ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

javascript:emoticon(':(')
Sad
who am i ? JB mother fucker!
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

merde toujours pas compris!
skargoten aide moi merde!
who am i ? JB mother fucker!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Le soucis c'est qu'il ya surtout une grosse bande de con dans les citées qui font chier tout le monde et particulierement ceux qui y sont.....

Donc on fait une mjc ou une ecoles flambantes neuves et pan la bandes de cons la bouzillent, comme ça peinard rien que de la merde dans les citées, c'est bien, ça enerve tout le monde et les foules sont plsu facilement maléable quand elles en ont marre et certain jeunes qui ne seraient pas si mauvais passent du coté "obscure"...

Donc bilan faudrait eradiquer la bande de connards qui fout la merde et ça mis à part la manière forte malheureusement je vois plus trop la solution :? :(
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ironmns : "cooooooooooool,des emeutes
dommage que les policiers soient bléssés sinon c est cool
laissez tout brulez chez eux cela ne me derange pas au contraire je leur achete l essence par contre pas de pompiers ni de crs ils se demerdent"


tu te rends compte de ce que tu dis, là?

tu es en train de signifier que tu es prêt à commettre un délit (presque un crime si on retient l'intentionnalité...) pénal pour régler une situation que par ailleurs tu juges anormale au sens qu'elle ne respecte pas la loi ?

mais qui es tu pour rendre la justice?
qui es tu pour "faire la loi" ?

je réitère que je suis prêt à entendre qqn qui a des opinions opposées aux miennes, mais là on lit des choses totalement inacceptables!

d'où es tu plus respectable, toi qui fournis l'essence pour "tout brûler chez eux", que les mêmes abrutis que tu dénonces par ailleurs ?
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

ben quoi je vois pas ce qu il y a de mal tu fais quoi toi pour les gus qui ont leur voitures cramées et que les assurances ne rembourseron,s pas tu fais quoi pour les responsables et les employés des magasins saccagés alors ecrase et retournes faire du vélo
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

vous me fatigués tous avec vos logique à deux balles
tranquilement sur votre vélo à 2500 euros au moins en parlant de problemes que vous ne connaissez pas
quand j en entend parler je me demande
toi ton boulot pascalator c est quoi dis moi?
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

je vois pas le rapport entre mon job et la situation actuelle, ce qui situe bien le fait que tu as du mal à placer le débat autre part que sur le terrain des affects, de la réaction épidermique, en un mot comme en cent, à régler les choses de manière binaire : les bons d'un coté, les mauvais de l'autre, un mur entre les deux et toi tu comptes les points et tu décides qui, selon ta propre logique ( pas " à 2 balles" comme tu dis, mais à 2 entrées, des 1 et des 0), mérite d'être d'un coté ou de l'autre.


ta logique à toi, c'est plutot un raisonnement selon lequl le problème doit se régler comme un jeu à sommenulle : des gagnants et des perdants. impossible pour toi d'envisager de traiter chaque cas comme un cas particulier. le un vaut pour le tout: la différence entre ton raisonnment et le mien, c'est que moi je suis pas persuadé de détenir la vérité ou la solution; mais au moins j'essaie de réfléchir, et pas de plaquer sur ces problèmes des représentations, des stéréotypes, des préjugés.

si tant est que tu aimes le cinéma, je t'invite, je vous invite, à voir et revoir un film extraordinaire : "douze hommes en colère" de Sidney Lumet. j'ai travaillé récemment sur ce film avec des élèves (je suis conseiller d'éducation, pour ta gouverne); sur les notions de respect, de discriminations, de préjugés, de stéréotypes. et bien ça les a fait réfléchir, penser un peu autrement que comme on nous présente les choses, souvent.

quant à parler de problèmes qu'on ne connait pas, voilà encore un "plaquage" , une idée toute faite; en quoi es tu plus qualifié que moi pour avoir un avis sur la question ?

c'est marrant , ta conclusion, ton argument massue, celui par lequel normalement on termine un argumentaire en misant sur la force, l'à-propos, la pertinence... je te cite : " retourne faire du vélo" .
imparable.tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Image

On est au comptoir du PMU là Non ??
après la 3° ou la 4° tournée ?

et ça vole très haut :roll:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

pascalator a écrit :je vois pas le rapport entre mon job et la situation actuelle, ce qui situe bien le fait que tu as du mal à placer le débat autre part que sur le terrain des affects, de la réaction épidermique, en un mot comme en cent, à régler les choses de manière binaire : les bons d'un coté, les mauvais de l'autre, un mur entre les deux et toi tu comptes les points et tu décides qui, selon ta propre logique ( pas " à 2 balles" comme tu dis, mais à 2 entrées, des 1 et des 0), mérite d'être d'un coté ou de l'autre.


ta logique à toi, c'est plutot un raisonnement selon lequl le problème doit se régler comme un jeu à sommenulle : des gagnants et des perdants. impossible pour toi d'envisager de traiter chaque cas comme un cas particulier. le un vaut pour le tout: la différence entre ton raisonnment et le mien, c'est que moi je suis pas persuadé de détenir la vérité ou la solution; mais au moins j'essaie de réfléchir, et pas de plaquer sur ces problèmes des représentations, des stéréotypes, des préjugés.

si tant est que tu aimes le cinéma, je t'invite, je vous invite, à voir et revoir un film extraordinaire : "douze hommes en colère" de Sidney Lumet. j'ai travaillé récemment sur ce film avec des élèves (je suis conseiller d'éducation, pour ta gouverne); sur les notions de respect, de discriminations, de préjugés, de stéréotypes. et bien ça les a fait réfléchir, penser un peu autrement que comme on nous présente les choses, souvent.

quant à parler de problèmes qu'on ne connait pas, voilà encore un "plaquage" , une idée toute faite; en quoi es tu plus qualifié que moi pour avoir un avis sur la question ?

c'est marrant , ta conclusion, ton argument massue, celui par lequel normalement on termine un argumentaire en misant sur la force, l'à-propos, la pertinence... je te cite : " retourne faire du vélo" .
imparable.tout est dit.

donc je connais ton job
par contre je ne connais pas les problemes de ton metier je n y connais rien donc à ton métier
par pur respect je ne me permettrais pas de juger les eventuels porblemes que tu rencontres car je ne les connais pas
donc pour eviter de passer pour un "je sais tout et je vais resoudre les problemes parce que je pense que les jeunes"..........bref mon metier celui du maintien de l ordre tu le connais pas tu ne connais pas mes difficultés à moi et à mes collégues donc juste une chose
..cela vaut pour toi comme pour les autres qui pensent que telle où telle chose c est la solution retournez donc à vos vies que j imagine bein remplis et arrêter de porter de sjugements sur des situations qui engendrent un stress enorme pour les policiers qui sont sur le terrain

ta reflexion du style les policiers ont laissé les deux jeunes sans aide.tu sais l esperance de vie d un flic seul dans une citée comme villier le bel ?

t bas deja été entouré de vehicules en feu ?

toi tes gamins tu les vois sur un film en voyage de classe tu les vois pas le soir qui te tire dessus ou qui squattent le bas des immeubles respecte le travail des fonctionnaires et reste dans le rang

je ne te parle pas de prejugés je le vois de mes yeux
toi tu le vois avec TF1 c est pas pareil
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

pascalator a écrit :je vois pas le rapport entre mon job et la situation actuelle, ce qui situe bien le fait que tu as du mal à placer le débat autre part que sur le terrain des affects, de la réaction épidermique, en un mot comme en cent, à régler les choses de manière binaire : les bons d'un coté, les mauvais de l'autre, un mur entre les deux et toi tu comptes les points et tu décides qui, selon ta propre logique ( pas " à 2 balles" comme tu dis, mais à 2 entrées, des 1 et des 0), mérite d'être d'un coté ou de l'autre.


ta logique à toi, c'est plutot un raisonnement selon lequl le problème doit se régler comme un jeu à sommenulle : des gagnants et des perdants. impossible pour toi d'envisager de traiter chaque cas comme un cas particulier. le un vaut pour le tout: la différence entre ton raisonnment et le mien, c'est que moi je suis pas persuadé de détenir la vérité ou la solution; mais au moins j'essaie de réfléchir, et pas de plaquer sur ces problèmes des représentations, des stéréotypes, des préjugés.

si tant est que tu aimes le cinéma, je t'invite, je vous invite, à voir et revoir un film extraordinaire : "douze hommes en colère" de Sidney Lumet. j'ai travaillé récemment sur ce film avec des élèves (je suis conseiller d'éducation, pour ta gouverne); sur les notions de respect, de discriminations, de préjugés, de stéréotypes. et bien ça les a fait réfléchir, penser un peu autrement que comme on nous présente les choses, souvent.

quant à parler de problèmes qu'on ne connait pas, voilà encore un "plaquage" , une idée toute faite; en quoi es tu plus qualifié que moi pour avoir un avis sur la question ?

c'est marrant , ta conclusion, ton argument massue, celui par lequel normalement on termine un argumentaire en misant sur la force, l'à-propos, la pertinence... je te cite : " retourne faire du vélo" .
imparable.tout est dit.
"pascalator" a raison ....... +1

Pour ce qui est de "12 hommes en colère"... Aller voir un film "de Lumet" alors que la banlieue est en feu....

OK, je... :arrow:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

pascalator encore une fois +1, on est loin du pmu je trouve. La société est faite de gens comme irommns et de pascalator et c'est ce qui fait sa richesse mais iron mns prend de la distance pour analyser tes écris.
Allez @+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ironmns,
je respecte ton metier, en connais sans doute aussi peu que tu en connais su rle mien. si ce n'est que me dire que je ne vois mes élèves que sur un film de voyage de classe, là, tu es ds le jugement mon coco... et fais donc preuve 1/ d'un crasse ignorance de ce que je fais 2/ d'un jugement de valeur qui caractérise, désolé de te meurtrir, l'ensemble de tes raisonnements.

ensuite tu m'attribues une réflexion qui en l'occurrrence n'es pas de moi, alors je veux bien qu'on discute, mais je ne préponds que de ce que je dis, moi.

quant à ton "respecte le travail des fonctionnaires et reste dans le rang"... d'une part je suis fonctionnaire, comme toi, et j'ai une très haute idée du service public au sens premier du terme, dont on a par ailleurs largement parlé dans un autre post... d'autre part, je n'aipas l'intention, ne t'en déplaise, de rester dans le rang, surtout si c'est toi qui fait les rangées.

bien sur que votre travail dans les cités est difficile, engendre du stress, du mal etre, et que tout fonctionne depuis de longues années ds l'incompréhesnion totale dans ces endroits, pour la bonne raison que plus personne n'y parle à personne , que l'ensemble des rapports entre les gens se réduit à des affrontements communautaires basés sur le pays d'origine, la religion, le clanisme, l'appartenance à tel ou tel quartier, etc. Le lien social est détruit, puisque construit sur des fondations en sable, sur la déscolarisation, la barrière de la langue, l'exclusion, la pauvreté, le rejet de l'autre comme seul moyen d'etre qqn.

je ne suis pas sûr que les solutions du type " rasons tout ça et faisons autrement" soient réalistes. il s'agit qd mm d'aller vers du mieux, ou je me trompe? il faudra bien un jour faire que la vie de tous soit possible qq part; et en disant ça j'inclus le petit gars de sa banlieue qui zone parce qu'il apas grand chose à faire, et la vie de ceux qui sont là aussi pour que ça aille dans le sens du mieux, entre autres tous les services publics (dont toi).

j'ai malheureusement l'impression que globalement, la politique va vers l'individualisme à outrance.les solutions ne peuvent être que collectives à mon sens. il n'y a pas assez d'îles sur Terre pour en attribuer une à chq communauté, clan, équipe, bande, groupe.

un exemple; hier à l a radio, on parle des événements de villiers le bel. au téléphone,Eric Raoult, dont les premiers mots sont pour dire que les gens sont exaspérés du bruit des minimotos dans les cités. clientélisme. démagogie. évitement du problème.

deux jeunes sont morts, c'est insupportable.
un policier s'est fait molester, c'est injustifiable.
les médias ne parlent que de ça : c'est méprisable.
les politiques parlent d'autre chose : c'est inqualifiable...


iron mns, tu es policier? tu es bien le même qui me dis de respecter le travail des fonctionnaires,(le tien, le mien) et qui ecris que tu fournirais l'essence pour y foutre le feu? tu te places ds qul camp du coup ? tu es prêt à allumer un feu que par ailleurs tu devras approcher pour l'éteindre ( c'est une parabole...) ?
je te laisse à tes paradoxes...
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

Conséquence des scènes de violence de Villiers-le-Bel, des journalistes ont été pris pour cible hier, lundi 26 novembre.

Un journaliste de France 3 a été agressé lundi dans la journée. Hier après midi, Noé Salem interroge des adolescents sur le drame qui a causé la mort de Larami et Moushin et sur les violences qui ont suivi cet accident. Pendant ses interviews, un petit groupe s'en prend au journaliste pour lui voler sa caméra. "J'ai résisté, ils m'ont traîné sur 5 ou 6 mètres en me donnant des coups au visage, à l'oreille, les cervicales, au genou, sur les reins... ", a-t-il expliqué à l'AFP.

Un incident qui s'est reproduit quelques heures plus tard. Larbi Aarab et Miguel Maya, deux journalistes du site internet La Télé Libre de John Paul Lepers, ont été blessés lors de leur reportage. Le premier s'est fait voler la caméra et le second a reçu un pavé dans le dos. Ils étaient encore ce matin aux urgences de l'hôpital de Saint-Denis.

Cette nuit, les violences ont redoublées. Une centaine de jeunes, armés de cocktails Molotov et de fusils à pompe, ont affronté la police. Pour ramener des images, les journalistes font au plus près des incident et prennent parfois des risques. Ici, un reportage édifiant signé Rue89.
http://www.dailymotion.com/video/x3lifs ... lebel_news
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

sans vouloir détourner le sujet , il y a des petits délinquants et puis il y a la cour des GRANDS : lisez ce "parcours" édifiant jusqu'au bout et vous verrez bien qu'on n'est plus en sécurité nulle part ma brave dame

http://www.bakchich.info/article2031.html
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

des ghettos de solitudes sociales, de pauvreté culturelle et economique, aménent forcément a des agissements de la sorte!
faut pas etre etonné, les politiques recoltent ce qu'ils ont semé!

tous ça ça fait mal au coeur! du gachis a l'état pur!
et comme disait NTM une banlieue tant que ça pue de loin c'est pas grave!

on est mal barré et l'individualisme forcené dont font preuve certains d'entre vous ne va pas aidé!
pour comprendre ou du moins essayer de comprendre faut avoir un coeur et pas trop de haine! et sI c'est pas vous qui etes, des privilégiés qui le faites alors qui?

tous ça est inacceptable mais c'est arrivé alors maintenant on fait quoi! parce que ça va continuer pour autant que ce soit arréter un jour!
trop de misére, d'incomprehensions, d'impressions d'etre floué..

Sarko! propose! la France t'a élu pour ça!

et pour l'hypothese des flics qui ont laissé les gamins sans assistance c'est tout simplement en train d'etre elucidé donc c'est pour ça que j'ai dit attendons de voir le resultat! la justice s'en mele c'est qu'il y a quelque chose a regler alors calme toi ironmns!
who am i ? JB mother fucker!
Répondre