Page 1 sur 1

Home trainer

Publié : 24 nov. 2005, 15:05
par irontof
Salut, j'ai repris 'lentrainement depuis maintenant 2 semaines, je fais mes séance de vélo sur HT, je veux savoir combien d'heure de HT pour 3 heures sur route?
J'attend vos réponses avec impatience
merci :?: :?: :)

Publié : 24 nov. 2005, 15:53
par -Antoine-
1kg de plume est il plus lourd qu'1kg de plomb :wink:

Non, je rigole. Il y a pas mal de posts sur ce sujet. Fais une petite recherche (le truc que j'oublie toujours de faire moi-même :roll: )

Mais je dirai que cela dépend du HT (un système fluid donne un meilleur rendu "route" et l'effort se rapproche donc).
En tout cas une chose certaine : sur HT, tu pédales sans arrêt, ce qui n'est pas le cas lors d'une sortie vélo en général (descente, stop, virages,...).

Mais je ne pense pas qu'il y ait de règle.

Maintenant l'intérêt de faire du HT est surtout de faire des séances spécifiques plus que de la "route", même si comme toi, lorsqu'il fait un temps trop pourri ou nuit je fais 2H de HT chez moi...

Publié : 24 nov. 2005, 15:56
par spin
et oui , tu crois quoi , bien sur que 1heure de HT = 1 h de route

c'est pas une machine a remonter le temps


alors bien sur , cela dépend de ce que tu fais sur la route , si tu passes ton temps a discuter avec les potes en roue libre à 120 watt de moyenne , c'est sur que ca sert à rien

mais si tu developpe 300 w sur 30' sur HT , c'est comme si tu developpais 300 w sur 30' ur la route , a condition de bien respecter les regle deventilation et d'hydratation

Publié : 24 nov. 2005, 17:43
par oliver_gva
La différence entre route et home trainer?

Sur le home-trainer, tu peux faire des séries à la seconde près, il n'y a aucun temps mort causé par la circulation, les montées/descentes, l'état moyen de la route, ... tu ne freines jamais, t'es jamais en roue libre, donc tu maîtrises le 100% de ta séance, d'où le fait que ça soit plus "efficient", mais c'est difficile à quantifier et surtout dépendant du "terrain de jeu de chacun".

Maintenant, le HT, c'est moins divertissant, tu transpires plus, mais au moins t'es au chaud et à l'abris des accidents de la route.

Finalement c'est un peu le pendant de s'entraîner en cap en nature ou sur la piste!