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Aux utilisateurs d'un cadre CLM

Publié : 06 oct. 2005, 09:41
par cyco arno
Salut à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un petit P3 qui est actuellemnt monté avec un guidon route classique et un potence assez courte (je sais ça frôle l'hérésie mais bon :oops: ).

Cette année, je le monte avec un HED Aérobar mais pour me sentir bien dessus, je vais avoir besoin de rapprocher l'ensemble du poste de pilotage, en mettant un potence ultra courte (genre potence de VTT à 40 ou 50mm)

Est-ce que certains d'entre vous ont déja fait ce genre de montages? Est-ce que ça pose des problèmes de maniabilité de contrôle ou de stabilité de l'engin?

Pourriez vous m'aiguiller sur les modèles de potence pas trop lourdes et pas trop chères (parceque celles que j'ai vue pour l'instant font entre 250 et 300g :evil: )

Par avance merki :wink:

Arno compromis!

Publié : 06 oct. 2005, 09:57
par Ben boost
Oui, j'ai un cinelli ANGEL qui a pour particularité d'avoir un équivalent de potence (car monobloc) très court. Ca ne pose pas de problème de sécurité à partir du moment ou tu fais du clm. Pour un vire vire en ville, je n'aura pas la même réponse. Pour moi, la relative perte de maniabilité a plus pour origine la position très basse du cintre et le poids du corps qui s'y applique (position assez avancée) que la taille de la potence.

Pour le poids, le problème est que certaines des potences courtes sont issues du VTT donc plus renforcées que allégées. Mais je sais qu'il existe un post récent la dessus avec l'intervention du toujours excellent Etienne. :wink:

Publié : 06 oct. 2005, 11:00
par megapogo
Si je ne m'abuse, les VTT de freeride et de descente ont des potences ultra courtes justement pour avoir une direction plus "directe" (Ok désolé... mais j'avais pas mieux :oops: )
Après, y a sûrement une histoire de géométrie du cadre à prendre en compte, mais là, je ne m'y connais pas suffisemment .

Publié : 06 oct. 2005, 15:09
par cyco arno
Bon Etienne traine pas dans les parages? :wink:

Help :!: