Page 1 sur 1

Roulements spinergy

Publié : 05 sept. 2005, 17:47
par skippyc
Je viens de faire l'acquisition d'une Spinergy Rev-X arrière d'occasion (je l'ai acheté en aveugle sans l'essayer), et malheureusement je me suis bien fait avoir :cry: car lorsque j'ai resserré le moyeu j'ai remarqué que les roulements étaient bien usés (le plat et le conique). Je suis allé au magasin de vélo proche de chez moi pour les changer, mais impossible de trouver une référence ou un équivalent dans son stock. Est ce que quelqu'un connaît la référence et un endroit où je pourrais m'en procurer ? Par avance un grand merci.... :D

Re: Roulements spinergy

Publié : 05 sept. 2005, 18:01
par Etienne
skippyc a écrit :Je viens de faire l'acquisition d'une Spinergy Rev-X arrière d'occasion (je l'ai acheté en aveugle sans l'essayer), et malheureusement je me suis bien fait avoir :cry: car lorsque j'ai resserré le moyeu j'ai remarqué que les roulements étaient bien usés (le plat et le conique). Je suis allé au magasin de vélo proche de chez moi pour les changer, mais impossible de trouver une référence ou un équivalent dans son stock. Est ce que quelqu'un connaît la référence et un endroit où je pourrais m'en procurer ? Par avance un grand merci.... :D
Pour les roulements des RevX, c'est très simple :

> côté roue libre, ce sont des billes standards ... puisque la roue libre est une Shimano 6400 utilisée directement par Spinergy en l'état :!: ... tu dis çà à ton vélociste et il devrait te dépanner ... sinon c'est un branque :roll:

> côté opposé à la roue libre : c'est un roulement annulaire type R8 :idea: ... le problème, c'est que ce format est non-métrique, en bref peu dispo en Europe et surtout en France :( ... donc il faut se renseigner auprès d'un magasin spécialisé en mécanique, ou éventuellement sur le net :idea:

Voilà, c'est tout :wink:

Publié : 05 sept. 2005, 18:23
par skippyc
Merci beaucoup Etienne. Maintenant il me reste plus qu'à trouver un roulement annulaire type R8 :shock: ... C'est pas gagné mais au moins j'ai l'info :wink:

Publié : 05 sept. 2005, 19:13
par Etienne
skippyc a écrit :Merci beaucoup Etienne. Maintenant il me reste plus qu'à trouver un roulement annulaire type R8 :shock: ... C'est pas gagné mais au moins j'ai l'info :wink:
Renseigne toi auprès d'un magasin de mécanique ... ou bien d'un spécialiste des rollers, ils ont l'habitude des roulements "exotiques" :idea:

Publié : 05 sept. 2005, 19:57
par fireman
salut a tous moi aussi jai des spinergy rev x et mes roulements étaient usées mé je viens den trouvé vendredi iiiaaaaoooouuuhhhh des roulement de type r8 avec les memes dimmensions par contre jé payés 18.5€ le roulement mé sa ce trouve. :P :P :P :lol: :sm16:

Publié : 05 sept. 2005, 20:05
par fireman
pour te dire skippyc je suis de bretagne pour etre plus précis morbihan et le mec qui me l'ai a trouvé les a fait faire je crois au japon donc si vraiment ten trouve pas tu me redis jéssayerai de te dépanner :D mé pour ce qui est du vent je ne suis pas tout à fait daccord avec étienne :? ,tu fais un peu bordure quand ta le vent de coté mé comparer à une cosmic carbone tu bouffe beaucoup moins de vent et en + tu as un meilleur rendement si tu la à boyau :wink:

Publié : 06 sept. 2005, 06:51
par Etienne
fireman a écrit :pour te dire skippyc je suis de bretagne pour etre plus précis morbihan et le mec qui me l'ai a trouvé les a fait faire je crois au japon donc si vraiment ten trouve pas tu me redis jéssayerai de te dépanner :D
Aux US ou au Japon ... ce sont les deux pays où ces roulements sont utilisés :idea:
fireman a écrit :mé pour ce qui est du vent je ne suis pas tout à fait daccord avec étienne :? ,tu fais un peu bordure quand ta le vent de coté mé comparer à une cosmic carbone tu bouffe beaucoup moins de vent et en + tu as un meilleur rendement si tu la à boyau :wink:
J'ai dit un jour que les Cosmic étaient meilleures que les Spi :shock: ... çà m'étonnerai :?

A l'arrière, la Spi bastonne beaucoup moins que les Cosmic, et est tout aussi aéro ... en revanche, à l'avant, pour plus de polyvalence, je préfère une roue aéro à rayons car comme beaucoup de roues à bâtons, et même si leur prise au vent n'est pas plus importante qu'une roue aéro, elles ont un comportement un peu plus imprévisible ... quoique cela dépende beaucoup du cycliste et du matériel utilisé (fourche, et roue arrière :idea: ) ... Spinergy powwwaaaaaa :!: