⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Déjà que j'étais inquiet de laisser mon vélo tout un après-midi en plein soleil puis une nuit dans le parc... c'est sûr que ça gâche une partie du plaisir
K1000 a écrit : 19 août 2025, 17:40
Déjà que j'étais inquiet de laisser mon vélo tout un après-midi en plein soleil puis une nuit dans le parc... c'est sûr que ça gâche une partie du plaisir
Pourtant malgré les dizaines de milliers de participants à des longue distance chaque année, le vol de vélos dans un parc est rarissime. Donc je pense que la probabilité est bien plus élevée de se faire voler son velo chez soi ou dans sa voiture que la nuit dans un parc (personnellement je connais d ailleurs des triathlètes qui se sont fait voler leur vélo chez eux ou dans leur voiture mais aucun qui ne se le soit fait voler dans un parc. Et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas)
ce qui m'interroge, c'est comment ont-ils pu trouver des vélos dans un lap de temps aussi court : car quand le vélo est laissé dans le parc à vélo, le temps de préparer ses affaires et remettre ses sacs de transitions, on va s'apercevoir du vol du vélo 1h voire 1h30 avant. Donc en moins d1h de temps il ont eu la possibilité de trouver des vélos à la taille des volés, de les régler et de faire mettre les mêmes pédales correspondant à leurs cales de chaussures
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Leonick a écrit : 21 août 2025, 15:46
ce qui m'interroge, c'est comment ont-ils pu trouver des vélos dans un lap de temps aussi court : car quand le vélo est laissé dans le parc à vélo, le temps de préparer ses affaires et remettre ses sacs de transitions, on va s'apercevoir du vol du vélo 1h voire 1h30 avant. Donc en moins d1h de temps il ont eu la possibilité de trouver des vélos à la taille des volés, de les régler et de faire mettre les mêmes pédales correspondant à leurs cales de chaussures
Je me suis posé la même question terriblement pragmatique...
Il y avait un loueur partenaire qui avait peut-être des vélos en rab et qui était en tous cas prêt pour ce genre de service. On image que sur la masse des participants il y a en a tjs qq uns qui ont des emmerdes de dernière minute avec leur destrier...
IM Francfort 2013 .. j'ai mangé le lundi lors de la remise des awards avec un Belge qui s'était fait voler son Spé le samedi matin dans le parc .. le type, un camé est entré dans le parc à vélo ... a pris 2 vélos au hasard ... les a balancé dans le bois attenants ... les a revendu une bouchée de pain ..genre quelques dizaines d'euros .. pour s'acheter de la came ... il s'est fait gauler mais les vélos avaient disparus.
Un magasin partenaire lui avait prêté un vélo .. pas vraiment réglé à sa taille .. le type à finis avec un mal de dos pas possible .. le lundi matin, il avait réussi à réunir toutes ses preuves d'achat pour les fournir à l'orga !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Yo L a écrit : 27 août 2025, 15:53
IM Francfort 2013 .. j'ai mangé le lundi lors de la remise des awards avec un Belge qui s'était fait voler son Spé le samedi matin dans le parc .. le type, un camé est entré dans le parc à vélo ... a pris 2 vélos au hasard ... les a balancé dans le bois attenants ... les a revendu une bouchée de pain ..genre quelques dizaines d'euros .. pour s'acheter de la came ... il s'est fait gauler mais les vélos avaient disparus.
Un magasin partenaire lui avait prêté un vélo .. pas vraiment réglé à sa taille .. le type à finis avec un mal de dos pas possible .. le lundi matin, il avait réussi à réunir toutes ses preuves d'achat pour les fournir à l'orga !
Fournir les preuves d'achats est une chose... se faire rembourser en est une autre et ne compense pas le préjudice de la course "gachée". J'espère que l'organisation avait pu faire un geste pour lui...
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
Yo L a écrit : 27 août 2025, 15:53
Fournir les preuves d'achats est une chose... se faire rembourser en est une autre et ne compense pas le préjudice de la course "gachée". J'espère que l'organisation avait pu faire un geste pour lui...
T.
Clairment.
Déjà que baisser sa selle de 2mm ou l'avancer de 3mm on le sent, passer de manivelles en 170 à 175 on le sent... alors carrément un vélo qui n'est pas le sien, sur lequel on n'a absolument jamais roulé, qui ne peut être réglé selon sa morphologie... rouler 180km et espérer arriver frais à T2 avant d'attaquer le marathon...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
...et Bernard Tapie, le plus grand voleur de tous les temps, déguisé en sardine géante est entré dans le parc et l'a gobé tout de go.
Pour la petite histoire, son transit intestinal déréglé il se faisait régulièrement osculter par l'anus par son majordome anglais "look, look, do you see the bike?", amenant certains historiens à se poser la question sur la réalité de l'achat de Look par ce bonnimenteur patenté
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?