DE LA FLOTTE DANS MES LUNETTES

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stéph
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2004 14:21

DE LA FLOTTE DANS MES LUNETTES

Message non lu par Stéph »

Salut à tous

Je pratique le triathlon depuis peu (septembre 2003) et j'ai un gros problème avec mes lunettes de natation --> j'ai souvent de la flotte qui s'infiltre à l'intérieur. J' en suis à la 4 ème paire!!! qui peut me donner un truc pour que je n'y laisse pas mon budget ???

A l'aide :shock:

Merci
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

oui j'ai parfois ce problème-là aussi..on m'a déjà dit que le top au niveau étanchéité, c'était les lunettes sans caoutchouc (juste les verres quoi!) mais bon que c'était pas terrible pour une utilisation tri compet' (coups dans le visage, etc...)..donc on n'est pas plus avancé... :D mais c'est quand même pas normal que tu aies autant de problèmes..une question de réglages??
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je vais peut-être dire une connerie, mais si tu les serts plus ???
sylvain - pastek!

TRI & SKI
gautron
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2004 16:52

Plus d'eau dans les yeux

Message non lu par gautron »

Un bon conseil pour plus etre emmerder met en pas tu n'aura plus d'eau dedans !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Essayes le masque de la marque Seal. Il va bien même s'il n'est pas super esthétique. Moi je m'en sert car il ne fait pas de marque sur le visage et suivant ton boulot tu peux aller voir des clients aprés ta séance nat sans ressembler à un pochtron....
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Salut STEPH , as tu essayer le masque aquasphère ?
c'est très confortable, mais bon c'est vrai que c'est un peu gros...
Question etancheité, c'est très correct et au niveau réglage hyper facile.


A plus, PATRICE.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

même si les lunettes sont dotées de joints en silicone, ou autre, si elles sont mal adaptées, tu auras toujours des problèmes d'étanchéité.

J'ai beaucoup cherché car portant des lentilles de contact, j'avais besoin d'une étanchéité parfaite et les lunettes fuyaient toutes au niveau de l'intérieur, près du nez.

J'ai testé différentes options :

> serrer plus : cela écarte les verres, donc plus de fuites à l'intérieur :cry:

> serrer moins : bien à l'intérieur mais fuite sur les bords extérieurs :cry:

> autres modèles : en fait, la solution a été un modèle junior :oops: car plus étroit donc pas de fuites sur les bords intérieurs, mais bien serrés pour éviter les fuites sur les bords extérieurs ...

En fait, comme beaucoup d'accessoires, les lunettes sont quelque chose de très personnel et il faut trouver le matériel adapté à sa morphologie :? , en essayant de savoir dans un premier temps pourquoi celui qu'on utilise ne donne pas satisfaction : trop large, trop étroit, pas assez souple ... :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

JOEL STEVE a écrit :[...] Essayes le masque de la marque Seal. Il va bien même s'il n'est pas super esthétique [...]
patrice a écrit :[...] as tu essayer le masque aquasphère ?
c'est très confortable, mais bon c'est vrai que c'est un peu gros... [...]
:shock: Hé les gars : on fait du tri, pas de la plongée !! :lol: :lol: :lol: :lol:
elle était facile celle là !! :wink: :wink:

Moi, je persiste, essaie plusieurs types et sers les bien !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sylvain, ça fait un moment que je te surveilles toi !...Attention...
Bon faut pas charrier c'est pas parce qu'on fait du tri qu'il faut souffrir à tout prix, d'ailleur on en chie assez comme ça. En plus, sans faire de la pub pour les lunettes précédemment citées, autre que le fait de ne pas prendre l'eau, ne pas faire de marques quand tu vas bosser aprés ou d'avoir des écrans divers et variés, il paraîtrait même qu'elles sont aéro ! (hydro dans le cas qui nous concerne) ouais môssieur.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Ma 1ère année de nat (quand j'avais 11 ans), j'ai du essayer au bas mot une vingtaine de paire de lunettes différentes, c'était la ruine, mon père commençait à peter un plomb :sm2: . Et on a essayé la paire de lunettes la moins chère du marché la suedoise, et là banco. plus de pbs :P . Et maintenant çà fait 17 ans que je m'entraine avec et je les utilise aussi en tri.
Bon au début , elles font mal, il faut un temps d'adaptation où tu dois un peu souffrir, mais après c'est le bonheur total. Elles sont esthètiques, des dizaines de modèles différents et surtout pas chère.
En natation pure, c'est le modèle le plus utilisé.

bonne recherche , gael
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

gafy a écrit :Ma 1ère année de nat (quand j'avais 11 ans), j'ai du essayer au bas mot une vingtaine de paire de lunettes différentes, c'était la ruine, mon père commençait à peter un plomb :sm2: . Et on a essayé la paire de lunettes la moins chère du marché la suedoise, et là banco. plus de pbs :P . Et maintenant çà fait 17 ans que je m'entraine avec et je les utilise aussi en tri.
Bon au début , elles font mal, il faut un temps d'adaptation où tu dois un peu souffrir, mais après c'est le bonheur total. Elles sont esthètiques, des dizaines de modèles différents et surtout pas chère.
En natation pure, c'est le modèle le plus utilisé.

bonne recherche , gael
merci du tuyau gafy car je suis preneur aussi, mais "la suédoise" comme tu l'appelles elle se reconnaît comment (je parle bien de lunettes...) dans le commerce ???
merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Voici quelques photos de la suédoise... dans son plus simple appareil. C'est bien l'appélation de ce type de lunettes qui ont la particularité de n'avoir aucun join -- photos extraites du catalogue de Décathlon..


Image


Image

T.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Ah non, mon cher Thierry, pas du tout d'accord :sm31: , là tu nous montres de purs imitations decathlon, c'est comme les concurrents à oakley qui essaient de les copier, ils ne leurs arrivent pas à la cheville au niveau qualité, look et finition. Pour les admirer , voici le lien: http://www.m-malmsten.se/egoggles.html
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

Salut Gael,
et tu les trouves, ces super lunettes?
elise
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Hello Steph

Comme l'a dit Gafy, il faut souvent essayer plusieurs modèles avant de trouver LE bon, qui t'ira parfaitement.
En effet, on est fait différemment, et certaines paires de lunettes vont plus ou moins bien selon les visages.
Personnellement, j'utilise toujours le même modèle (des Arena V-two, et avant des V-one) depuis 3 ans car elles épousent bien le contour de mes yeux, et du coup je ne prends pas d'eau (bon sauf quand elles sont mortes!).
Essaye les lunettes de tous tes camarades d'entraînement, jusqu'à trouver le bon modèle. Ensuite fonce chez ton dealer de goggles et achète en 3 paires !!

à ++

pierre

ps : le modèle Aquasphere Kaiman Junior (pas le modèle adulte - trop grosses!) est vraiment pas mal et semble bien s'adapter à différents types de visage.

pierre
Répondre