Page 1 sur 1

la reprise de l'entrainement apres la coupure ?

Publié : 25 oct. 2005, 20:19
par reymondfr
d'apres plusieurs forumeurs il faudrait revenir a la petite plaque en velo ( 1000 bornes ) apres une coupure ? vous en pensez quoi , utile ou pas ? meme si on coupe pas ?
merci

Publié : 25 oct. 2005, 22:26
par tseusitchu
Reymond :shock: , Reymond :shock: , Reymond :shock: : "plusieurs forumers..." , oui , mais peux-tu préciser qui exactement ? Parce-que là les propos que tu évoques sont quand même assez graves : "la p'tite plaque pdt 1000 kilos " , c'est quans même pas anodin comme allusion . Et ce n'est pas smatri , qui fait autorité sur la question qui me contredira cette fois :wink: Pas vrai ?

Publié : 26 oct. 2005, 08:32
par Beatnick
Qui dit "pas de grand plateau pendant 1000km", dit "retrouver ou garder de la cadence" mais dit aussi "perdre de la force" (je me trompe?).

En tout cas l'intention est bonne, cela permet de reprendre en douceur, mais 1000km ça me parait beaucoup, sauf pour un cycliste qui va avaler ça en cinq semaines. D'ailleur je me demande si ce "on dit qu'il faut" ne viendrait pas du monde du vélo.

Publié : 28 oct. 2005, 21:01
par reymondfr
suite a une petite recherche j'ai plusieurs livre dont les fondamentaux du cyclisme( edit amphora ) qui le disent et d'autres ( livres et anciens coureurs ) qui recommandent le pignon fixe apres la coupure donc ???? :?:

Publié : 28 oct. 2005, 21:21
par -Antoine-
Ben moi je suis tout le temps sur la petite plaque :(

En ce moment, j'essaie d'améliorer ma technique de pédalage et ma fréquence de pédalage tout en faisant attention à bien travailler le foncier.

Je mouline donc en 39x17 aux alentours de 100rpm et + sur des séances de 2H
Mais ça ne m'empêche pas de me faire un sprint pancarte de temps en temps ou de péter un plomb dans une montée juste pour me faire plaisir et casser le rythme.

Je ne sais pas si c'est bien mais pour le moment ça me va pour la reprise.