Page 1 sur 2

Courir dans le sable?

Publié : 21 nov. 2005, 22:05
par papous
Salut,
On sait tous qu'il est préférable de ne pas courir sur la route, sur du dur, mais plutôt de rechercher des terrains plus souples.
J'en connais qui court le long des voies de chemin de fer (c'est plat, droit et kilométré, mais dangereux), d'autres dans les sous-bois (çà peut être pentu).
Depuis peu, je cours sur le sable d'une grande plage bretonne. Un mec du club me disait que ce n'était pas forcément bon, au niveau articulaire et ligamentaire.
Qu'en pensez vous? Il y en a bien d'autres qui font comme moi!
Retenons que je cours en chaussures, et pas dans le sable très sec et donc très mou, mais plutôt sur le sable légèrement mouillé par la marée descendante.

Publié : 21 nov. 2005, 23:19
par tseusitchu
Toujours autant d'ulva armoricana en baie de Saint-brieuc ?

Publié : 22 nov. 2005, 00:12
par Valerian
je le fais de temps en temps à quiberon : le problème c'est qu'avec la pente, quand on est mal gaulé comme moi aec une jambe plus courte que l'autre, ça peut faire mal au dos à la longue!

Publié : 22 nov. 2005, 00:53
par FanchM
si tu as des pbs de tendon d'achille c'est une mauvaise idee...

Publié : 22 nov. 2005, 07:20
par Lator
Préférez les courses dans les bois
Image

Si vous courez dans la neige vous en serez bien ravie à l'arrivée aussi
Image

Bon, pas eu le temps de trouver une photo où il court sur la plage, faut que j'aille bosser :x

Publié : 22 nov. 2005, 08:56
par lucianovitch
Lator a écrit :Préférez les courses dans les bois
Image

Si vous courez dans la neige vous en serez bien ravie à l'arrivée aussi
Image

Bon, pas eu le temps de trouver une photo où il court sur la plage, faut que j'aille bosser :x
+1 pour les photos.

Rocky président!

Publié : 22 nov. 2005, 11:34
par nytt
Salut Papou,

je ne suis pas du tout un specialiste mais j'ai un peu couru cet ete dans le sable pour eviter le dur et...depuis j'ai un debut de syndrome d'essuie-glace!
Je viens d'aller voir un medecin du sport et il me dit que ca n'arrange pas, meme si c'est bien pour les amortis, les jonctions travaillent pas mal en torsion...

Donc je dirai qu'il ne faut pas en abuser...

r

Publié : 22 nov. 2005, 11:37
par benj' de kouk
:lol: :lol: :lol: :lol:

le vélo de mickey.......... :wink: alors , qui trouve la marque ? étienne , t es là ?

Publié : 22 nov. 2005, 14:28
par Valerian
n'empêche, moi j'ai une vidéo d'hawaï où on voit Mark alen courir sur la plage à San Diego (bon je sais ça veut pas dire que c'est bien :roll: )

Publié : 22 nov. 2005, 16:38
par ironchris
Branches pas Etienne sur le sujet...il va te sortir le modèle, l'année, la pression des pneus, l'age du proprio!...Ne parie pas avec lui...

Publié : 22 nov. 2005, 19:01
par batard
ironchris a écrit :Branches pas Etienne sur le sujet...il va te sortir le modèle, l'année, la pression des pneus, l'age du proprio!...Ne parie pas avec lui...
alors ce passage a beaune? bien?

j ai fait 551 eme! putin 3200 personnes ca fait du people!!

et tt ce vin de partout putain la bonne ville de poche haha!!

Publié : 22 nov. 2005, 20:46
par ironchris
Je t'ai envoyé un MP. Bonne course pour toi, bravo, tu progresses, non?
Le circuit est sinueux, valonné. Plus long, non? Donc, tu vaux bien mieux que ton temps obtenu sur un semi plus roulant. Bons présages pour la suite!!
La récup avec les bons produits locaux?... :D

Publié : 23 nov. 2005, 19:34
par batard
ironchris a écrit :Je t'ai envoyé un MP. Bonne course pour toi, bravo, tu progresses, non?
Le circuit est sinueux, valonné. Plus long, non? Donc, tu vaux bien mieux que ton temps obtenu sur un semi plus roulant. Bons présages pour la suite!!
La récup avec les bons produits locaux?... :D
oui j ai vu ton mp.je t ai repondu.

plus long oui,apparemment 22.4Km..

oui gros progres c'est clair. j espere que le 1h30 sera jouable. mais le semi n'est qu un passage,je passerai au marathon peut etre en avril avec lyon. et la saintelyon 2006 si tout va bien!
et puis les tri bien sur!

j ai pas encore gouté la bouteille de vin offerte,je la garde pour le 26 decembre fete nationale de par chez moi..

Publié : 26 nov. 2005, 09:33
par papous
tseusitchu, tu me fais halluciné, et je pense que tu peux te faire du fric en t'installant en libéral comme voyant, car je ne sais pas comment tu as deviné que j'habitais en baie de Saint Brieuc :o Ou alors tu es dans mon club de tri!
Chapeau bas donc, et je te mettrais bien +1 pour tes capacités de clairvoyance (si j'en ai la possibilté, je ne sais pas comment çà marche ce truc!);
Pour te répondre, l'air marin de cette baie est toujours aussi bon, et surtout la plage est toujours aussi longue et plate pour se taper de la cap avec un immense plaisir. D'ailleurs je vais y aller tout à l'heure, mais je risque de me les geler.

En ce qui concerne ma question d'origine: est il bon de courir dans le sable? Ce serait donc surtout au niveau du tendon d'achille que çà peut être traumatisant.

Publié : 26 nov. 2005, 10:07
par tseusitchu
Mon cher papous , je savais bien que tu finirais par répondre à ma question tarte . Aucune suffisance dans mon propos : personnellement , je ne cours QUE sur le bord de mer ( sentiers côtiers, galets, petites routes bitumées, sable-mouillé-bien tassé , bref la totale ) . Et l'ulva armoricana , je connais un peu comme je suis originaire de la baie de st-michel en grèves , dans les côtes d'Armor aussi , mais la partie bretonnante du département . Espérons que ce problème soit réglé avant nos soixante ans !
En attendant bonne sortie !