Retour du FULL à VICHY.
-
chocho
-
Jarrah
Re: Retour du FULL à VICHY.
Il semblerai qu'Ironman passe de plus en plus d'épreuve en double distance sur une journée (Vitoria-Gasteiz également aura un 140.6 et un 70.3 en 2026)
Même si j'adore ce triathlon je ne ferais jamais le full distance à Vichy.
S'entraîner des mois avec un risque (très très élevé) de nat' annulé c'est jouer un peu avec la chance...
Pour info cette année à 2 jours près la natation aurait été annulé (le jeudi les analyses d'eau était pas bonne à cause des orages de la semaine).
J'ai fais 5 fois le 70.3 (dont une fois avec la nat' annulé) et chaque année c'est le même problème à cause de ce plan d'eau! jusqu'au dernier moment tu ne sait pas si tu vas nager ou faire un départ en CLM (le port de la combi ou non est anecdotique).
J'aimerai tellement y faire le full car j'ai un lien fort avec ce tri mais si je fais une prépa des enfers pour au final ne pas nager j'aurai le "seum" intergalactique"
et je prends pas ce risque !
Même si j'adore ce triathlon je ne ferais jamais le full distance à Vichy.
S'entraîner des mois avec un risque (très très élevé) de nat' annulé c'est jouer un peu avec la chance...
Pour info cette année à 2 jours près la natation aurait été annulé (le jeudi les analyses d'eau était pas bonne à cause des orages de la semaine).
J'ai fais 5 fois le 70.3 (dont une fois avec la nat' annulé) et chaque année c'est le même problème à cause de ce plan d'eau! jusqu'au dernier moment tu ne sait pas si tu vas nager ou faire un départ en CLM (le port de la combi ou non est anecdotique).
J'aimerai tellement y faire le full car j'ai un lien fort avec ce tri mais si je fais une prépa des enfers pour au final ne pas nager j'aurai le "seum" intergalactique"
Strava: Alex Bats 
2024 ➡ IM Vitoria-Gasteiz
2025 ➡ IM Les Sables d'Olonne
2027 ➡ IM 70.3 WC
Stade Montois Triathlon

2024 ➡ IM Vitoria-Gasteiz
2025 ➡ IM Les Sables d'Olonne
2027 ➡ IM 70.3 WC
Stade Montois Triathlon
-
geraud
Malheureusement je dirais - en étant un peu provocateur
- que tu risques fort de devenir duathlete
ou ne cibler que des tris de tout début ou fin de saison (donc généralement du court).
Ces dernières annees, avec la multiplication des épisodes de tres forte chaleur, la pollution, le développement des algues et bactéries qui les accompagne on voit de plus en plus de plans d eau ou rivières interdits à la baignade pendant un moment. Y compris des plans d eau réputés pour leur qualité d eau. Ca va devenir compliqué, pas spécialement à Vichy.
A la limite, les triathlons avec natation en mer sont moins exposés de ce point de vue la.
Ces dernières annees, avec la multiplication des épisodes de tres forte chaleur, la pollution, le développement des algues et bactéries qui les accompagne on voit de plus en plus de plans d eau ou rivières interdits à la baignade pendant un moment. Y compris des plans d eau réputés pour leur qualité d eau. Ca va devenir compliqué, pas spécialement à Vichy.
A la limite, les triathlons avec natation en mer sont moins exposés de ce point de vue la.
-
chocho
-
Padawan-Tri
IM full à Vichy en 2026.
Donc 3 IM full en France en 2026.
Et apparemment, Versailles qui frappe à la porte (https://www.leparisien.fr/yvelines-78/c ... FE7FUU.php)
Est-ce que ça ne va pas faire beaucoup ?
Ou du moins faire de l'ombre aux autres triathlons XXL sans label IM ?
Donc 3 IM full en France en 2026.
Et apparemment, Versailles qui frappe à la porte (https://www.leparisien.fr/yvelines-78/c ... FE7FUU.php)
Est-ce que ça ne va pas faire beaucoup ?
-
chocho
-
Leonick
visiblement en France les 5i50 ne sont plus à l'ordre du jour, il me semble avoir entendu ça dans une interview récente de Yves Cordier.
Comme quoi, IM peut être profitable pour les "petites" orga sans label, si tant est que les triathlètes réfléchissent aux tarifs
on m'a rapporté le fait que Vendôme était très content d'avoir eu un boost d'inscriptions suite à la reprise des triathlons de Tours par le label IM et donc d'anciens participants d'avant que le tarif ne fasse un x 2,5 qui ont préféré aller faire le L de Vendôme !Padawan-Tri a écrit : 06 sept. 2025, 21:09 Est-ce que ça ne va pas faire beaucoup ?
Comme quoi, IM peut être profitable pour les "petites" orga sans label, si tant est que les triathlètes réfléchissent aux tarifs
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives