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Specialized Transition S-works

Publié : 11 août 2005, 09:19
par SWU
Voila, tout est dans le titre! :wink:

Je me renseigne sur ce vélo, donc si vous avez des échos, des prix, etc...

Publié : 11 août 2005, 09:28
par Clement
Franchement une bien belle machine !!!
Spe fait une arrivée fracassante dans le tri...chapeau

Publié : 12 août 2005, 07:47
par SWU
Pa d'autres avis???

:(

Publié : 12 août 2005, 09:13
par megapogo
Malheureusement, j'ai pas les moyens de me le payer... :?
Sinon, y a pas photo, je me vois très bien dessus, en position aéro a donf de chez donf :sm12:
On verra si une occas se présente !

Publié : 12 août 2005, 09:19
par Julien M
Image

Pas + d'info

Publié : 12 août 2005, 09:20
par SWU
Le frameset est à 1500$... Je sais pas exactement combien ca fait en euros mais je pense que pour 2500 euros on a de quoi équiper la bete en 105 avec des roues potables

Donc si il est vraiment bien, ca reste raisonnable comme prix

Personne l'a testé???

Publié : 12 août 2005, 15:46
par J
moi j'avais commandé le moidèle Elite (je crois, le bleu!), mais y a eu comme je l'ai déjà dit de gros problèmes au niveau des délais, et apparemment, ils ont eu pas mal de retour au SAV au début parce qu'il y avait des problèmes de grincements suspects au niveau de la tige de selle..et apparemment depuis, ils sont revenus à une tige de selle classique. Je ne sais pas à quel(s) modèle(s) de la gamme cette info s'applique, mais sinon, à part tout ça, Specialized fait et a toujours fait du bon matos..je crois que tu prends pas trop de risques en achetant chez eux, tant au niveau de la qualité que du SAV :wink:

Publié : 13 août 2005, 09:04
par SWU
J'ai en effet croisé un ou deux specialized transition avec une tige de selle normale...

Sinon j'aurais voulu savoir si ce vélo était un VRAI vélo de tri CLM, ou juste un vélo de route modifié...

J'ai vu en effet que certaines marques se contentaient de rajouter des tubes aéros pour donner un label tri/clm à leur vélo, alors que ces vélos doivent être pensés comme un tout dès leur conception, et ce sur de nombreux aspects...

Publié : 13 août 2005, 10:58
par NickTheQuick
SWU a écrit :J'ai en effet croisé un ou deux specialized transition avec une tige de selle normale...

Sinon j'aurais voulu savoir si ce vélo était un VRAI vélo de tri CLM, ou juste un vélo de route modifié...

J'ai vu en effet que certaines marques se contentaient de rajouter des tubes aéros pour donner un label tri/clm à leur vélo, alors que ces vélos doivent être pensés comme un tout dès leur conception, et ce sur de nombreux aspects...
Très bonne question : en de nombreux points, ce vélo n'est pas un pur vélo de CLM (d'ailleurs celui qu'utilise Peter Reid, très pointilleux sur le matos, est un modèle différent et corrigeant les principaux manquements aéros de ce cadre de série) : douille normale (135mm en T56), distance roue arrière-tube vertical bien trop grande, tubes qui ne m'ont pas l'air de présenter un bord d'attaque elliptique et un bord de fuite effilé... :roll: bref, pas de quoi franchement limiter la traînée d'où aussi le prix très attractif => on ne peut pas tout avoir.

Nick

Publié : 13 août 2005, 10:58
par J
en tout cas au niveau de l'angulation (tube de selle) c'est pensé pour le tri/CLM

Publié : 13 août 2005, 11:03
par NickTheQuick
J a écrit :en tout cas au niveau de l'angulation (tube de selle) c'est pensé pour le tri/CLM
Exact : 76° en T56 mais ça ne fait pas tout et 76° avec une si grosse douille, si tu veux vraiment être aéro et que tu es un peu souple, c'est ergostem obligatoire, ce qui est un peu dommage. :?
Je précise que j'aime bcp Specialized qui a fait un des meilleurs vélos que j'ai essayés (le E5 aérotec) mais force est de reconnaître, que ce cadre là présente de fortes lacunes pour prétendre te faire gagner du temps sur parcours CLM par rapport à un cadre traditionnel.

Nick

Publié : 13 août 2005, 11:04
par Joel
Je le trouvais joli en photo mais en vrai je ne l'aime pas trop.
Pourqoui c'est difficile à dire mais l'impression générale visuelle n'est pas top.
Et puis cette roue arrière à 30 cm du cadre....(bon j'exagère un peu..).
Par contre je ne l'ai pas essayé. C'est peut être une bombe !!!!!

Publié : 13 août 2005, 11:07
par SWU
Donc en définitive seul l'angle du tube vertical le rapproche d'un vélo de clm?

Il n'y a donc pas beaucoup d'intrêt à prendre ce vélo plutôt qu'un autre qui n'a rien d'un vélo de tri?

Publié : 13 août 2005, 11:08
par J
NickTheQuick a écrit :
J a écrit :en tout cas au niveau de l'angulation (tube de selle) c'est pensé pour le tri/CLM
Exact : 76° en T56 mais ça ne fait pas tout et 76° avec une si grosse douille, si tu veux vraiment être aéro et que tu es un peu souple, c'est ergostem obligatoire, ce qui est un peu dommage. :?
Je précise que j'aime bcp Specialized qui a fait un des meilleurs vélos que j'ai essayés (le E5 aérotec) mais force est de reconnaître, que ce cadre là présente de fortes lacunes pour prétendre te faire gagner du temps sur parcours CLM par rapport à un cadre traditionnel.

Nick
j'ai écrit mon message en même temps que toi Nick, (j'avais pas encore vu le tien) je m'incline devant ta sagesse :wink:

Publié : 13 août 2005, 11:10
par NickTheQuick
J a écrit :
j'ai écrit mon message en même temps que toi Nick, (j'avais pas encore vu le tien) je m'incline devant ta sagesse :wink:
:wink: C'est gentil J, ne t'incline pas trop, si tu vas devoir changer de potence et c'est toujours délicat de changer de position en pleine saison.
A bientôt :wink:

Nick