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2 temps 3 temps 4/2 Que faire ?

Publié : 23 sept. 2005, 09:52
par fab
Bonjour à tous
J'aimerais savoir sur combien de temps je doit nager, j'ai pas d'idées préçise sur la chose, un 2 temps, 3 temps ou 4/2, si vous pouviez me donnée la réponse !
Merci d'avance

Fab

ps : c'est pour une distance de 600m ou plus

Publié : 23 sept. 2005, 09:55
par vounet
au feeling !

Re: 2 temps 3 temps 4/2 Que faire ?

Publié : 23 sept. 2005, 10:00
par lucianovitch
fab a écrit :Bonjour à tous
J'aimerais savoir sur combien de temps je doit nager, j'ai pas d'idées préçise sur la chose, un 2 temps, 3 temps ou 4/2, si vous pouviez me donnée la réponse !
Merci d'avance

Fab

ps : c'est pour une distance de 600m ou plus
Je suis pas un pro, loin de là, je suis plutôt à classer parmi la catégorie des enclumes. Mais a priori, je crois que pour des raisons d'équilibre, il est meilleur de nager en 3T.

Publié : 23 sept. 2005, 10:52
par bébéou de panam
3 temps c est bien, 2 temps ca va plus vite, 4 temps je te déconseille (risque de s arracher 1 poumon ou de se fair péter une tempe)

perso allure basse et moyenne 3 temps
allure haute 2 temps

Publié : 23 sept. 2005, 11:03
par fab
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement

Fab

Publié : 23 sept. 2005, 20:49
par Lator
Nage le crawl par nombre impair. par 3T puis qd tu as l'habitude tu fais du 5/3 et si tu es a bout de souffle tu fais du 5/2/3 et hop 3/3, puis tu renchaines 5/3. Bref apres tu peux monter encore, bosser en hypoxie, mais je pense que tout le monde te conseillera des nombres impair, pour que tu respires de chaque coté, tu te repairera mieux par la suite.

f

Publié : 23 sept. 2005, 21:46
par benj' de kouk
8) 8) 8) 8) 8)
un moteur deux temps est plus leger et réagi plus vite à la poignée de gaz !!
facile à produire , il equipe les petites cylindrées (les brelles) , et est très performant par rapport à sa cylindrée
:( :( inconvénient : la lubrification se fait "à gazs brulés" donc ça pue , pollue plus....

8) 8) 8) 8) 8)
un moteur quatre temps necessite souveent plusieurs cylindre car la force sur le villebrequin ne se fait qu une fois sur 4 , le top les moteur v , très coupleux mais bon en moto ce sera

LE 1000 suzuki de vincent !!!!!!!!!!!

:P ça réponds à ta question ?

Publié : 24 sept. 2005, 17:22
par jeansebasil
Pour moi ça dépend de l'allure et donc de la distance.
disons qu'à partir de 500m je suis plus sur 5 temps
pour un sprint, allure soutenue donc 3 temps
toujours impair :wink: