Page 1 sur 1

respect Monsieur Chiotti!!!

Publié : 16 févr. 2004 22:19
par dff
En voila un qui a des c......, car là ça dépasse ce qu'on a déja vu, un gars qui est champion du monde et qui avoue peu après avoir gagné en ayant triché , bravo monsieur Chiotti, il faut le faire, se mettre à dos tout le milieu cycliste et ses amis, ravalé son orgueil de champion et avouer un truc pareil sans avoir été controlé positif (si je ne me trompe pas), c'est très fort. Et vous avez vu son intervention dans ONPP, mème Marco devait freiner ses ardeurs pour ne pas qu'il balance trop, voila qqun qui a fait le choix d'arrèter , de descendre du train en marche,et qui pour mon plus grand plaisir brise la loi du silence qui sévit dans le peloton depuis des lustres... c'est très agréable de nos jours (vous savez les gars , ils se serrent les coudes car il n'ont que le vélo dans la vie) mais quelque part comme l'a très bien dit Mister chiotti, au départ l'athlète fait son choix et en voulant atteindre le haut niveau dans le cyclisme ,sait qu'il devra se doper, et assumer les conséquences de ses actes (séquelles physiques et psychologiques d'un tel acte, le dopage)
Ce qui m'énerve le plus , c'est que se soit rentré tellement dans les moeurs qu'ils en arrivent à se piquer tous les jours sans ètre mal à l'aise par rapport à leur entourage, au public etc.., ils disent qu'ils font le métier, quelle honte!!!
La preuve , c'est que maintenant, ça parait normal de parler du dopage en terme de "santé de l'athlète" (cf suivi longitudinal) quelle mascarade!!! Moi je suis désolé de dire ça mais qu'est ce que j'en ai à foutre qu'ils "crèvent" tous l'année prochaine, pour moi la lutte anti dopage , la priorité c'est pas le suivi de l'athlète, si ils le font c'est qu'ils le veulent bien (mème si c'est des fois un peu plus compliqué mais bon, au départ c'est ça quand mème)ils assument leurs conneries...non ce qui m'intéresse c''est le respect de l'éthique sportive et la notion de triche qui est importante à mes yeux et qu'on oublie bien souvent, ceux qui se dopent sont des pourris et se pèse mes mots qui pour avoir un instant de gloire éphémère et de l'argent ridiculise l'entrainement sain des autres, c'est simplement scandaleux!!!
Et moi comme un con , je continue de regarder le Tour de france tous les ans, en sachant tout ça, si au moins ils étaient tous dopés avec les mèmes produits, on pourrait se dire que c'est le meilleur des dopés qui a gagné mais mème pas, c'est à celui qui a le plus triché, c'est du n'importe quoi!!!
Et merci à Jérome Chiotti et à tous ceux qui balancent, ils ne seront pas de trop pour néttoyer le sport de ses tricheurs (sportifs, dirigeants,etc)
merci de m'avoir lu , à bientot pour des sujets plus cool, j'attends vos réactions..

Publié : 16 févr. 2004 23:36
par Thierry *OnlineTri*
Effectivement respect!

Pour ceux qui n'aurait pas vu l'interview qq trucs que l'on peut noter:
- Lorsque Jérome a demandé à son médecin si l'EPO n'était pas dangeureux le toubib à répondu qu'il en prescrirait à son gamin si celui ci en faisait la demande!
- Coût d'une année de dopage 50 à 60 000 F (loin des chiffres avancés par les journalistes précise-t-il)
- Prise quotidienne et méthodique de medicaments. C'est le coureur qui fait le choix de se doper (même s'il a bien sur le soutien et les encouragements de son équipe derrière).

Pour ceux qui voudraient tout savoir:

Image

Publié : 17 févr. 2004 00:22
par Yogui
Je suis d'accord avec toi DFF! !!! Dis donc Thierry, je trouve que la franche comté est en force par ici... Sylvain, Phil, DFF, Moi... et c'est des actifs en plus .... :lol:
Y'a pas d'autres régions en France ?

Publié : 17 févr. 2004 01:06
par Thierry *OnlineTri*
Pays de la loire c'est pas mal non plus :).

T.

Publié : 17 févr. 2004 01:21
par René
Je vous rejoints tout à fait et dans vos propos (voir mon post dans le sujet "une petite pensée pour Marco") et dans votre team Franche-Comté ! puisque je suis installé en Calédonie depuis cinq ans mais suis originaire de la Bourgogne, Dijon plus exactement !...
Quoiqu'il en soit, tous les coursiers qui ont fait "deux" un jour derrière Chiotti ça doit leur faire une belle jambe ses déclarations... (sans jeu de mots !)...

Publié : 17 févr. 2004 19:23
par Seb c'est bien !
allez, on va "nationaliser" le débat avec un petite post de Bordeaux !!! :D
à noter qu'on retrouve chez nous un ancien pro, Christophe Bassons, qui s'était fait remarquer en balançant les pratiques de dopage dans le milieu du cyclisme (Risque pas de partir en vacances avec Armstrong le père Bassons... le ricain avait la rage contre lui sur le Tour !!!)
maintenant il s'amuse tranquillou sur les petites courses (à pied) sur route du coin. et il est pas ridicule, croyez moi !!!
ce gars là, il a eu le courage de l'ouvrir et il s'est fait détruire par le milieu. il était chez festina à l'époque de l'affaire et, lors de ses auditions, même Virenque avait affirmé que Bassons était le seul à ne pas se shooter. volontairement (ou à l'insu de son plein gré...). on ne peut pas ne pas savoir !
bref, bravo à ces gars qui osent l'ouvrir et espérons que leurs exemples feront école...

Publié : 18 févr. 2004 09:29
par phil
Salut tout le monde,

je suis d'accord avec dff, tout le monde oublie la notion de triche du dopage....c'est dramatique, car les jeunes n'ont pas conscience du non respect des rêgles et des autres athlètes.
La santé c'est important, mais il est clair que les mecs qui font leur métier( ou leur loisir....) proprement et qui se font battre tous les week-end par des mulles chargées comme des cochons, ils en ont rien à foutre de la santé des débiles qui se shootes.....
La triche rentre dans les moeurs, regardez dans le foot, pour obtenir un pénalty, on tombe, on truc, c'est normal... :shock: ..alors pourquoi pas prendre un produit?? :?: ??

A plus, et FUCK le DOPAGE

Publié : 18 févr. 2004 10:05
par sylvain
The fly a écrit :[...]Christophe Bassons, qui s'était fait remarquer en balançant les pratiques de dopage dans le milieu du cyclisme (Risque pas de partir en vacances avec Armstrong le père Bassons... le ricain avait la rage contre lui sur le Tour !!!)
maintenant il s'amuse tranquillou sur les petites courses (à pied) sur route du coin. et il est pas ridicule, croyez moi !!!
ce gars là, il a eu le courage de l'ouvrir et il s'est fait détruire par le milieu. il était chez festina à l'époque de l'affaire et, lors de ses auditions, même Virenque avait affirmé que Bassons était le seul à ne pas se shooter. volontairement [...]
Faut pas croire que Bassons était le seul gars clean du peloton. Et c'est aussi parce qu'il y est allé en affirmant qu'il était le seul gars a ne rien prendre et que tous les autres prenaient qu'il s'est fait un peu foutre de sa gueule et exclure. C'est sur qu'on ne peut que regretter que les coureurs 'clean' ne soient pas tous associer à son combat. Mais que voulez vous, c'est des prises de position qui ne sont pas facile à prendre lorsqu'on n'a pas forcement "les épaules" pour. Les coureurs pro ne sont hélas pas former pour ça (c'est le problème en France et il rejoint vite le problème de reconversion des anciens pros)
Il faut également faire attention avant de jeter la pierre sur des athlètes, de les montrer du doigt ou de lancer des rumeurs de dopage sous pretexte qu'ils font des performances et que ceux de derrières (dopés ou pas, d'ailleurs) ne le suivent pas toujours. Il y a tant de choses a prendre en considération que l'on ne peut rien affirmer comme ça !!