Page 1 sur 1

Que faire avec le café ?

Publié : 10 janv. 2006, 00:48
par sumwin
J'avais réussi à arreter pendant 6 mois la saison dernière et voilà, je suis de nouveau accro au café... :oops:
Quelles sont les conséquences sportives (tension, tendinites, ...) ?

Publié : 10 janv. 2006, 08:05
par ironchris
Je bois du kawa depuis plus de 20 ans. Je peux arrêter quand je veux, j'ai déjà essayé. Mais cela ne m'a rien apporté de plus. C'était lors de ma période "àfond pour le tri"...(peser ma bouffe, compter mes heures de sommeil, de cul...pas bouffer ci, manger ça...)
Le café n'a rien de mauvais je pense dès lors que l'on en abuse pas, comme pour le reste!
Le café après le repas avec le chocolat, fait plus de bien que de mal pour moi! Pourquoi arrêter un plaisir, sachant que le mental est le plus important.
C'est mon dopage aussi! Un bon expresso avant une séance "d'intensité"!
Et même lors de mes séance de tir, je commence toujours mon entraînement avec un café! Cela favorise la concentration et n'implique aucun tremblement comme on pourrait le croire!
Je dois avoir 4 ou 5 sortes de café à la maison pour ma machine expresso (de bar) que j'achète chez un spécialiste. Un Blue Mountain...le haut de gamme de réputation mondial! (A déguster au moins une fois avant de mourrir!)

f

Publié : 10 janv. 2006, 09:48
par benj' de kouk
ça ne vaut pas le kona-café :wink: n oublie pas !!!!! seul hic ,il faut le remoudre car la mouture n est pas assez fine (les ricans le boivent allongé) .
tu sais quoi ramener !!! :P
sinon pour revenir au post ,pour tenir les nuits je passe environ un litre de 20 h à 4 heures........mais maintenant le souçi ça ne fait plus rien du tout ,sauf que si je n en bois pas un minimum j ai des tremblements et des sueurs ,surtout le matin......syndrome de manque :( mais bon ça va c est pas la poudre la plus chère !!! :lol: :lol: :lol:

Publié : 10 janv. 2006, 13:55
par ironchris
Arrête Benj, tu risques de passer pour ce que tu es réellement!

Le café US, c'est vraiment dégueu, pas du café de cowboy!! Le café Hawaiien est vraiment excellent, mais pas facile d'en trouvé ici. La grosse mouture, c'est bon pour les cafetières à piston. Le goût est excellent!!
Perso, je suis expresso, la cuieillère doit tenir debout dans la tasse et mon coeur doit taper les côtes :D J'en bois entre 3 et 5 par jours avec du chocolat, toujours!

Rallenti la conso de sucre glace, celui que je t'ai ramené de mon dernier voyage à Bogota...

k

Publié : 10 janv. 2006, 15:29
par benj' de kouk
:lol: :lol: je l ai vendu à un gars de monaco tu sais que j ai besoin de fric :lol: :lol: :lol:

Publié : 10 janv. 2006, 18:31
par ironchris
Avec 1 kg de sucre glace...la saison 8)

Publié : 10 janv. 2006, 18:40
par - Djé - Jérôme -
Fait comme moi avec le nutella

Si tu ne veux plus en prendre, n'en achète plus :)

Cela dit, ya des machines à café partout, et ya pas de machine à nutella (heureusement pour moi)

Sinon personnellement j'aime pas le café...

Publié : 10 janv. 2006, 19:43
par sumwin
- Djé - Jérôme - a écrit :Si tu ne veux plus en prendre, n'en achète plus :)
Facile à dire, mais quand un collègue m'invite à la machine c'est pas évident.

Pour le café hawaiien, je suis fan aussi !!!

Publié : 10 janv. 2006, 20:08
par PLUDJAMB
ironchris a écrit : Je dois avoir 4 ou 5 sortes de café à la maison pour ma machine expresso (de bar) que j'achète chez un spécialiste. Un Blue Mountain...le haut de gamme de réputation mondial! (A déguster au moins une fois avant de mourrir!)
Du Blue Mountain dans une machine à expresso !! :sm17: :sm27: !! Quel gachis !

Re: Que faire avec le café ?

Publié : 10 janv. 2006, 23:15
par ironpat
sumwin a écrit :J'avais réussi à arreter pendant 6 mois la saison dernière et voilà, je suis de nouveau accro au café... :oops:
Quelles sont les conséquences sportives (tension, tendinites, ...) ?
pourquoi ces questions existencielles si tu aime le café :shock:
boit en je connait peu de gus qui en sont mort :lol:
a part te flinguer l'email des dents tu risque pas grand chose :lol:

Re: Que faire avec le café ?

Publié : 10 janv. 2006, 23:31
par sumwin
ironpat a écrit :pourquoi ces questions existencielles si tu aime le café :shock:
boit en je connait peu de gus qui en sont mort :lol:
a part te flinguer l'email des dents tu risque pas grand chose :lol:
:roll: C'est que j'ai entendu dire que le café accentue les tendinites. Vu que je monte en charge, je prèfère limiter les riques...

Publié : 11 janv. 2006, 21:11
par ironchris
Le Blue Mountain, vu le prix (presque comme le sucre glace de Benj) c'est pas souvent quand même! Mais à la machine à piston, ça passe aussi. La saveur est différente. Ensuite, on peut jouer sur la qualité de l'eau, la température...

Publié : 11 janv. 2006, 21:13
par ironchris
La seule chose dont je me soucis avec le café, c'est de ne jamais en boire trop tard dans la journée, au risque de faire nuit blanche! J'y suis hyper sensible! C'est pareil avec le jus d'orange, le coca! Un verre le soir et je peux rouler toute la nuit!

Publié : 11 janv. 2006, 22:19
par tseusitchu
Même constat : je bois très rarement du café alors que j'adore l'arôme ! Le dernier café que j'ai bu c'était le lendemain matin de la Marmotte . Résultat : en effet pas l'ombre d'un assoupissement au volant pour rentrer en Bretagne , par contre les deux nuits suivantes insomnie totale :shock: , palpitations :shock: , voire même anxiété :? . Pourtant le café que j'avais bu n'était pas spécialement corsé . C'est pour cela que je préfère substituer au café des stimulants moins puissants : un bon planteur me va très bien , accompagné d'une petite Dunhill :sm32: ( ou deux :oops: ).

Publié : 11 janv. 2006, 22:20
par tseusitchu
tseusitchu a écrit :Même constat : je bois très rarement du café alors que j'adore l'arôme ! Le dernier café que j'ai bu c'était le lendemain matin de la Marmotte . Résultat : en effet pas l'ombre d'un assoupissement au volant pour rentrer en Bretagne , par contre les deux nuits suivantes insomnie totale :shock: , palpitations :shock: , voire même anxiété :? . Pourtant le café que j'avais bu n'était pas spécialement corsé . C'est pour cela que je préfère substituer au café des stimulants moins puissants : un bon planteur me va très bien , accompagné d'une petite Dunhill :sm32: ( ou deux :oops: ).
Vous trouvez pas que j'ai une vie absolument passionnante :roll: ?