Frais de douanes (achat on-line USA)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ouared
Messages : 7
Inscription : 30 août 2005 08:50

Frais de douanes (achat on-line USA)

Message non lu par ouared »

Connaissez-vous les frais de douane sur l'achat d'articles de sport aux USA ? (Exemple : une paire de roues)
Est-ce un taux fixe, pourcentage, valeur de l'article ????
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

la seul chose que je peu te dire a ce sujet est qu'il faut qu'il te l'envois comme un présent ( cadeau ) comme sa pas de taxe!
c a toi de te mettre d’accord avec le vendeur qui si il est commercial ne refusera pas de jouer le jeu :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Poum
Messages : 50
Inscription : 10 août 2005 13:53

Message non lu par Poum »

Oui, il coche "cadeau" et il met un prix du genre 5-10$ et ca passe, sinon avec des magasin pro il y a peut etre des taxes, ca depend du site, le plus simple est de leur demander.
seb le sudiste
Messages : 23
Inscription : 23 mars 2005 18:00
Localisation : PARIS

douane

Message non lu par seb le sudiste »

si le colis est controle par un service de fret postal en france par les douanier; ils peuvent donner la vraie valeur à l'objet.....les droits de douane à l'importation sont calculés par rapport à la valeur facturé ( environ 5 à 10 % de droit de douane + 19.6 % de TVA )
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

J'ai acheté (un cadre) aux US, en gros le prix en $ correspond au prix en € avec taxes et envoi. Maintenant si tu veux prendre les douaniers pour des jambons en estimant la valeur d'un colis marqué "ZIPP" ou "HED" en gros, "fragile" dans tous les sens, et déclarer une valeur de 12,5 brouzoufs, tu peux essayer.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

et bien oui que je suis idiot!! il y a un douanier derriere chaque colis!! mdr pourquoi je n'y avait pas pensé! :sm18: je me marre :sm15:
je n'ai jamais u de probleme...................... :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Rouffy
Messages : 44
Inscription : 02 sept. 2005 22:35
Localisation : Dammarie-les-Lys (77)

Message non lu par Rouffy »

Les droits de douane diffèrent selon la catégorie à laquelle les objets appartiennent : pour les calculer on peut se rendre sur la page suivante :

http://europa.eu.int/comm/taxation_cust ... ap?Lang=FR

En plus de la TVA, il ne faut pas négliger les frais de port qui peuvent être TRES élevés : se renseigner par email avant d'acheter (frais de port = shipping quote)

R.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

et bien oui que je suis idiot!! il y a un douanier derriere chaque colis!! mdr pourquoi je n'y avait pas pensé! je me marre
A se demander pourquoi on s'emm..... à payer les taxes sur les importations. C'est ce que l'on appelle le devoir citoyen, théoriquement, à savoir entre autre de payer ses impôts et taxes. L'Europe a défini ça comme ça, on vit en Europe :lol:
Connaissez-vous les frais de douane sur l'achat d'articles de sport aux USA ? (Exemple : une paire de roues)
4.7% pour les accessoires cycles, applicables sur le landed cost (prix de la marchandise + frais de port). 15% pour un vélo complet. Attention à du matériel dont l'origine est la chine (Made in China): +48% de droit anti dumping, et les taxes de douanes (duty + TVA) sont payées ensuite sur ce prix.

Quant à prendre les douaniers pour des jambons, comme ils nous disent, ils savent à peu près ce qui vaut quoi, ou au pire, ils vont sur internet pour voir les prix publics. Et en plus, il y a pas mal de cyclistes et/ou triathlètes qui travaillent dans leurs services. Parfois surprenant de discuter avec eux.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Frais de douanes (achat on-line USA)

Message non lu par Solarberg »

ouared a écrit :Connaissez-vous les frais de douane sur l'achat d'articles de sport aux USA ? (Exemple : une paire de roues)
Est-ce un taux fixe, pourcentage, valeur de l'article ????
Voici une synthèse sur cette question: c'est un copier-coller d'un message déposé sur un forum de discussion à ce sujet (je n'en suis pas l'auteur):

MESSAGE ELECTRONIQUE
____________________________________________________________________________________________

SERVICE EXPEDITEUR :

Centre de Renseignements des Douanes

Téléphone : 0 825.30.82.63 (0,15 €/mn)

Télécopie : 01.53.24.68.30

Site Internet : http://www.douane.gouv.fr

Réf. : mld/05/4109

DESTINATAIRE :

A l’attention de : MOI
____________________________________________________________________________________________

Monsieur,

En réponse à votre message du 11 mai 2005, nous vous informons que vous pouvez tout à fait importer des marchandises en tant que particulier.

Les opérateurs chargés d'acheminer les colis (Fédex, UPS, DHL, Poste, TNT,...) sont également agréés par la DGDDI comme commissionnaires en douane, c'est à dire effectuent les opérations de dédouanement et de perception des droits et taxes pour vous. Les recettes (droits et taxes uniquement) sont versées définitivement par les opérateurs à l'administration des douanes, à charge pour eux de les recouvrer auprès de leurs clients.

Toutes les marchandises (neuves ou d'occasion) importées sur le territoire de l'Union européenne sont soumises au paiement de droit de douane et de TVA.

Il existe des franchises, c'est à dire des seuils en valeur permettant l'exonération de droits et taxes à l'entrée des marchandises en France. En matière de colis postaux et de fret express, les franchises concernent les envois de particuliers à particuliers dont le montant est inférieur à 45 euros et les ventes par correspondance inférieures à 22 euros.

Attention: en plus des droits et taxes exigibles à l'importation les services de fret express facturent leurs frais de représentation en douane.
Ces frais sont libres et privés, ils ne sont pas reversés à l'administration des douanes. Il est donc important de demander un devis.
Ils supportent également la TVA à 19.6%.

Le droit de douane est calculé en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance(éventuelle)

La TVA est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance(éventuelle) + droit de douane

Le droit de douane varie en fonction de la nature précise de la marchandise, veuillez trouver ci-dessous les principaux taux de droits de douane applicables à l'entrée de marchandises dans l'Union Européenne, dont les jeux et jouets.

Appareil photo numérique
0 %

Appareil photo optique
3.2 % < 4.2 %

Armes air comprimé - arme de chasse
3.2 %

Armes blanches -épées - sabres - poignards
1.7 %

Articles de sport - golf - ballon - ski - roller ….
2.7 % < 4.7 %

Bijouterie fantaisie
4 %

Bijoux or - bijoux argent
2.5 % < 4 %

Caméscopes - lecteurs DVD
14 %

Chaussures
8 % < 17 %

Disques vidéo - disques audio
3.5 %

Instruments de musique
3.2% < 4 %

Jeux vidéo utilisables avec TV
0.6 %

Jouets - modèles réduits - figurines
0.8 % < 4.7 %

Jumelles - longues vues - lunettes astronomiques
4.2 %

Livres - partitions musicales - timbre-poste
0 %

maroquinerie
3 % < 9.7 %

montres
4.5 %

Objectifs photo
6.7 %

Objets d'art - de collection - d'antiquité
0 %

Objets en plastique : décoration - articles bureau
6.5 %

Perles - pierres précieuses - pierres gemmes ; non-montées en bijoux
0 %

Pièces de vélo -selle - guidon - pédaliers - cadre etc….
4.7 %

Préparations alimentaires - protéines
12.8 %

Savon - produits de beauté - maquillage - parfum
0 %

vélo
15 %

Vêtements -jeans - sweet - pull - chemises - T shirt
12 % < 12.4 %

vitamines
0 %

Nous vous communiquons par ailleurs une méthode de recherche de la nomenclature et des taux de droit de douane applicables à l'entrée dans l'Union européenne :

Site douane : http://www.douane.gouv.fr , dans le bandeau d'accueil choisir rubrique "documentation" >> "nomenclature douaniere" >> "le TARIC".

A l'ouverture du TARIC, remplir le code nomenclature du produit si vous le connaissez (dans votre cas, le chapitre des jouets est le 95) et sélectionner le pays d'origine de vos marchandises. Enfin, cliquez sur l'onglet "droit de douane" pour connaître précisément le droit de douane applicable à votre produit.

Si vous ne connaissez pas le code nomenclature, l'onglet "Naviguer" vous donne accès à l'ensemble de la nomenclature douanière grâce à une recherche par arborescence. Ensuite il ne vous reste plus qu'à sélectionner le pays d'origine de vos marchandises et à cliquer sur l'onglet "droit de douane".

Enfin, nous vous indiquons que vous pouvez retrouver les taux de change utilisés pour établir les déclarations en douane en ligne sur notre site internet à la rubrique : "E-services" >> "Les téléservices" >> "Les taux de changes".


En restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, veuillez agréer Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

Le Centre de Renseignements des Douanes


Donc dans mon cas:

Valeur du colis (port inclus): 1390$ soit 1093€
Frais de dossier du transporteur (évalués à ): 15€
Droit de douane (maxi): 4,7% : 51,41€
TVA sur tout çà: 19,6%*(1093+15+51,41)= 227,24€

Total des prélèvements à la douane: 293,65€ soit 26%
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Message non lu par criss »

Toni...........je trouve ton discours pitoyable et irresponsable.
demander a un fournisseur etranger de minorer sa facture, afin d economiser les taxes et droits...............c est du vol
quand aux douaniers, inquiete toi............parcequ il sont surement moins con que........certains
TRI THE BEST, FUCK THE REST
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

criss a écrit :Toni...........je trouve ton discours pitoyable et irresponsable.
demander a un fournisseur etranger de minorer sa facture, afin d economiser les taxes et droits...............c est du vol
quand aux douaniers, inquiete toi............parcequ il sont surement moins con que........certains
mais ca marche.

il y a deja eu des post sur ce sujet sur le forum;a aller voir..
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Message non lu par criss »

mais bien sur que ca marche, il y a meme de + en + de trucs illegaux qui marchent, et alors ? faut foncer la dedans !
TRI THE BEST, FUCK THE REST
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Après on se demande pourquoi ça drafte sur les tri :roll: ou pourquoi ça se charge.

Tiens, à ce propos, j'ai discuté avec quelqu'un qui a participé au nettoyage du côté de la remise des dossards de Monaco.
Affligeant ce qu'il y a trouvé. Ventoline, seringues (si, si) :!: et tout plein de bordel bien sympa.
Vive le sport, vive notre sport. :(
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: :evil: :evil:
je confirme pour la ventoline déja , j en ai vu plein , ce qui ce passe c est que la vento est autorisée de façon therapeutique donc les gars demande une ordo à leur toubib et croient que c est ok , mais NON :evil: :evil:

il faut envoyer un dossier de demande à la commission ou la fédé d abord !! :roll: :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

criss a écrit :Toni...........je trouve ton discours pitoyable et irresponsable.
demander a un fournisseur etranger de minorer sa facture, afin d economiser les taxes et droits...............c est du vol
quand aux douaniers, inquiete toi............parcequ il sont surement moins con que........certains
déjà je n'ai jamais parlé de minorer une facture, mais de me faire parvenir la commande comme un cadeau!!! quand a dire que les douanier son d con, et bien c toi qui apparemment remporte le dîner ( de con). et oui le fait de dire qu'il n y a pas un fonctionnaire derrière chaque colis ne veux pas dire qu'ils soient idiots!! mais que c la réalité, ils ne peuvent pas tout contrôler et en tout cas pas un simple colis venant des us alors que d conteneurs complet de marchandise illicite arrivent chaque jour!
alors apprend a lire et surtout comprendre avant d'étaler bêtement et méchamment ta conneries! :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Répondre