l'a écrit Pelvoux il y a quelques jours, tu peux être sûr que d'autres teams vont "préparer" comme la Jumbo et UAE dès 2024. Parce que c'est comme ça dans le cyclisme et que ce sera encore le cas pendant longtemps.
Christophe Laporte, c'est pas une énigme pour toi ? Coureur lambda chez Cofidis pendant 7 ans devenu un warrior vainqueur de flandrienne, d'tape sur Paris-Nice et le Tour de France avec la Jumbo !
Tu crois que Lefevere va se laisser marcher sur la tronche comme c'est la cas depuis deux ans ? Tu crois que l'absence de résultats de son équipe est le fruit d'une préparation bâclée, d'un amateurisme crasse, qu'Alaphilippe cocoone trop avec son petit Nino ? Non, les gars de la Soudal-QS sont en travers parce qu'ils n'ont pas le Banga miracle, c'est tout. Même chose pour Astana qui écœurait tout le monde il n'y a pas si longtemps et qu'on ne voit plus.
Les Bahrein, depuis 4-5 ans, ils voltigent.
Et les équipes françaises, elles regardent ça sans broncher. Gaudu se fait démonter sur les réseaux sociaux, Guillaume Martin philosophe sur le cyclisme, Thibaut Pinot poétise sur le cyclisme d'antan avec son tracteur et ses chèvres... le storytelling parfait pour la télévision française.
Hier soir, meeting Herculis à Monaco : Faith KIPYEGON explose le record du monde du miles de 5 secondes, sous une T° de 28°, rédhibitoire pour le demi-fond.
l'Ethiopien Hagos GEBRHIWET explose son record du 5000 m de 16 secondes ! Tranquille.
Et ça dit quoi à la télé ? Que c'est grâce aux nouvelles chaussures à semelle carbone. Bah voyons :roll:

"Les choses vont mieux" Geraud, oui oui . :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Tour de France 2023

Message non lu par La Tome »

Christophe Laporte lambda ?

2019
Étoile de Bessèges :
Classement général
2e et 4e (contre-la-montre) étapes
Prologue et 1re étape du Tour de Luxembourg
Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine :
Classement général
1re, 2e et 4e (contre-la-montre) étapes
2e du Duo normand (avec Anthony Perez)
2e du Tour de Vendée
3e du Grand Prix d'Isbergues
9e d'À travers les Flandres

2021
1re étape de l'Étoile de Bessèges
Circuit de Wallonie
1re étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine
Grand Prix de Wallonie
2e d'À travers les Flandres
6e de Paris-Roubaix
7e d'Eschborn-Francfort

Les lames carbones propulsent, c'est un fait, essaye les.
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Superfana »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2023 14:12
geraud a écrit : 26 juil. 2023 13:09 Je ne vois pas le lien avec Assange ou Gretha Thunberg, les incendies, la planète,... Je ne parlais que de Vayer (si tu veux je peux te dire ce que je pense des autres sujets c est possible, mais ce n etait pas le cas)
Simplement quand tu parles avec la même assertivite de sujets sur lesquels tu as une certaine expertise et de sujets sur lesquels tu as une opinion qui n a pas plus de valeurs qu un citoyen lambda, il ne faut pas s etonner de devenir assez inaudible.
Le rapport, c'est que les lanceurs d'alerte sont toujours critiqués sur leur supposée incompétence, leur supposés conflits d'intérêt, quand ce ne sont pas des procès en sorcellerie sur leur physique, leur âge, leur état mental.
Bref, des contre-feux pour ne pas voir la réalité en face, pour que les petites affaires puissent continuer à se faire en toute impunité, en toute opacité.

Et personnellement, si, je pense que les choses vont mieux (ce qui ne veut pas dire que tout est réglé, loin de la). Je crois que globalement il y a a peu près consensus ici sur le fait que certaines équipes sont globalement "clean", notamment en s appuyant sur le MPCC, etc... En 1998, quelle équipe échappait à un dopage lourd, de masse, et organisé en interne? En 1998, l EPO c etait comme les capteurs de puissance en 2023; quelques coureurs "rebelles" n en voulaient pas, mais sinon c etait inclus dans ton package. Tu crois qu on en est encore la?
Où est-ce qu'on en est ?
Je n'en sais rien. Ce que prend Pogacar, Vingegaard et les autres, c'est l'omerta totale dans le milieu mais ça doit être carrément puissant.
Et comme l'a écrit Pelvoux il y a quelques jours, tu peux être sûr que d'autres teams vont "préparer" comme la Jumbo et UAE dès 2024. Parce que c'est comme ça dans le cyclisme et que ce sera encore le cas pendant longtemps.
Christophe Laporte, c'est pas une énigme pour toi ? Coureur lambda chez Cofidis pendant 7 ans devenu un warrior vainqueur de flandrienne, d'tape sur Paris-Nice et le Tour de France avec la Jumbo !
Tu crois que Lefevere va se laisser marcher sur la tronche comme c'est la cas depuis deux ans ? Tu crois que l'absence de résultats de son équipe est le fruit d'une préparation bâclée, d'un amateurisme crasse, qu'Alaphilippe cocoone trop avec son petit Nino ? Non, les gars de la Soudal-QS sont en travers parce qu'ils n'ont pas le Banga miracle, c'est tout. Même chose pour Astana qui écœurait tout le monde il n'y a pas si longtemps et qu'on ne voit plus.
Les Bahrein, depuis 4-5 ans, ils voltigent.
Et les équipes françaises, elles regardent ça sans broncher. Gaudu se fait démonter sur les réseaux sociaux, Guillaume Martin philosophe sur le cyclisme, Thibaut Pinot poétise sur le cyclisme d'antan avec son tracteur et ses chèvres... le storytelling parfait pour la télévision française.
Hier soir, meeting Herculis à Monaco : Faith KIPYEGON explose le record du monde du miles de 5 secondes, sous une T° de 28°, rédhibitoire pour le demi-fond.
l'Ethiopien Hagos GEBRHIWET explose son record du 5000 m de 16 secondes ! Tranquille.
Et ça dit quoi à la télé ? Que c'est grâce aux nouvelles chaussures à semelle carbone. Bah voyons :roll:

"Les choses vont mieux" Geraud, oui oui . :arrow:

Le Professeur Raoult était aussi un beau lanceur d’alerte, Bigard et Lalanne aussi nous ont bien avertis des injections de puces 5 G….. mais hurler aux complots et à la triche sans preuves c’est juste des propos de fin nuit au bistrot.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2023 14:12
geraud a écrit : 26 juil. 2023 13:09 Je ne vois pas le lien avec Assange ou Gretha Thunberg, les incendies, la planète,... Je ne parlais que de Vayer (si tu veux je peux te dire ce que je pense des autres sujets c est possible, mais ce n etait pas le cas)
Simplement quand tu parles avec la même assertivite de sujets sur lesquels tu as une certaine expertise et de sujets sur lesquels tu as une opinion qui n a pas plus de valeurs qu un citoyen lambda, il ne faut pas s etonner de devenir assez inaudible.
Le rapport, c'est que les lanceurs d'alerte sont toujours critiqués sur leur supposée incompétence, leur supposés conflits d'intérêt, quand ce ne sont pas des procès en sorcellerie sur leur physique, leur âge, leur état mental.
Bref, des contre-feux pour ne pas voir la réalité en face, pour que les petites affaires puissent continuer à se faire en toute impunité, en toute opacité.

Et personnellement, si, je pense que les choses vont mieux (ce qui ne veut pas dire que tout est réglé, loin de la). Je crois que globalement il y a a peu près consensus ici sur le fait que certaines équipes sont globalement "clean", notamment en s appuyant sur le MPCC, etc... En 1998, quelle équipe échappait à un dopage lourd, de masse, et organisé en interne? En 1998, l EPO c etait comme les capteurs de puissance en 2023; quelques coureurs "rebelles" n en voulaient pas, mais sinon c etait inclus dans ton package. Tu crois qu on en est encore la?
Où est-ce qu'on en est ?
Je n'en sais rien. Ce que prend Pogacar, Vingegaard et les autres, c'est l'omerta totale dans le milieu mais ça doit être carrément puissant.
Et comme l'a écrit Pelvoux il y a quelques jours, tu peux être sûr que d'autres teams vont "préparer" comme la Jumbo et UAE dès 2024. Parce que c'est comme ça dans le cyclisme et que ce sera encore le cas pendant longtemps.
Christophe Laporte, c'est pas une énigme pour toi ? Coureur lambda chez Cofidis pendant 7 ans devenu un warrior vainqueur de flandrienne, d'tape sur Paris-Nice et le Tour de France avec la Jumbo !
Tu crois que Lefevere va se laisser marcher sur la tronche comme c'est la cas depuis deux ans ? Tu crois que l'absence de résultats de son équipe est le fruit d'une préparation bâclée, d'un amateurisme crasse, qu'Alaphilippe cocoone trop avec son petit Nino ? Non, les gars de la Soudal-QS sont en travers parce qu'ils n'ont pas le Banga miracle, c'est tout. Même chose pour Astana qui écœurait tout le monde il n'y a pas si longtemps et qu'on ne voit plus.
Les Bahrein, depuis 4-5 ans, ils voltigent.
Et les équipes françaises, elles regardent ça sans broncher. Gaudu se fait démonter sur les réseaux sociaux, Guillaume Martin philosophe sur le cyclisme, Thibaut Pinot poétise sur le cyclisme d'antan avec son tracteur et ses chèvres... le storytelling parfait pour la télévision française.
Hier soir, meeting Herculis à Monaco : Faith KIPYEGON explose le record du monde du miles de 5 secondes, sous une T° de 28°, rédhibitoire pour le demi-fond.
l'Ethiopien Hagos GEBRHIWET explose son record du 5000 m de 16 secondes ! Tranquille.
Et ça dit quoi à la télé ? Que c'est grâce aux nouvelles chaussures à semelle carbone. Bah voyons :roll:

"Les choses vont mieux" Geraud, oui oui . :arrow:
Desole, mais si tu ne fais pas la différence entre "les choses vont mieux" et "tout va bien", c est de la mauvaise foi, donc j arrete la.
Deja je ne sais pas pourquoi tu me parles de demi fond; je ne parlais que de cyclisme.
Ensuite, je viens de te dire ce que j entendais par la, le fait qu on ne soit pas sur quelque chose de généralisé, etc...
Ma surprise devant l evolution spectaculaire de Laporte, la Jumbo (que je trouvais suspecte il y a deja 4 ans), la Bahrein, les encadrements pourris de certaines equipes avec des mecs qui étaient déjà au centre d affaires il y a 20 ans,... j en ai parlé des dizaines ou des centaines de fois. Donc tu ne peux pas honnêtement me faire ce procès la.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

La Tome a écrit : 26 juil. 2023 16:04 Christophe Laporte lambda ?

2019
Étoile de Bessèges :
Classement général
2e et 4e (contre-la-montre) étapes
Prologue et 1re étape du Tour de Luxembourg
Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine :
Classement général
1re, 2e et 4e (contre-la-montre) étapes
2e du Duo normand (avec Anthony Perez)
2e du Tour de Vendée
3e du Grand Prix d'Isbergues
9e d'À travers les Flandres

2021
1re étape de l'Étoile de Bessèges
Circuit de Wallonie
1re étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine
Grand Prix de Wallonie
2e d'À travers les Flandres
6e de Paris-Roubaix
7e d'Eschborn-Francfort

Les lames carbones propulsent, c'est un fait, essaye les.
C etait quoi les plus belles VICTOIRES de Laporte jusqu a fin 2021 et qu est ce qu il a gagné ces 2 dernières années?
C etait quoi son classement mondial jusqu a 2021 et c est quoi maintenant?
Il n est plus du tout au même niveau de performance depuis qu il a changé de maillot, c est un fait.
Apres, on ne partait pas non plus d un âne dont on a fait un pure sang, on est d accord.
Mais du coup c est quoi? Les équipes françaises qui sont mal préparées (au sens legal)? Qui abordent mal les courses? La préparation mentale? Ou autre chose...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Et pour te donner mon point de vue, je pense que c est un peu de tout ca.
A mon avis, ceux qui voudraient tout mettre sur le dos du dopage on tors de jouer les calimeros et devraient peut-être quand même aussi regarder d autres aspects. Il ne suffit pas de prendre un coureur dans une équipe du MPCC, lui injecter un truc et il gagne. Dans ces top team, il y a sans doute aussi des choses positives à prendre en termes d approche de la compétition, de prepa mentale,...

Maintenant ceux qui voudraient faire croire que la différence n est liée qu a ca ou aux français qui boivent des bières pendant la journee de repos nous prennent pour des pigeons
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

Superfana a écrit : 26 juil. 2023 23:43
Le Professeur Raoult était aussi un beau lanceur d’alerte, Bigard et Lalanne aussi nous ont bien avertis des injections de puces 5 G….. mais hurler aux complots et à la triche sans preuves c’est juste des propos de fin nuit au bistrot.
Oui, c'est bien, continue de comparer Julian Assange ou Antoine Vayer à Bigard ou Lalanne. :roll:
On peut comparer aussi Roger Daltrey et Renan Luce, hein, ils sont chanteurs tous les deux !
Vayer et Portoleau ont apporté des preuves, c'est documenté, recoupé et référencé, même ASO utilisent certaines de leurs données.
Armstrong, tout au long de sa carrière, aucune preuve aussi, soi disant ! Et puis un jour, patatras, la supercherie est dévoilée, les langues se délient et lui-même a fini par avouer.
Les propos que tu tiens, ce sont exactement les propos que j'entendais parfois dans le "milieu" cycliste, pour justifier la triche, le vice, les mafias...
Tu crois rendre service au cyclisme en postant ce genre de message mais en fait, c'est l'inverse qui se produit...
Les performances de Vingegaard, de Pogacar et d'autres sont irréalisables proprement. Tu veux rester dans le déni, bien à toi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

La Tome a écrit : 26 juil. 2023 16:04 Christophe Laporte lambda ?

2019
Étoile de Bessèges :
Classement général
2e et 4e (contre-la-montre) étapes
Prologue et 1re étape du Tour de Luxembourg
Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine :
Classement général
1re, 2e et 4e (contre-la-montre) étapes
2e du Duo normand (avec Anthony Perez)
2e du Tour de Vendée
3e du Grand Prix d'Isbergues
9e d'À travers les Flandres

2021
1re étape de l'Étoile de Bessèges
Circuit de Wallonie
1re étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine
Grand Prix de Wallonie
2e d'À travers les Flandres
6e de Paris-Roubaix
7e d'Eschborn-Francfort

Les lames carbones propulsent, c'est un fait, essaye les.
Tu vas comparer une victoire d'étape sur l’Étoile de Bessèges ou sur le Tour de Limousin avec un Gand-Wevelgen, une victoire d'étape sur Paris-Nice où il sort tout un peloton de sa roue dans un faux plat à 4 %, le premier jour ?
Laporte avait un joli petit palmarès avant d'aller à la Jumbo, on est d'accord sur ce point, mais son niveau depuis 2 saisons n'a rien de comparable avec celui qu'il affichait à la Cofidis.
Après, chacun voit dans cette transformation ce qu'il veut...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Tour de France 2023

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 25 juil. 2023 17:49
Je suis plutôt d accord sur pas mal de choses concernant Vayer, et je m etais déjà fait la réflexion du parallèle avec Raoult.
Pourtant, comme lui, il y a une base scientifique qui n est peut-être pas parfaite mais a une certaine valeur. Je suis 100% d accord avec le fait que comparer des perfs avec un tel écart n a aucun sens, tout simplement car même sans dopage, le sport progresse... mais du coup j avais regardé d un peu plus près, et j en ai compris qu ils avaient quand meme fait évoluer certains critères comme les coefficients de friction pour modéliser les améliorations techniques des velo. Donc ce n est quand même pas une comparaison bête et méchante.

Apres, comment tu intègres les autres aspects? Et surtout, est ce que si 430W est surhumain en 1990, est ce que c est toujours aussi inatteignable en 2030? Peut-être ou peut-être pas.
Personnellement je pense qu il y avait une base intéressante mais que Vayer s est trop enfermé ;
- enfermé scientifiquement, parce qu il semble quand même assez seul avec ses radars, assez hermétique à la critique aussi,... donc ça ne va pas dans le sens du développement et du suivi dans le temps d un modèle scientifique
- enfermé dans un personnage. Deja parce que je trouve que ses réseaux sociaux le décrédibilisent. Vayer ce n est plus l expert (qu on valide ou pas sa valeur d expert) du dopage. C est une espèce de grand fourre tout dans lequel tu retrouves a peu près tout ce qui peut se faire comme contestation; un jour sur le vaccin, un jour sur le dopage,...s il y a suspicion de complot, il y a Vayer.
Et puis, malheureusement, ce n est pas propre à lui, mais quand tu es dans sa position, c est très compliqué d admettre que les choses vont mieux car tu existes a travers elles. Si demain il n y a plus de dopage, Vayer c est un retraité comme un autre. Donc ça n incite pas à être totalement lucide et indépendant.

Pour moi, je pense que tout n est pas a jeter mais qu il se décrédibilise tout seul, et que s il s en tenait aux sujets qu il maîtrise et s il était parfois un peu plus objectif (pas juste a chercher ce qui pourrait ne pas aller) il serait beaucoup plus audible.

Ceci étant dit, même si j ai du mal avec le personnage et avec la valeur scientifique du truc, je n ai aucun doute sur le fait qu il y a des performances plus que suspectes. Et même au-delà des performances, comment et pourquoi des types qui ont passé 10, 15, 20 ans à magouiller dans tous les sens se seraient tous rangés ? Avant même le premier coup de pedale, quand tu vois les enjeux et certains evironnements d equipes... C est comme mettre un cambrioleur seul face à un coffre qui ferme mal et se dire que ca va bien se passer.
Mais alors, si on ne peut pas compter sur la science pour évaluer les perfs, si les contrôles et les instances semblent à la ramasse (tous sports confondus...) d ou vient l espoir?
Les perfs sont sans cesse évaluées scientifiquement et ce sont justement les avancées scientifiques qui les boostent, les "dopent". :wink:
En effet, les instances ne peuvent poser des gardes fous, des limites, via de nouvelles réglementations, des contrôles etc... que dans un second temps lorsqu'ils ont connaissances et un minimum de compréhension des évolutions.
On peut le déplorer, mais si on veut être efficace et avoir un peu d'espoir dans la lutte antidopage, il faut commencer par admettre que c'est bien comme cela que ca marche...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre