Page 1 sur 1

cervelo

Publié : 05 août 2005, 02:09
par batard
voila je voudrais connaitre les principales differences entre le soloist et le P3C

si vous avez un lien descriptif ou que connaissez les differences et bien merci!!!

Re: cervelo

Publié : 12 août 2005, 18:14
par Etienne
batard a écrit :voila je voudrais connaitre les principales differences entre le soloist et le P3C

si vous avez un lien descriptif ou que connaissez les differences et bien merci!!!
Apparemment, personne pour répondre :?

Fondamentalement, la différence vient de la destination des 2 vélos, très différente :idea:

Le Soloist est à la base un vélo de route, c'est à dire avec un angle de selle relativement faible (~73°), une douille de direction standard ... et un comportement assez dynamique, et très maniable :idea:

En revanche, le P3C est un vélo de triathlon, voire CLM ... en gros, la selle est plus avancée (74-80°), la douille de direction très courte ... le tout permettant une position très basse et très aéro :?

L'avantage du Soloist est qu'il permet le cas échéant d'obtenir une position plus avancée, en retournant la tête de la tige de selle ... et donc d'avoir une position plus aéro tout en limitant le stress du dos et des ischios et donc en permettant de courir mieux ... ce que le P3C fait en permanence :wink:

En bref, le Soloist est un vélo de route polyvalent, le P3C un vélo de triathlon/CLM spécialisé :idea:

Publié : 12 août 2005, 18:33
par batard
haa!!

+1 pour toi!

oui en faisant des recherches j'ai pu voir ca en fait.
il y en a un a vendre sur le forum(p3,mais pas carbone) mais c'est du 650 alors....

et puis il y a aussi un cervelo one je crois! j ai cherché mais j ai pas trouvé grand chose sur ce modele!!! je suppose qu il est moins bien non?

perso mon profil est plutot rouleur que grimpeur!! je galere des que ca monte!!
et pas du type a emmener des braquet de fous mais plutot tendance a bien tourné les jambes. je roule toujours seul et ma preference irait vers un velo typé tri... un cervelo one?? :lol: :D

merci en tout cas!

Publié : 12 août 2005, 19:05
par cyco arno
SALUT,

j'ai possédé les deux. Ce sont tous les deux d'excellents vélos, à usage un peu différent.

Le P3 est vraiment une machine ultime à rouler. C'est un vélo qui ne se "dévoile" que quand tu commences à aller vite. Néanmoins, il n'est pas trop lourd et permet de bien passer en montagne. Le mien est équipé en 650 et je trouve ça top: c'est très nerveux et plus léger que le 700 (ben ouais, les roues sont plus petites :idea: )

Le Soloist va aussi très vite grâce à ses tubes profilés (rare pour un vélo de route) et est plus polyvalent que le P3.

Pour quelqu'un qui recherche la supravitesse sur parcours plat ou valloné, c'est le P3
Pour celui qui fait des sorties exigeantes (genre enchainement de cols) ou qui recherche une position plus confortable, le SOLOIST va mieux.

En espérant t'avoir un peu éclairé :wink:

Arno

Publié : 12 août 2005, 19:21
par batard
oui oui merci pour ces precisions,cela m eclaire!

mais quel est ton gabarit pour roulé en 650?

je fais 180cm et 78Kg,apparement je bouge pas malgré des heures et des heures de sport et une bonne alimentatino donc a part peut etre perdre encore 1 voir 2 kg je vois pas ce que je peux perdre de plus!!donc cela doit etre mon poids de forme.

j ai lu que le 650 etait quand meme plus adapté pour les petit gabarit? vrai?

Re: cervelo

Publié : 12 août 2005, 19:26
par batard
Etienne a écrit :
batard a écrit :voila je voudrais connaitre les
En bref, le Soloist est un vélo de route polyvalent, le P3C un vélo de triathlon/CLM spécialisé :idea:
l ideal est d'avoir les 2!

Publié : 12 août 2005, 19:55
par cyco arno
Mon gabarit:

1m79 68kg

...

Ben souvent, pour des raisons de géométrie de cadre, il est plus pratique de faire des petits vélo en 650 et des grands en 700... Mais sur un vélo bien conçu, il n'y a pas de contrindication mettre un grand sur un vélo de 650. Je me rappelle avoir vu la photo d'un mutant sur IM il y a quelques années qui avec son 1M90 roulait sur un P2K en T54 je crois :shock:

Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec ce vélo T54 en 650 tu auras une grosse sortie de selle, donc il faut la souplesse pour l'encaisser (ça se travaille), mais après tout, c'est le but quand tu veux un vrai vélo de CLM...

Arno :D

Publié : 12 août 2005, 20:04
par batard
1m90 avec un t54??? :shock: :shock: purée!!

apparemment c'est une taille 57 en 650.

je roule avec un velo plus petit que ce qu il me faudrait,la selle est pas loin d etre au max!!!mais ca va on s y fais! :wink:

en tout cas je te remercie pour ces renseignements.

c'est dingue tout le monde fait moins de 70Kg sur ce forum!!! :(

Publié : 13 août 2005, 19:42
par Etienne
batard a écrit :perso mon profil est plutot rouleur que grimpeur!! je galere des que ca monte!!
et pas du type a emmener des braquet de fous mais plutot tendance a bien tourné les jambes. je roule toujours seul et ma preference irait vers un velo typé tri... un cervelo one?? :lol: :D

merci en tout cas!
Ben çà alors ... figure toi que j'en vends un, va voir là :arrow: viewtopic.php?t=5632&postdays=0&postorder=asc&start=30

Si tu es intéressé :arrow: MP ... @+

Publié : 15 août 2005, 10:42
par Ben boost
cyco arno a écrit :Mon gabarit:

1m79 68kg

...

Ben souvent, pour des raisons de géométrie de cadre, il est plus pratique de faire des petits vélo en 650 et des grands en 700... Mais sur un vélo bien conçu, il n'y a pas de contrindication mettre un grand sur un vélo de 650. Je me rappelle avoir vu la photo d'un mutant sur IM il y a quelques années qui avec son 1M90 roulait sur un P2K en T54 je crois :shock:

Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec ce vélo T54 en 650 tu auras une grosse sortie de selle, donc il faut la souplesse pour l'encaisser (ça se travaille), mais après tout, c'est le but quand tu veux un vrai vélo de CLM...

Arno :D
Je fais 1,88, et je roule sur un cannon 650 taille 58 et un softride 650 taille L.
cyco arno a écrit :...Je me rappelle avoir vu la photo d'un mutant sur IM il y a quelques années qui avec son 1M90 roulait sur un P2K en T54 je crois :shock: ...

Rodolhe Von Berg roulait sur un P2K blanc en 650 avec une taille de ???? plus de 190 sur.

Publié : 15 août 2005, 10:45
par Ben boost
Etienne a écrit :Ben çà alors ... figure toi que j'en vends un, va voir là :arrow: viewtopic.php?t=5632&postdays=0&postorder=asc&start=30

Si tu es intéressé :arrow: MP ... @+
AAAAARRRRRGGGGGHHHHHH il n'est toujours pas vendu !!!!

Comme ces heureux forumeurs ont de la chance de pouvoir acquérir la machine d'Etienne. :lol: