parcours maison/boulot/maison au programme

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

parcours maison/boulot/maison au programme

Message non lu par michel MAUFROID »

salut les p'tits loups,

pour tout ceux qui ont inclu ce doux moment dans leur entrainement, ke ce soit en bike ou en run (en nat, je doute :wink: ), racontez nous un peu l'affaire en détail:
- activité, temps, kilométrage, conditions, etc....

Perso, 1 ou 2 fois par semaine (kan j'en ai marre de la voiture),
je prends le VTT (handikap +1) et je pars bosser vers 7:15 de Nice ouest vers la zone indust de Carros (au fond) en passant par la RN 202 (handikap +1) j'arrive aprés +/- 42mn et 19kms
Le soir rebelote ,en ce moment à la frontale (handikap + 1), le + important c d'être bien vu kar çà roule vraiment trés vite et les gros bahuts sont impressionnants :?

bon training !!!
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

moi je rêve de faire ça mais il faut pouvoir bénéficier d'une douche sur le lieu de travail!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Pour moi c'est facile!
2'30 chrono en descente pour l'aller...
3'00 pour le retour (hé oui la côte), tout à droite sur mon petit vélo micmo...

J'ai de la chance de bosser en centre ville et d'y habiter!

Qd il pleut c'est moins drôle pour le costume! mais au pire je n'ai que 10' à pied!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Valerian a écrit :moi je rêve de faire ça mais il faut pouvoir bénéficier d'une douche sur le lieu de travail!
yen a une chez nous le top ! 8) enfin des locaux adaptés aux sportifs :!:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Perso c'est 17Km tout droit par la ville mais pas top ou 34Km par des petites routes et le long du rhône.
J'en profite pas assez la flème sans doute :cry:

avec une douche à l'arrivée, pratique aussi pour courrir entre 12 et 14 la douche.

A+
Marc
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Pour aller bosser,3'' aller et 20'' retour :lol:
Et oui,je bosse ds ma maison :wink:
20'' retour car je passe par le garage et à la fin de la journée je regarde mon vélo en pensant :j'ai pas eu le temps de rouler aujourd'hui :cry:
(heureusement pas tout le tps !)
Pour la douche :arrow: no problémo et en plus c'est la mienne ! (les poils des autres,...pas trop ! :lol: )

Pour l'entrainement,bosser à la maison ,c'est cool :sm32:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi, en ce moment, je suis un véritable branleur.
Le vélo prend la poussière, je prend la voiture pour aller travailler. Je me fais chier dans ces putains d'embouteillages...je vais mettre un giro bleu(pas le casque)...si cela continue! 10' par trajet de perdu.
Sinon, pas de pb pour moi de me doucher, en fait si, je ne sais pas laquelle prendre, j'hésite souvent entre grand bac, petit bac, jacuzzy...J'arrive avant tout le monde, je nage en long en large en travers, la musique à fond, les lumières au mini, quel régal... 8)
Je peux même nager à poil au boulot, c'est pas le pied ça? Les collègues...pas de pb, que des nanas 8) Le boss...il s'en fout. De toute façon, c'est bientôt moi...Le règlement va changer!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Moi j'avais envie d'essayer mais tours-nanterre en vélo matin et soir ça fait un peu beaucoup je trouve :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

-Antoine- a écrit :Moi j'avais envie d'essayer mais tours-nanterre en vélo matin et soir ça fait un peu beaucoup je trouve :lol:
Essaie d'emmener ton spad dans le train le matin et rentre avec le soir...
C'est ce que je vais tenter de faire de temps à autre au printemps prochain.
Bern-Delémont : 85 km. A la limite, je peux faire une partie en train aussi le soir, pour raccourcir un chouïa.

Le trajet maison-boulot, je le faisais avec mon job précédent. J'avais 38 km par trajet. C'était cool, avec la douche au boulot.....le pied!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

lucianovitch a écrit :
-Antoine- a écrit :Moi j'avais envie d'essayer mais tours-nanterre en vélo matin et soir ça fait un peu beaucoup je trouve :lol:
Essaie d'emmener ton spad dans le train le matin et rentre avec le soir...
C'est ce que je vais tenter de faire de temps à autre au printemps prochain.
Bern-Delémont : 85 km. A la limite, je peux faire une partie en train aussi le soir, pour raccourcir un chouïa.

Le trajet maison-boulot, je le faisais avec mon job précédent. J'avais 38 km par trajet. C'était cool, avec la douche au boulot.....le pied!
ben oui mais là ca fait quand même 250kms... et le matin je prends : tgv-métro-train de banlieue alors...
Je sais, je sais, je me cherche des excuses... :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

-Antoine- a écrit :
lucianovitch a écrit :
-Antoine- a écrit :Moi j'avais envie d'essayer mais tours-nanterre en vélo matin et soir ça fait un peu beaucoup je trouve :lol:
Essaie d'emmener ton spad dans le train le matin et rentre avec le soir...
C'est ce que je vais tenter de faire de temps à autre au printemps prochain.
Bern-Delémont : 85 km. A la limite, je peux faire une partie en train aussi le soir, pour raccourcir un chouïa.

Le trajet maison-boulot, je le faisais avec mon job précédent. J'avais 38 km par trajet. C'était cool, avec la douche au boulot.....le pied!
ben oui mais là ca fait quand même 250kms... et le matin je prends : tgv-métro-train de banlieue alors...
T'as pas une station intermédiaire entre Paris et Tours? Bon ceci étant, ça risque de faire long quand même.
Je sais, je sais, je me cherche des excuses... :wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:D j ai tenté le coup.............une fois (comme les belges)

maison-clinique en vélo = 10 km = 14 minutes :shock: en pédalant à peine (tourrette-levens à nice pour ceux qui connaissent ) .

t es meme pas en sueur donc c est parti pour mes 12 h de taf...... :( ben à 8h du matin completement naze bonjour la galere de mort pour remonter fatigue + sommeil :evil: , j ai du mettre 45 min :oops: donc maintenant kmx en force !!! :P
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

4 Km le matin et 4Km le retour tous les jours en vtt eté comme hiver,pluei neige etc,c'es pas toujours drole et a la fac iln'ya pas de douche!!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tours/Paris? Tous les jours...la nana est mignone j'espère? :D

Putain, moi, il me faudrait un salaire à 5 chiffres pour faire ça! C'est peut-être ton cas, j'espère! Et encore. Tant qu'a prendre un job loin, très bien payé, le prendre très loin, encore mieux payé et faire un voyage tous les 2 ou 3 mois.
Genre, 15000/17000€ par mois mais loin de chez moi, et l'avion tous les 2 ou 3 mois. Fini le tri...enfin, plus pareil!

A ce sujet, que ferriez-vous? 2500/3000€ ici avec métro, boulot, dodo, tirer un coup si reste du jus (et tri) ou 15000€ voir plus, loin sans tri, sans bibiche :D
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Pour des questions de luminosités j'utilise ce crénaux horaire uniquement de mars à septembre, encore qu'au mois de mars j'utilise un peu d'éclairage sur mon vélo. Le tout servi entre 2-3x/semaine en fonction de la météo et surtout je profite d'une douche à proximité de mon lieu de travail.

Le parcous fait 32km aller simple sur un parcours plat et pas trop fréquenté. Le soir, je m'autorise parfois quelques détour pour rallonger la sortie et surtout faire un peu de bosses.

Règle du jeu du matin : toujours cool 60 à 70%, durée environ 1h00

Règle du jeu du soir : 15' w-up, puis selon l'humeur du jour, travail de renforcement, de vélocité en choississant un développement adapté ou travail sur intervalle de 1' à 5' de 85 à 95% (FC).

En bagnole le trajet dure 25-30', donc c'est presque 1h par jour d'entrainement gratos :!:

Ca serait jouable à pied, mais bon 32km, il faut commencer à se lever tôt :) et même à la nage en longeant les rives du Lac Léman, mais là il faut partir la veille au soir :shock:
Répondre