Page 1 sur 12

Grand Prix 2006...............

Publié : 01 oct. 2005 08:51
par sylvLB
eh bien voila pour couper court à toutes rumeurs. :shock:

Après 20 ans au plus haut , des hauts et des bas, des difficultés et des joies, et tout ceci par l'intermédiaire des performances des triathlètes saboliens, mais aussi après notre réunion de bureau de jeudi et mure réflexion..........

Le club de Sablé Triathlon ne sera pas au départ (équipes filles et garçons) du Grand Prix national FFTRI!!!! :cry:

difficile d'accapter un tel revers mais la décision est irréversible! :?

tout le monde est donc libre......: faites votre marché :evil:

le bureau de Sablé Triathlon

PS: plus d'infos pour les athlètes à la Coupe de France

Publié : 01 oct. 2005 09:25
par Doud
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :cry:

Publié : 01 oct. 2005 09:32
par Chicobrazil
A beh là au moins de bon matin ca calme......

Publié : 01 oct. 2005 09:57
par popol
PK cette tel decision.
Sablé est bon club qui mérite de rester dans elite.

Publié : 01 oct. 2005 10:19
par FALS
DOMMAGE :evil: :!: qui pour les remplacer :?:

Publié : 01 oct. 2005 10:19
par sylvLB
des explications après la Coupe de France.........;
Le président doit d'abord parler aux athlètes,
meme si je fais parti du bureau je ne peux vous communiquer les raisons de cet arrèt.
C'est dommage, mais je l'avais déjà pressenti il y a 3 ans et malgrè quelques "avertissements" le dossier est aujourd'hui clos!!!
DOMMAGE après tant d'années et finir comme cela......... :cry:

Publié : 01 oct. 2005 10:31
par chick
Y'a 2 ans, quand Nancy avait renoncé à la D1, la FFTRI s'était tourné vers le 3° barragiste à La Baule... A savoir Tri SUD 18. Qui avait accepté la proposition de faire la D1.

Cette année, le 3° barragiste à La Baule est... Tri SUD 18 !!!
Donc on va attendre de voir comment la FFTRI va réagir. Maintenant il faudra peut-être les devancer et savoir quelle est notre volonté réelle si tout jamais on nous renouvelle une telle proposition...
Tout ce que je peux dire en parlant au nom du club : l'expérience de la D1 en 2004 a été celle qu'elle était, et je pense que l'on ne voudra pas recommencer dans les même conditions. Et je ne pense pas trop m'avancer en disant cela, puisque l'on a pu en parlé entre nous samedi dernier à l'issue de La Baule.
Je ne peux et ne veux pas en dire davantage, c'est pas encore le moment.

En tout cas c'est triste de voir un club tel Sablé arrêter de cette manière. Je ne connais pas les raisons de cette décision et ne cherche pas à les connaître, mais c'est dans ce genre de club que je me reconnais : une équipe jeune et dynamique, qui chaque année se comporte de bien belle manière sur les GP.
Bravo aux dirigeants, coach et athlètes pour tout ce que vous avez pu faire en première division. Sincèrement.

Publié : 01 oct. 2005 11:12
par nico1978
Arret de Sablé et démenagement de Gréoux!!!!
Les athlètes du Team Gréoux les Bains, nos fidèles partenaires et moi même allons déménager pour constituer un des plus gros groupe triathlétique français, tant la valeur des athlètes que nous rejoignons n'est plus à prouver : Le team Greoux les Bains cessera ses activités au 31 octobre 2005 pour intégrer le ... Triathl'Aix.

Thierry Clemens.

Publié : 01 oct. 2005 11:14
par bertrand
c'est maintenant greoux qui annonce son depart pour aix !!!!!!!!!!!
comment va reagir la fd ? y aura t'il demenagement du club ? redepart en d2 ?
pour sable, je me rappelle ce poduim au combine a la coupe de france aux sables d'olonnes, un grand moment d'emotion qui recompensait le travail de sylvain pendant toutes ces annees
un constat, meme les clubs de d1 sont tres fragiles, le triathlon est vraiment un "petit" sport...........

Publié : 01 oct. 2005 11:17
par nico1978
Le mois dernier une petite rumeur avait parcouru le web l espace d un week-end au sujet du départ de Greoux de la D1. Si la raison alors évoqué était fausse, le sujet n'en était pas moins d actualité. J avais mis fin à cette rumeur et j avais promis de vous livrer le véritable avenir du Team Gréoux les Bains dans les semaines qui viennent. Je tiens mon engagement, voilà les faits :

Le problème de Gréoux les Bains n était pas, comme cela avait été mal annoncé, un désengagement de la ville mais tout simplement un problème de règlement fédéral, à savoir l'obligation pour les clubs de D1 de passer club formateur d ici à fin 2006. Quand nous avions décidé de monter en D1, et au moment où nous l avions fait, nous n avions pas connaissance de ce règlement et aujourd hui, comme de nombreux clubs de D1, l obligation nous est faite de nous mettre en conformité. Je ne discuterai pas ici ce point de règlement, le débat n'est pas là.

Sur Gréoux les Bains même, inutile de réver ( pour ceux qui connaissent ) il n y a pas de piscine ( mais de superbes lacs qui vallent le détour ), donc aucune possibilité de proposer des créneaux jeunes. Les adhérents actuels ( car il n y a pas que de l élite chez nous ) s entraine à 10 km sur la ville de Manosque qui, elle, possède une piscine mais déjà surchargée donc sans réelle option de créneaux jeunes. Donc en résumé, Gréoux les Bains club formateur : mission quasi impossible, en tous cas d ici à fin 2006.

En tant que manager général du team et initiateur de cette volonté de se tourner vers l'élite, il me fallait trouver une solution évidente, à savoir nous rapprocher d'un club formateur et tant qu'a faire en profiter pour créer un groupe sportif encore plus fort. Nous nous sommes donc rapproché d'un club trés connu du Sud de la France, un club trés ambitieux, plus en D1 ( je garde le suspens ), susceptible de nous acceuillir. Nous avons longuement discuté, pris toutes les options possibles qui s'offrent à nous et notre choix s'est fait, même si il comporte des risques.

Principal risque, la fédération, et c'est une réaction normale, hésite à faire d'un << déménagement >>, une raison suffisante pour qu'un club quitte la D1 et qu'un autre le remplace, même si ce sont les mêmes personnes qui le composent. Au moment où je vous écris ces lignes, je ne sais pas encore qu'elle sera sa décision et j'en profites d'ailleurs pour dire que quelle que soit cette décision, nous ne la discuterons pas, comme nous ne discutons pas le fait de devoir nous mettre en conformité avec la règlementation au sujet du label formateur, et ce même si nous devons, au moins pour un an, repasser par la case D2.

Donc et je mets maintenant fin au suspens. Les athlètes du Team Gréoux les Bains, nos fidèles partenaires et moi même allons déménager pour constituer un des plus gros groupe triathlétique français, tant la valeur des athlètes que nous rejoignons n'est plus à prouver : Le team Greoux les Bains cessera ses activités au 31 octobre 2005 pour intégrer le ... Triathl'Aix.

Thierry Clemens.

Publié : 01 oct. 2005 11:26
par jojo
Nico super actif en ce moment sur le forum :lol:

Publié : 01 oct. 2005 11:46
par seb bbt
purée le Triathl'Aix :shock:
ca va vraiment devenir un club enorme quand on voit les menbres qui font du long si on rajoute une equipe pour le court :roll:
y a pas a dire ils font pas les choses a moitié 8)

Publié : 01 oct. 2005 11:49
par Khristri
Bah bientot y aura pplus besoin de faire de gds prix pour attribuer le titre de champion de FRANCE en D1 :lol:
Quel dommage...

Mais bon pour moi, c'est pas d'etre en D1 ou D2 qui fait qu'ils resteront un grand club ou pas.....
Ca se passe ailleurs et heureusement......

Publié : 01 oct. 2005 13:35
par nico1978
jojo a écrit :Nico super actif en ce moment sur le forum :lol:
La saison est pratiquement finie + de temps libre :lol: :lol: :lol:

Publié : 02 oct. 2005 16:56
par Speaker'Oliv
A ce post, j'ai 2 choses à dire...

1) La toute première, c'est le retrait du haut niveau de Sablé, club sans lequel il m'est impossible de penser à Sylvain Le Bris, qui reste pour moi le premier triathlète que j'ai vu de mes yeux vus, sortir de l'eau lorsque j'ignorais tout, ou presque, du triathlon, en juin 1990, lors du désormais traditionnel triathlon de Nouatre... (victoire, pour la petite histoire de Hajo Hekstra, le néerlandais !).
Ca m'a fait mal encore quand ce garçon a été contraint à l'abandon (piqué par une guèpe aux championnats de france universitaire, en 1993, à Laussac, alors qu'il aurait pu l'emporter devant un certain Christophe LELUHERNE, cette année là champion de France FNSU)... Enfin, quand Sylvain, en 2002, mit un terme à sa carrière après tant d'années de haut niveau, lors d'une somptueuse finale de Coupe de France à Toulouse.
J'ai aujourd'hui assez mal pour lui, tant je pense que son investissement dans le club a été colossal, et qu'il doit se trouver dans un moment très difficile... Sylvain, bon courage à toi...

2) Quant à la tête de la D1 2006, j'avoue être assez dans l'embarras, de voir que Tri Sud 18 (où j'ai beaucoup d'amis...) va vraisemblablement se retrouver dans la même situation qu'il y a 2 ans... A savoir, les barrages démontrent qu'ils n'ont pas le niveau pour monter, mais ils vont se voir (sans doute) proposer la possibilité de monter... Bref, tant mieux pour eux, sans doute... mais à un bémol près...
En effet, je trouve le règlement fédéral assez mal conçu dans ce cas précis... Ils ont terminé 16ème (sur 18) lors de l'étape de La Baule... Ainsi, ils sont battus par les barragistes de D1 (Rouen et Brive), mais aussi par les 15ème de D1, St Avertin (qui, certes, termine 15ème de D1, mais DEVANT les clubs barragistes de D2)...
Or, le règlement prévoit que dans le cas d'un "desistement" d'un club de D1, on propose au premier des barragiste de D2 de monter... en D1...
J'avoue être assez opposé, à cet argument contre-sportif.
Je pense que l'argument à retenir serait de proposer au meilleur club suivant sur la finale de La Baule (qu'il s'agisse d'un reléguable ou d'un barragiste, après tout qu'importe, puisqu'on veut du haut niveau, et à ce titre, les meilleures équipes possibles).

Comprenez bien qu'au jour d'aujourd'hui, le SAS a vécu (chez les hommes) une bien difficile saison, même si l'expérience a été intéressante et formatrice. Je ne défends pas ici les couleurs d'un club, je ne prêche pas pour "ma paroisse"... J'aurai d'ailleurs la même idée tant que ce point de règlement ne changera pas, car je trouve ça vraiment "CONTRE-SPORTIF".
C'est aller à l'encontre d'un résultat !
Loin de moi l'idée de dire que le SAS devrait être en D1 masculine l'année prochaine, mais je reste persuadé qu'au vu des résultats de La BAule, il y a plus sa place que Tri Sud 18 ou Parthenay... Et pourtant, ces 2 clubs y seront sans doute en 2006...
Bref, que l'on comprenne bien que je ne suis ni contre les 2 clubs pré-cités, ni pour le SAS ! Je défends juste l'idée qu'il y avait une compétition pour juger de la valeur des équipes, et que cette compétition a rendu un verdict !
Je trouve ça dommage, et j'espère que cela évoluera dans le bon sens... avec ou sans St Avertin concerné...
J'espère surtout avoir été compris... et à ce titre, j'attends vos réactions.
Bien amicalement, en espérant vous retrouver en forme à la Coupe de France de Chateauroux, où j'aurais plaisir à boire une (petite) mousse entre Séb Becker, Chick et Boris Dessenoix, Anthony Faye et confrères...