Embrunman 2004 (suite)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

fabrice a écrit :[...] je ne supporte plus de savoir que des centaines de CRS soit mobilisés 2 fois par an pour voir des marseillais et des parisiens se bastonner en se disant amateur de sport [...]
...C'est tout en ton honneur, mais c'est ce qu'on appelle le sport spectacle : c'est celui qui fait vendre des télé, des billets pour les matchs, des magazines, des produits dérivés... Aujourd'hui, LE JEUNE, il a la playstation, le portable, il boit des coup le samedi soir avec ses potes en se racontant les derniers éclats et Jennifer de l'émission de télé-merdalité de la veille, et il "tripe" plus sur l'affiche du week-end PSG-OM ou OM-PSG, avec des stars/joueurs surpayer et tricheur (oui, pour moi, autant que les cyclistes, quand ils font semblant de tomber...), que sur la dernière perf de F. Bellaubre au championnat du monde de triatlon !! C'est pas assez "tendance" le triathlon, on en parle pas dans télépoche ou voici. Et pis le Bachelor, il a jamais fait Embrun, donc ça sert à rien de le faire, c'est pas avec ça qu'on va "lever" des filles....
Désolé, mais c'est le courant actuel. Les amateurs de sports sont les amateurs de foot. Et les CRS iront au Parc des Princes et pas à Embrum.

Moi, je dis on a qu'a tous y aller quand même (à Embrum) et on se fait un embruman, comme ça sans dossard...!!!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

ben moi je la trouve super bonne ton idée Sylvain !!! un rassemblement à Embrun le 15 août. Sans parler de faire l'intégralité du triathlon (histoire que ça soit accessible à tous), on peut imaginer une sortie vélo "manif" histoire de bloquer les routes.
Un préfet, ça n'assure pas la sécurité des manifs ????
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Allez c'est vendu...

Licenciés é , licenciées ée : on nous oprime, on nous ment !!! Manifestons notre mécontentement, car c'est les licenciés qui ont fait, font et ferons ce que le triathlon a de plus beau !!!
TOUS LE 15 AOUT A EMBRUN POUR UNE GRANDE RANDO/MANIF à VELO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:twisted:

Tcho

8)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
LucGre38
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2004 09:44

Message non lu par LucGre38 »

Je ne pense pas qu'un rassemblement à Embrun soit ce qu'il faut faire....car on devrait automatiquement réserver l'hotel à Embrun ...
Je pense que la region doit voir ce qu'elle perd sans le triathlon ... pour donner par la suite une subvention pour l'Embrunman...
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Chiche :wink:
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Mécontentement.

Message non lu par Air Marty »

Pour ce qui est de l'idée d'une rando vélo à Embrun pourquoi pas ?
En effet il faut organiser cela sur une journée, débarquer le matin et se faire une petite rando vélo (allure pépère pour une fois) pour profiter du cadre et du bon air. Le mieux est de tout prévoir, d'amener tout sur place (bouffe, ravito, etc...).

En ce qui me concerne j'ai quand même posté un mail à la fédé afin de leur signifier mon mécontentement quand à la manière dont la FFTRI à traité le cas d'Embrun. Même si ils ont essayé d'agir (dans l'ombre ?!) l'image qu'on en retient c'est qu'ils n'en ont rien à faire. Il suffit de consulter le site de la FFTRI.
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Je suis de tout cœur pour un rando car je serais en vacances dans les pyrénées. Et puis c'est aussi vrai qu'une année sans triathlon ça va faire drôle dans la région (économiquement parlant) même si je trouve ça lamentable.

Alors je garde espoir pour cette épreuve, la plus belle à mon sens, vive encore de longues années.
Marc
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Message non lu par edouard »

sylvain a écrit :TOUS LE 15 AOUT A EMBRUN POUR UNE GRANDE RANDO/MANIF à VELO
AVIS A LA POPULATION !

Une idée pas bête du tout !
En effet, une manifestation est en train de voir le jour;
C'est à l'initiative du triathlète (Dominique Cocusse) que l'idée est nait;
Avec l'accord de Gerald IACONO (l'organisateur de l'EMBRUN-MAN), ils ont décidé d'organiser une course "OFF".
L'objectif : prendre le départ malgré tout !
Pour en savoir plus : visiter le site de l'athlète :
http://sportaerobie.free.fr

A ce jour, l'info n'est pas encore sortie ! (je suis le webmaster du site)
Ne perdez pas de vue cette adresse de site car trés bientot vous pourrez trouver toute les informations, les motivations...et
vous inscrire pour EMBRUN 2004 !!!
Sport+
Ed
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:shock: ....zut moi qui croyait avoir l'exclusivité de l'idée...:idea:
:lol: :wink:
c'est pas grave j'irai vendre du power bar le 15 aout à embrun !!!!! :lol: :lol: :lol: :cry: :D 8)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Après réflexion l'idée d'une rando ne me parait pas excellente. En effet le problème majeur de notre épreuve fétiche est la sécurité. Alors comment, dans ce contexte, expliquer aux autorités que l’épreuve n’est pas suffisamment sécurisée avec le peu d’effectif mis à la disposition de l’organisation, que nous organisions tout de même une épreuve « sauvage ». Il y a incohérence dans cette démarche.

Encore une fois je souhaite tout comme vous que cette épreuve vive.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,
Je ne suis pas 100% dac avec toi Marc : je ne vois pas specialement d incoherence entre l organisation d une rando, ou tri en " free lance" et le manque de securite sur l epreuve. Si j ai bien suivi, ce qui fait renoncer Mr Iacono, c est le trop de rigidite (liste des benevoles a fournir hyper tot etc...) qui lui est impose par rapport a un manque de soutien fourni.
Ce qu il y a de sur c est que si rien n est fait, l epreuve va vraiment disparaitre et pour de bon (deja vu).

Dave
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

je ne pense pas qu'il faut dire que la sécurité est le problème d'embrun. le problème c'est qu'un préfet veut nous faire des leçons de morale sur l'utilisation des fonds publics, non destinés à assurer la sécurité des manifestations sportives selon lui. le truc c'est qu'embrun c'est beaucoup plus que ça et c'est sans aucun doute un atout important pour la région. et comme l'a dit sylvain je crois, on n'hésite pas à cracher du fric en masse pour assurer la sécurité d'un déplacement de supporters avinés et débilisants pour le foot. et dieu sait pourtant que le foot est en mesure de s'assurer financièrement...
alors autant jouer sur la même note qu'eux puisque ça marche: les autorités sont obligées de "canaliser" les supporters sous peine de débordements, et bien nous il faudra canaliser notre rando-manif qui se fera un plaisir de prendre toute la largeur de la route et de rouler pépère. et là le préfet se rendra compte d'une chose: l'embrunman encadré c'est la tranquilité pour les habitants et les touristes avec en plus un apport économique, l'embrunman spontané et sans régles c'est le bordel et tout le monde va gueuler !!!!
le principe d'une manif, pour se faire entendre, c'est quand même d'"emmerder" un peu le monde afin de se faire remarquer...
LucGre38
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2004 09:44

Message non lu par LucGre38 »

le probléme de la sécurité c'est cette année et ce qui a fait déborder le vase mais depuis des années il y a un pbl de trésorerie :

source dépéche afp...
'Le mois dernier, Gerald Iacono avait également évoqué un problème de trésorerie, une subvention de 24.000 euros traditionnellement accordée par le conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur n'ayant pas été allouée pour 2003. Cette somme "permettrait de boucler le budget de 356.000 euros", avait alors assuré l'organisateur."

donc je ne pense qu'il y a le pbl de sécurité mais aussi d'argent ...et aller tous la-bas ce n'est pas la solution..la région doit aussi voir ce qu'elle perd pour par la suite accorder la subvention à l'organisation...
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

L'idée d'une rando le 15 Août est sans doute une piste interressante, cependant il me semble qu'il ne faut pas perdre les 2 objectifs prioritaires pour la pérénité de l'épreuve:
1) Il faut que l'épreuve bénéficie d'une convention nationale auprès du ministère de l'intérieur.
Je vous engage donc, comme je l'ai fais, d'écrire au ministre de l'Intérieur à ce sujet et relayer ce message auprès du ministre des sports .
2) comme il a été évoqué, le problème est aussi économique:
En effet chaque année, l'organisation a des difficultés pour boucler le budget de l'épreuve et l'absence de subvention de 24000 euros cette année aurait de toute façon mis en péril le déroulement de l'épreuve.
Il faut donc à mon avis faire pression sur la Commune et le département pour que ce problème de subvention n'en soit plus un.
De plus, comme moi, vous serez d'avis de dire que l'inscription à embrun est très bas, par rapport à Nice ou un Ironman WTC. .. peut être que nous pourrions nous aussi faire un geste symbolique en acceptant un prix > de 10 à 15 euros...
Enfin, contrairement à l'organisateur et à quelques personnes du forum, je ne suis pas d'accord pour foutre "la merde".on ne peut pas défendre certaines valeurs, justiger contre les supporters "abrutis" du foot et adopter une attitude similaire dans l'esprit ...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,
Je suis dac pour faire un courier au ministere etcaetera mais si ces initiatives sont individuelles, il y a peu de chance qu elles ne finissent pas sur un bout de table, ou sous le tas pres de la poubelle (et encore moins sur le bureau des ministres concernes ...).
Toute initiative doit etre collective et recevoir l aval de l organisateur pour etre sur de ne pas faire de tort. Beaucoup de bonnes volontes de la part des triathletes apparemment mais je trouve que l on manque d info de la part de Mr Iacono ?

Dave
Répondre