Page 1 sur 2

Aérodynamisme : St Diego Wind Tunnel

Publié : 20 oct. 2005, 15:19
par SG
Pour les fans d'Aéro
Ici => http://www.lswt.com/images/gallery/index_3.htm

Trobjorn Sindballe

Image

Have fun !

Publié : 20 oct. 2005, 15:30
par TomDelonge
pûrement RADIKAL :!: :!: :!:

Publié : 20 oct. 2005, 15:31
par Iron82
merci :D
+1

Publié : 20 oct. 2005, 16:14
par Gwen06
ca aurait ete marrant d'y voir Bjorn Andersson et ca position pour le moins radicales :
ici au Norseman :
Image

Publié : 20 oct. 2005, 16:50
par megapogo
Et c'est possible de tenir 180 bornes comme ça ?
Bonjour les cervicales :!:

Publié : 20 oct. 2005, 17:25
par Yogui
Il a pas un site perso Anderson ?

Publié : 20 oct. 2005, 17:29
par Clement

Publié : 20 oct. 2005, 17:30
par Yogui
il suffisait que je demande ;-)

Merci !

Publié : 21 oct. 2005, 07:29
par megapogo
dis Yogui, t'y comprends quelque chose au Suédois ?
A moins que ce ne soit du Danois
:lol:
Bon, je te l'entends dire : je :arrow:
Désolé

Publié : 21 oct. 2005, 08:19
par SG
megapogo a écrit :Et c'est possible de tenir 180 bornes comme ça ?
Bonjour les cervicales :!:
Le parcours du Norseman est tres valonné avec des faux plats montants et descendants donc je pense que ça a permis à Bjorn de changer de position
pas mal de fois et se decontracter ce qui n'est pas forcément le cas sur un parcours plat. Par contre ce qui reste impréssionant ce sont les braquets choisis sur se profil. 55 et 44 dents devant :shock:

Publié : 21 oct. 2005, 09:09
par Clement
ce qui me chagrine, c'est le parcours d'hawai est reputé pour son vent de coté. Alors pourkoi s'acharnent ils tous a faire de la soufflerie avec un vent a 0° ???

Publié : 21 oct. 2005, 11:47
par NickTheQuick
SG a écrit :
megapogo a écrit :Et c'est possible de tenir 180 bornes comme ça ?
Bonjour les cervicales :!:
Le parcours du Norseman est tres valonné avec des faux plats montants et descendants donc je pense que ça a permis à Bjorn de changer de position
pas mal de fois et se decontracter ce qui n'est pas forcément le cas sur un parcours plat. Par contre ce qui reste impréssionant ce sont les braquets choisis sur se profil. 55 et 44 dents devant :shock:

En effet, le Norseman est très valloné : 3200m de D+ sur 190km 8)

Par contre les braquets qu'il avait ce jour-là étaient de 58-42 et 11-23 derrière, ce qui est effectivement, très impressionnant. Mais moins que son temps vélo : 5h25 :shock: :shock: :shock: sur ce parcours ; pour comparaison, sur Embrun avec 3600m de D+ sur 188km, rares sont ceux à être passer sous les 6h. A priori, l'intéressé confirmera :wink: le record vélo appartient à Yves Cordier autour de 5h55. Même si dans la comparaison, il faut souligner que la météo et les pourcentages les plus forts pénalisent forcément le parcours embrunnais, cela reste énorme et inégalé, sachant qu'il a couru derrière, un marathon avec 1700m de D+ dans le deuxième semi en 4h13 !!!!

Nord (N)ick is Fantastic

Publié : 21 oct. 2005, 11:49
par NickTheQuick
Clement a écrit :ce qui me chagrine, c'est le parcours d'hawai est reputé pour son vent de coté. Alors pourkoi s'acharnent ils tous a faire de la soufflerie avec un vent a 0° ???
C'est vrai que les photos montrées sont souvent prises de profil ou de face car elle rendent mieux mais vu que la plateforme de chez Allied Aerospace est mobile, j'espère et j'imagine qu'ils font varier les angles.

Nick

Publié : 21 oct. 2005, 11:52
par NickTheQuick
Clement a écrit :ce qui me chagrine, c'est le parcours d'hawai est reputé pour son vent de coté. Alors pourkoi s'acharnent ils tous a faire de la soufflerie avec un vent a 0° ???
http://www.lswt.com/images/gallery/page ... arter1.htm

Sur celle-ci, Floyd Landis n'a pas l'air d'être dans l'axe de la turbine (de toute façon pour lui, vaut mieux pas voir de profil, c'est moins moche :roll: :lol: )

Nick

Publié : 21 oct. 2005, 12:09
par Etienne
Clement a écrit :ce qui me chagrine, c'est le parcours d'hawai est reputé pour son vent de coté. Alors pourkoi s'acharnent ils tous a faire de la soufflerie avec un vent a 0° ???
Ils font les tests avec différents angles de vent ... le plateau sur lequel ils sont installés est conçu pour tourner, justement :idea:

Ceci dit, globalement, un gars qui roule régulièrement à 40-50 km/h sera toujours confronté à un angle de vent réel inférieur à celui du gars qui, dans les mêmes conditions, roule à 30-35 km/h :idea: