Page 1 sur 1

douleur à la hanche

Publié : 22 déc. 2005, 01:03
par The loser
Bon voila je me presente Etienne Diemunsch, si j'en viens là c'est parce que je commence vraiment à en avoir marre. Pour les faits c'est pas compliquer, début mai 2005, une semaine après les france de du je fais un 15 bornes près de chez moi, ou je cours mal. Après la course je ressents une forte douleur à la hanche droite mais ja m'inquiète pas trop, vu que j'avais forcé je me suis dis douleur passagère. 3-4 jours plus tard à l'entrainement la même douleur qui me force à arréter. je recommence de courir la semaine d'après toujours la même chose dès que je force. Je vois médecin, kiné et companie etaprés plusieurs péripéties, arrêt total d'effort pendant plus d'un mois, en fin de compte ça fait donc presque 2 mois sans rien faire. Après cela je reprends et si la sensation à cette hanche est là, la douleur ne se fais pas trop ressentir.je fais une saison de merde et m'entraine en course à pied en pointillé. à la rentrée la douleur étant moins présente et ayant même disparue, je fais quelques courses à pied. mi septembre ça rate pas douleur à la hanche me reprends mis cette fois coté gauche. je erecoupe l'entrainement, ça passe je me met à faire que des footings une fois par semaine et ça se tasse, et se fait oublié. La saison hivernale arrivant je participe aux cross UNSS, et essaye de refaire un peu de vitesse. Dès le premier cross je ressends ma hanche gauche, et fini péniblement 2 semaines plus tard académique de cross e cours en ayant fais 15min de cap la semaine précédente avant de devoir m'arréter à cause de la douleur. Et là pareil la douleur qui se fait ressentir dès l'échauffement, je cours quand m^me la qualif aux france en jeu et je gagne tout de même, mais voila le lendemain je peux à peine marcher, comme 15 jours plutôt et aux bout de quelques jours après la douleur s'estompe pour passer et ne plus se faire ressentir si je ne cours pas très vite et très longtemps (20min de suite). Alors que faire cela va bientôt faire 1 an que je me traine avec cette douleur qui parfois navigue d'un côté à l'autre. J'ai essayé alergie alimentaire, IRM( ou on ne voit rien, ma hanche est nickel), ou encore dentition, je n'es rien alors que faire??????????????????

Publié : 22 déc. 2005, 09:36
par anax
bon tu es jeune donc en plaine croissance, je te conseille: ostéopathe et bilan de stature et biométrique... longueur des membres infs ... etc....

Publié : 22 déc. 2005, 09:52
par nikos kazillas
Comme anax, je te conseillerais de voir un osthéo, pour ma part j'y vais une fois par an et je peux te dire que sa fait du bien, j'ai toujours des douleurs aux hanches et au bassin (chûtes à vélo) et l'osthéo me remets tous ça bien en ligne :lol:

Meme conseils bilan de posture

Publié : 22 déc. 2005, 10:45
par nytt
Salut,
j'ai quelque chose qui peut ressembler a ce que tu as meme si beaucoup moins fort: je ne suis qu'un amateur. J'ai commence a avoir mal a la hanche droite legerement cet ete. Medecins du sport n'ont rien vu de meme que radio...Mais dans mon cas c'est encore jouable...

Parallelement une petite douleur au genou droit s'est installe...un debut de syndrome de l'essuie-glace...depuis cet ete...
J'ai change de chaussures, rien de mieux....Medecin du sport= m'orientait vers un podologue.

Ayant lu les conseils du forum, je suis alle voir un medecin-ostheo, qui vient de me faire un bilan de posture: les deux problemes sont lies, et notamment grace a des etirements specifiques et des semelles legeres ca devrait aller. Ca va deja mieux...

Je pense qu'un bon ostheo et etude de posture devrait t'aider!

Publié : 22 déc. 2005, 10:53
par El-jibe
Tu peux aussi te faire faire des semelles orthopédiques pour la course à pied. Pour ma part, elles me permettent d'éliminer toutes ces douleurs dorsales, celles des hanches, des genoux et de ne plus avoir d'ampoules aux pieds, alors que sans, j'en ai au bout de 10 minutes de footing.

Re: douleur à la hanche

Publié : 22 déc. 2005, 11:32
par Yo L
The loser a écrit :Bon voila je me presente Etienne Diemunsch, si j'en viens là c'est parce que je commence vraiment à en avoir marre. Pour les faits c'est pas compliquer, début mai 2005, une semaine après les france de du je fais un 15 bornes près de chez moi, ou je cours mal. Après la course je ressents une forte douleur à la hanche droite mais ja m'inquiète pas trop, vu que j'avais forcé je me suis dis douleur passagère. 3-4 jours plus tard à l'entrainement la même douleur qui me force à arréter. je recommence de courir la semaine d'après toujours la même chose dès que je force. Je vois médecin, kiné et companie etaprés plusieurs péripéties, arrêt total d'effort pendant plus d'un mois, en fin de compte ça fait donc presque 2 mois sans rien faire. Après cela je reprends et si la sensation à cette hanche est là, la douleur ne se fais pas trop ressentir.je fais une saison de merde et m'entraine en course à pied en pointillé. à la rentrée la douleur étant moins présente et ayant même disparue, je fais quelques courses à pied. mi septembre ça rate pas douleur à la hanche me reprends mis cette fois coté gauche. je erecoupe l'entrainement, ça passe je me met à faire que des footings une fois par semaine et ça se tasse, et se fait oublié. La saison hivernale arrivant je participe aux cross UNSS, et essaye de refaire un peu de vitesse. Dès le premier cross je ressends ma hanche gauche, et fini péniblement 2 semaines plus tard académique de cross e cours en ayant fais 15min de cap la semaine précédente avant de devoir m'arréter à cause de la douleur. Et là pareil la douleur qui se fait ressentir dès l'échauffement, je cours quand m^me la qualif aux france en jeu et je gagne tout de même, mais voila le lendemain je peux à peine marcher, comme 15 jours plutôt et aux bout de quelques jours après la douleur s'estompe pour passer et ne plus se faire ressentir si je ne cours pas très vite et très longtemps (20min de suite). Alors que faire cela va bientôt faire 1 an que je me traine avec cette douleur qui parfois navigue d'un côté à l'autre. J'ai essayé alergie alimentaire, IRM( ou on ne voit rien, ma hanche est nickel), ou encore dentition, je n'es rien alors que faire??????????????????
Etires tu correctement et suffisamment tes fessiers car ça m'a tout l'air d'être des contactures des fessiers, ce que tu racontes. Et comme les points d'insertions se trouvent sur les hanches, ce qui fait penser bien souvent à des douleurs articulaires alors que ce sont plutôt des douleurs musculaire.
Les différents fessiers étant des muscles très volumineux, je te conseillerais d'étirer doucement mais longtemps, 10 min au moins, chaque jours dans un 1 er temps.
Tu trouveras les descriptifs de ces étirements un peu partout, les plus efficaces étant : assis par terre, une jambe allongée, le pied opposé passe de l'autre coté du genou de la jambe allongée et tu raménes le genou de la jambe pliée vers ton buste
Ai je été clair :roll:
autre étirement, encore plus efficace :idea:
allongé sur le dos, une jambe fléchie, le pied bien à plat.
Tu appuis la cheville de l'autre jambe sur le genou de la jambe fléchie.
Avec tes 2 mains, tu saisis le genou de la jambe fléchie et tu raménes vers le buste.
Si là, t'as pas compris 8)

A noter que ces étirements doivent être "douloureux" dans la fesse, sinon, c'est qu'ils sont mal fait....

Publié : 22 déc. 2005, 11:45
par ylh
Tu ne serais pas breton??? Non parce qu'il parait que les bretons et les hanches...

Non, pas taper! Je :arrow:

Publié : 22 déc. 2005, 12:49
par chickus
salut étienne ,
moi j'ai eu aussi des douleurs a la hanche plusieurs fois , et le seul remède que j'ai eu a été de couper toute la càp pendant un petit moment . les docteurs me disaient a chaque fois que c'était dut a la croissance ( source de beaucoup de blessures chez les jeunes ). en + j'avais une jambe plus courte que l'autre ce qui désiquilibré le bassin.
maintenant j'ai plus de douleur car je suis devenu grand !! :lol: :lol: 8)

ta déja eu des problèmes a cause de la croissance?? car souvent ca commence vers la cheville (tendon) , après les genoux et ensuite les hanches

douleur à la hanche

Publié : 22 déc. 2005, 13:01
par The loser
Le problème c'est que je vois une osthéo très bien et pour répondre à Yo'dlasvel, je pratique déjà les étirements que tu me préconise. C'est vrai que l'idéal serait que se soit un simple problème de fin de croissance mais je vais suivre les conseils pour une étude posturale, comme me le conseil également mon osthéo. Merci les gags, pour ces pistes possibles.

Re: douleur à la hanche

Publié : 22 déc. 2005, 19:59
par anax
The loser a écrit : Merci les gags, pour ces pistes possibles.
j' ai toujours dis qu 'on était des rigolos!

Publié : 22 déc. 2005, 21:48
par banjo
Génial ce poste!!! :D

Volià le mien, il est passé aux oubliettes il y a qqs jours. je me permets de le mettre à la suite, car problème identique.

banjo a écrit :Salut,

j'ai un pote marathonien qu'a le moral ds les chaussettes :( (sportivement parlant) depuis plusieurs mois. Causes : douleur a la hanche, meme a froid. Pubalgie? arthrose?

Pouvez vous m'indiquez des medecins spécialistes (medecins du sports, kines-osteo du sport, podologues du sport, etc...) que VOUS CONNAISSEZ en bretagne et ds le grand ouest?

je suis preneur de tous conseils qui pourraient le remettre sur pied...

merci d'avance
banjo a écrit :je precise :

il a vu deja plusieurs medecins...mais aucun diagnostic franc n'a ete fait pour l'instant

Valerian a écrit :je connais un bon ostéo sur auray, je te donne les coordonnées en mp si tu veux mais il doit surement y en avoir sur rennes!

Publié : 23 déc. 2005, 12:48
par hentic
hello,pour repondre a banjo,la douleur ton collegue peut avoir plein d'origines,cependant,la plus embetante serait evidemment l'arthrose...je sais de quoi je parle,j'en ai une a la hanche gauche.(breton d'origine et tout et tout).Pour le savoir ,un seul moyen fiable a 99 pour 100:differentes radios(de face,de profil,faux profil de lesquesne ou je sais plus qui mais le medecin sait ).Si tout est ok,alleluia,ça devrait guerir,si c'est l'arthrose,va falloir vivre avec,en sachant que ça ira en s'aggravant quoi qu'il fasse.mais bon,si la progression est lente(80 pour 100 des cas),il a encore qques belles courses devant lui.moi ça fait 4 ans que ça a ete decele et je fais embrun 2006,donc....evidemment,seances d'etirements journalieres ,osteo 2 fois par an,hygiene de vie plutot stricte(on m'appelle meme plus pour aller faire la bombe dans Paris,ou rarement),chondroitine et glucosamine en gelule 2 fois par jour....repos total si crise de douleur(ça veut dire que le cartilage est en train de se detruire ,c'est periodique me demande pas pourquoi,je crois que meme la medecine ne le sais pas).Mais on n'en est pas encore la!!!!

douleur à la hanche

Publié : 23 déc. 2005, 23:21
par The loser
Pour les radios c'est déjà fait pour ma part, ya rien ya plus que la syntigraphie que j'ai pas encore faite, mais j'espère quand même que c'est pas de l'arthrose je veux pouvoir courir à 90 balais merde!!