ironman nice

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
champion
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2005, 05:23

ironman nice

Message non lu par champion »

qu'est-ce que c'est que cette histoire sur Christophe Z*?
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

C'est ce qu'on appelle une légende urbaine.
Il paraitrait qu'un après-midi ensoleillé de juin 2005, sur la promenade des Anglais à Nice (France), on aurait vu quelqu'un courir un marathon plus vite (mais beaucoup plus vite) que tout le monde, son nom était (et est d'ailleurs toujours) Christophe Z*. Or il semblerait que ceci n'est dû qu'à un phénomène surnaturel qui consiste à oublier de faire un tour sans que personne ne s'en rende compte (tu vois comme il est fort le type). Depuis ce temps, pas si lointain, ce genre de phénomène (qui est réapparu à Monaco, peut-être est-il lié au climat de la région?) est appelé "Z*" ou "faire une Z*".

Alors n'oubliez pas cette histoire, car cela pourrait vous arriver si vous décider un jour de courir du côté de la Côte d'Azur...

Thierry
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005, 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

mamaille a écrit :... oublier de faire un tour sans que personne ne s'en rende compte (tu vois comme il est fort le type). Depuis ce temps, pas si lointain, ce genre de phénomène... est appelé "Z*" ou "faire une Z*".
On pourrait même utiliser le terme de "Z*" et l'expression qui va avec : "espèce de Z*!" :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

et une "zieger", c'est quand t'en fais un de trop !!

et une "doursinade" c'est quand tu viens au départ d'une course le dimanche alors que le départ c'était samedi !!!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

mamaille a écrit : Alors n'oubliez pas cette histoire, car cela pourrait vous arriver si vous décider un jour de courir du côté de la Côte d'Azur...
déconne pas mamaille, on n'est pas encore tous infecté :lol:
l'épidémie certes s'est propagée dans la région monégaske, mais n'a touché ke les + faibles :wink: d'entre nous (Gégé LEMOINE et Benji de chez RIRE ET CHANSONS)

on va les mettre en quarantaine :mrgreen:

PS: moi je parie ke c'est la malédiktion du retour du fantome du spectre de CZ ki frappe à l'improviste :sm35:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

bon ceci dit et pour redevenir sérieux , tout çà n'arriverait pas si les parcours run des IM et HIM et autres LD/MD n'en étaient pas réduit à une foultitude de mini-boucles...infecte :sm10:
voyons ...21 et 42.... hum... multiples de 7

donc dans le + nul des k, on pourrait avoir pour :
un IM .....7 boucles de 6kms voire 14 boucles de 3kms....
allez on peut même monter juskà 42 boucles de 1km, mais 1 :?: se pose:

42 chouchoux ou bracelets ou colliers ou gomettes.... non çà fait pas sérieux !!!! :roll:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

yes !!! je me souviens de mon premier nice oû la course à pied était un aller retour 15-15km , ça permettait de voir les premiers (et prendre un courant d air) , encourager les copains , voir la tronche de ceux qu on voulait griller.......j adorai !!

-d ailleurs ya des courses comme st laurent du var qui te permettent aussi de voir tout le monde ,

-maintenant je trouve , on est perdu , pas vous ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 581
Inscription : 01 juin 2005, 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

ben non...moi je suis chez moi derriere mon ordi :roll:
Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: d

Message non lu par vincent05 »

benjaminlandier a écrit :yes !!! je me souviens de mon premier nice oû la course à pied était un aller retour 15-15km , ça permettait de voir les premiers (et prendre un courant d air) , encourager les copains , voir la tronche de ceux qu on voulait griller.......j adorai !!

-d ailleurs ya des courses comme st laurent du var qui te permettent aussi de voir tout le monde ,

-maintenant je trouve , on est perdu , pas vous ?
Même le public, surtout qd il ne connait pas, ne sait plus qui est qui...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005, 21:45
Localisation : Au 5ème...

Re: d

Message non lu par Tritium »

benjaminlandier a écrit :yes !!! je me souviens de mon premier nice oû la course à pied était un aller retour 15-15km , ça permettait de voir les premiers (et prendre un courant d air) , encourager les copains , voir la tronche de ceux qu on voulait griller.......j adorai !!

-d ailleurs ya des courses comme st laurent du var qui te permettent aussi de voir tout le monde ,

-maintenant je trouve , on est perdu , pas vous ?
Tout à fait d'accord!! A titre perso Nice sur le format actuel c'est terminé pour moi!!
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

luc TGVR a écrit :et une "zieger", c'est quand t'en fais un de trop !!

et une "doursinade" c'est quand tu viens au départ d'une course le dimanche alors que le départ c'était samedi !!!
Le "landrisme" qui s'appuie sur l'adage "tout les chemins mènent à Rome" pour rentrer juste derrière le premier à vélo en cap. Il existe aussi une variante marseillaise pour la natation avec passage à l'australienne dès la première bouée : la "carmagnolle"
~~ SumWin ~~
Répondre