Equilibrer triathlon et entrainements intensifs

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
RonBenat

Equilibrer triathlon et entrainements intensifs

Message non lu par RonBenat »

Salut à tous,

Le triathlon prend pas mal de place, surtout la course et le vélo, mais parfois les jambes crient un peu après des grosses séances. En parallèle, quelques entrainements de sports de combat aident à travailler différemment le corps et à changer de rythme, même si ça demande un peu d’organisation. Des astuces pour gérer la récup, éviter les blessures et rester frais pour les courses sont toujours les bienvenues. Même un petit retour d’expérience sur comment combiner différents types d’entraînement peut aider.
mariechristinela

Re: Equilibrer triathlon et entrainements intensifs

Message non lu par mariechristinela »

Salut, je te comprends totalement, j’pense que le plus dur c’est de pas trop surcharger les jambes. Perso j’essaie de caler les sports de combat les jours où je cours moins ou après une séance vélo tranquille, comme ça ça tape pas tout d’un coup. Et niveau récup, étirements, foam roller et un peu de repos actif ça aide pas mal. Après faut tester ce qui marche pour toi, chacun réagit différemment.
Will Barnes G

Re: Equilibrer triathlon et entrainements intensifs

Message non lu par Will Barnes G »

Bonjour

En fonction de vos objectifs dans le triathlon et les sports de combat il faudra certainement faire un choix, il est impossible d'être dans les deux à bloc en même temps ou vous aller finir en petits morceaux...

Il y a une autre solution : La saison de triathlon est courte alors si vous restez sur des formats courts qui ne nécessitent pas une préparation sur une grande partie de l'année, il est possible de pratiquer les sports de combat à la fin de saison de triathlon jusqu'à la fin de l'hiver, ça vous permettra de conserver votre tonicité, en parallèle vous effectuez des séances uniquement en endurance fondamentale dans les trois disciplines de triathlon, ce qui sera bénéfique pour la pratique des sports de combat et pour la reprise plus intense du triathlon pendant la saison.
Répondre