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Passage CLM en Di2, shifters simple ou double ?

Publié : 25 août 2023 23:53
par Kayou
Yop tlm

J'ai acquis un vélo de CLM (Superslice en remplacement de mon Sluce de 2014) et souhaite le passer en Di2 car par expérience, autant je ne suis pas convaincu de l'utilité de l'électrique sur un vélo de route, autant sur un CLM, je pense que ça a un réel intérêt :
. faciliter le passage des vitesses sur les prolongateurs, en méca l'ultegra est assez "dur" à passer
. avoir les doubles commandes aux prolongateurs et leviers de frein

Actuellement j'ai des leviers de frein TRP, donc simple de passer en Di2 avec les shifters SW-R600 et ainsi avoir 2x2 boutons.
Par contre au niveau des prolongateurs, 2 options existent
. shifter SW-R671 : (2 boutons sur chaque shifter) même s'ils ne se font plus, on peut encore en trouver. L'avantage est de pouvoir choisir entre le mode synchro ou normal
. shifter SW-R9160 : un seul bouton et dans ce cas, mode synchro.
Mais avec cette solution, est ce que les 2 boutons peuvent être configurés pour uniquement monter/descendre le dérailleur arrière (comme les boutons supplémentaires sur les leviers de route) ?
Peut t'on avoir le mode synchro et avoir en parallèle le mode normal avec les SW-R600 sur les leviers ?

L'intérêt des doubles boutons, c'est aussi d'avoir des boutons en plus pour passer les écrans du Garmin.

Qu'est ce que vous conseillez ?

Merci !

Re: Passage CLM en Di2, shifters simple ou double ?

Publié : 26 août 2023 19:37
par gbagard
Mais avec cette solution, est ce que les 2 boutons peuvent être configurés pour uniquement monter/descendre le dérailleur arrière
oui et c'est ce que j'ait fait sur mon clm

Re: Passage CLM en Di2, shifters simple ou double ?

Publié : 29 août 2023 15:23
par Kayou
Merci :D

Re: Passage CLM en Di2, shifters simple ou double ?

Publié : 29 août 2023 16:09
par Ben boost
Et si tu es en mono la question ne se pose même plus.
Pour un clm ca n'est pas déconnant.