⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés et ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

runalyze.com

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Thierry *OnlineTri*

runalyze.com

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

pour les datas nerds je peux conseiller runalize.com assez imbattable coté analyse de data :shock: Ce n'est pas nouveau mais cela tout juste quelques mois que j'ai découvert le site et que je l'utilise. La version gratuite est ultra complète déjà!

Vu que je ne pratique que de la course à pied, je ne sais pas ce que ça vaut dans un contexte multisport... à vous de me dire ^^

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
K.Lys

Re: runalyze.com

Message non lu par K.Lys »

j'ai chargé les datas, ça donne des résultats un peu bizarres ... notamment sur les prédictions de course ( 3h25 M c'est a peu pres dans les clous, mais 1h18 au semi :shock: ) .

Sinon dans le meme style, pour les 3 sports, il y a intervals.icu , la version gratuite est sympa .
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Thierry *OnlineTri*

Re: runalyze.com

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je n'ai pas creusé actuellement comment ses perfs étaient estimées, c'est à mon avis TRES sensible à ta fc max estimée / mesurée. J'ai la faiblesse de penser que dans mon cas c'est assez juste.

Après on pourra discuter de la valeur/intérêt de ce genre de prévisions "idéales" : parcours plat, pas trop chaud ni trop froid, affutage 👌, pas d'erreur d'allure, et surtout préparation spécifique ...

Sur ce dernier aspect runalyze se distingue un peu car c'est le seul qui prend en compte les sorties longues (>30k) réalisées (ou pas) pour son estimation de la perf marathon (et pas simplement un % de la VMA estimée). En effet pour beaucoup d'entre nous prendrons cher musculairement et au fil des kms l'économie de course va s'effrondrer. C'est donc une petite piqure de rappel de ne pas se voir trop beau même si ça va super bien niveau cardio!

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Répondre