T100 Fréjus
-
120
T100 Fréjus
salut,
il va être sympa le nouveau parcours vélo du T100!
Prévoyez le mono-plateau 57 dents, le pignon de 13 et en avant Guingamp!
PS: n'oubliez pas la pastille de Mercalm pour éviter le tournis.
bonne route et merci encore aux gentils organisateurs
il va être sympa le nouveau parcours vélo du T100!
Prévoyez le mono-plateau 57 dents, le pignon de 13 et en avant Guingamp!
PS: n'oubliez pas la pastille de Mercalm pour éviter le tournis.
bonne route et merci encore aux gentils organisateurs
-
K1000
Re: T100 Fréjus
Oui...sentiment de s'être faire bien arnaquer, que tout cela était prévu depuis le début : évoquer un parcours à travers l'Estérel, quelques cols sympas du coin (le Testanier par ex.), puis finalement annoncer que ça ne sera que pour les pros. Les autres iront tourner en rond autour de la base nature
Je me suis inscrit parce que c'est pas loin de chez moi, mais l'on ne m'y reprendra plus.
Je me suis inscrit parce que c'est pas loin de chez moi, mais l'on ne m'y reprendra plus.
Jamais moins qu'à fond.
-
Boulegan
Carrément !K1000 a écrit : 08 août 2025, 16:49 Oui...sentiment de s'être faire bien arnaquer, que tout cela était prévu depuis le début : évoquer un parcours à travers l'Estérel, quelques cols sympas du coin (le Testanier par ex.), puis finalement annoncer que ça ne sera que pour les pros. Les autres iront tourner en rond autour de la base nature![]()
J'ai vu ça tout à l'heure, j'ai cru que c'était une blague !
C'est combien déjà le prix du dossard pour faire X tours autour du pâté de maison ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
K1000
Surtout que j'avais une très bonne expérience avec le triathlon de Saint-Raphaël (podium en GA
) et que j'avais également bien apprécié celui de Fréjus (à l'époque sous la bannière TriGames).
A voir sur place ce que ça donnera...
A voir sur place ce que ça donnera...
Jamais moins qu'à fond.
-
120
je crois que c'est 400 et qu'ils sont OK pour rembourser 25 %.
c'était évident qu'ils ne pourraient pas faire ce tour.
-
Boulegan
400 quoi ? Participants ?120 a écrit : 12 août 2025, 10:32 je crois que c'est 400 et qu'ils sont OK pour rembourser 25 %.
400 € le dossard ?!!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
orscand
Avec le parc à vélo à la base nature, la boucle du Testanier imposait de traverser Fréjus Plage, Saint-Raphaël, puis Agay et Théoule (dont la route de bord de mer est le seul accès), ça semblait effectivement dès le départ très compliqué en plein été...Après ceux qui s'inscrivent à des courses comme T100 ou Ironman cherchent les paillettes et pas un beau parcours, sinon il n'y aurait pas un tel engouement pour Hawaii!
Notez que l'organisation du T100 n'a rien à voir avec celle du triathlon de Saint-Raphaël du 21 septembre, qui est elle gérée par le club.
Notez que l'organisation du T100 n'a rien à voir avec celle du triathlon de Saint-Raphaël du 21 septembre, qui est elle gérée par le club.
-
maitre collard
le bord de mer peut être évité en descendant aux adrets, et faire une boucle de retour dans les terres.
De toutes façon, a cette époque de l'année la préfecture a surement mis son veto (prévisible) sur un blocage des routes.
Je ne sais qui est à la tête de ça en France, mais il y a une grande méconnaissance ou inconscience d'organiser ces épreuves fin aout sur la côte.
Sérieux, 400 balles pour faire un vire-vire dans Fréjus, y que des gogos triathlètes pour faire ça!
Les mecs quand ils vont se pointer avec leurs vélos de chrono et leurs lenticulaires, ça faire leur faire bizarre quand il font se prendre les barrières parce que leurs vélos ne tournent pas... 8 tours de 10K ça être un sacré chantier.
Va y avoir du carbone sur la route et quelques scaphoïdes et autres clavicules.
Au fait, j'ai fait un tour sur l'Ironman France, l'inscription c'est 766 balles...Le prix est en HT + la tva (166€)...j'espère que la vaseline est inclus dans les goodies
De toutes façon, a cette époque de l'année la préfecture a surement mis son veto (prévisible) sur un blocage des routes.
Je ne sais qui est à la tête de ça en France, mais il y a une grande méconnaissance ou inconscience d'organiser ces épreuves fin aout sur la côte.
Sérieux, 400 balles pour faire un vire-vire dans Fréjus, y que des gogos triathlètes pour faire ça!
Les mecs quand ils vont se pointer avec leurs vélos de chrono et leurs lenticulaires, ça faire leur faire bizarre quand il font se prendre les barrières parce que leurs vélos ne tournent pas... 8 tours de 10K ça être un sacré chantier.
Au fait, j'ai fait un tour sur l'Ironman France, l'inscription c'est 766 balles...Le prix est en HT + la tva (166€)...j'espère que la vaseline est inclus dans les goodies
-
Boulegan
Sur ce que j'avais vu sur le site en février ou mars dernier, l'organisation prévoyait le Tour de l'Estérel, du moins une partie du parcours sur le bord de mer (jusqu'à Agay au moins) c'était plutôt intéressant comme parcours, route splendide entre mer et roches rouges et j'imagine que ça a du convaincre pas mal de triathlètes de sortir 400 € (maitre collard a écrit : 12 août 2025, 18:35 le bord de mer peut être évité en descendant aux adrets, et faire une boucle de retour dans les terres.
Au fait, j'ai fait un tour sur l'Ironman France, l'inscription c'est 766 balles...Le prix est en HT + la tva (166€)...j'espère que la vaseline est inclus dans les goodies![]()
Effectivement, prévoir une telle organisation sur 2 jours fin aout (même si la plupart des touristes sont partis), c'est au mieux comme tu dis ne pas connaitre le coin et au pire "vendre du rêve" pour booster les inscriptions en sachant que la/les promesses ne seront probablement ou peut-être pas tenues...
Déjà parce qu'il y a quand même un peu du monde fin aout dans le coin et que la circulation automobile est incompatible avec la circulation de plusieurs centaines de cyclistes ; deuxièmement parce que les risques incendie sont extrêmement élevés et que ce genre de manifestations sportives sont fortement prohibées dans et aux abords du massif de l'Estérel (qui est fermé à la circulation publique actuellement).
Bref, je ne sais pas qui s'est enflammé au niveau de l'organisation mais au mieux ça sens l'incompétence sinon de la tromperie. J'espère que celles et ceux qui se sont inscrits et qui se sentent justement lésés ont payé avec une CB Gold pour se faire rembourser leur achat...
-
geraud
Par contre si tu veux participer d une autre manière, j ai vu une com sur Facebook hier comme quoi ils recherchent des bénévolesBoulegan a écrit : 13 août 2025, 11:37Sur ce que j'avais vu sur le site en février ou mars dernier, l'organisation prévoyait le Tour de l'Estérel, du moins une partie du parcours sur le bord de mer (jusqu'à Agay au moins) c'était plutôt intéressant comme parcours, route splendide entre mer et roches rouges et j'imagine que ça a du convaincre pas mal de triathlètes de sortir 400 € (maitre collard a écrit : 12 août 2025, 18:35 le bord de mer peut être évité en descendant aux adrets, et faire une boucle de retour dans les terres.
Au fait, j'ai fait un tour sur l'Ironman France, l'inscription c'est 766 balles...Le prix est en HT + la tva (166€)...j'espère que la vaseline est inclus dans les goodies![]()
![]()
)
Effectivement, prévoir une telle organisation sur 2 jours fin aout (même si la plupart des touristes sont partis), c'est au mieux comme tu dis ne pas connaitre le coin et au pire "vendre du rêve" pour booster les inscriptions en sachant que la/les promesses ne seront probablement ou peut-être pas tenues...
Déjà parce qu'il y a quand même un peu du monde fin aout dans le coin et que la circulation automobile est incompatible avec la circulation de plusieurs centaines de cyclistes ; deuxièmement parce que les risques incendie sont extrêmement élevés et que ce genre de manifestations sportives sont fortement prohibées dans et aux abords du massif de l'Estérel (qui est fermé à la circulation publique actuellement).
Bref, je ne sais pas qui s'est enflammé au niveau de l'organisation mais au mieux ça sens l'incompétence sinon de la tromperie. J'espère que celles et ceux qui se sont inscrits et qui se sentent justement lésés ont payé avec une CB Gold pour se faire rembourser leur achat...![]()
-
Boulegan
geraud a écrit : 13 août 2025, 17:32 Par contre si tu veux participer d une autre manière, j ai vu une com sur Facebook hier comme quoi ils recherchent des bénévoles![]()
![]()
Vu le parcours vélo et à pied, 10 bénévoles devraient suffire en tout, non ?
-
Leonick
Oups, on doit annuler du fait de la préfecture... mais comme indiqué dans nos CGV, c'est un cas de force majeure qui ne nous oblige pas à vous rembourserBoulegan a écrit : 13 août 2025, 11:37Bref, je ne sais pas qui s'est enflammé au niveau de l'organisation mais au mieux ça sens l'incompétence sinon de la tromperie. J'espère que celles et ceux qui se sont inscrits et qui se sentent justement lésés ont payé avec une CB Gold pour se faire rembourser leur achat...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
-
scio
Salut tout le monde, prochainement je vais passer des vacances par la bas. Vous connaitriez des parcours vélo agréables ? Oups Désolé je sors. Bonne journée.
-
K1000
Pour ceux qui s'inquiétaient de savoir s'il était possible de fermer la route du bord de mer le samedi 30 et le dimanche 31, la réponse est ... OUI.
Les panneaux sont déjà en place de Fréjus à Saint-Raphaël (où les amateurs n'iront pas, rappelons-le) :
Route fermée le
Samedi 30 de 5h à 12h30
Dimanche 31 de 13h30 à 18h30.
Les panneaux sont déjà en place de Fréjus à Saint-Raphaël (où les amateurs n'iront pas, rappelons-le) :
Route fermée le
Samedi 30 de 5h à 12h30
Dimanche 31 de 13h30 à 18h30.
Jamais moins qu'à fond.
-
Boulegan
Un retour de celles et ceux qui ont participé ?
Le vélo s'est déroulé sur le bord de mer ou c'était un vire-vire autour de la base nautique de Fréjus ?
Les pros et les amateurs ont emprunté les mêmes parcours ?
Le vélo s'est déroulé sur le bord de mer ou c'était un vire-vire autour de la base nautique de Fréjus ?
Les pros et les amateurs ont emprunté les mêmes parcours ?