Taille et natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Taille et natation

Message non lu par fabicheri »

Salut les p'tits loups

Alors j'ai une question. Quand on voit les nageurs connus (genre Popov, Thorpe, etc...) ce sont tous des géants de 2m. J'ai lu qu'en natation, il valait mieux être grand, ce qui favorise la flottabilité.

Cela veut-il dire que, quand on mesure 1,66m comme moi, on va devoir davantage lutter pour nager ou on va devoir fournir plus d'effort pour flotter ?

Finalement ma question est est-ce qu'être petit a une gros impact pour la natation ou pas et que c'est lat technique qui compte et qu'on peut devenir un bon nageur malgré ça ? (je tiens pas à devenir champion du monde de natation, je précise hein :D )

Voilà sinon je débute la natation, j'ai pas encore de référence de temps à fournir.
Fabien
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004 09:04

Message non lu par TomDelonge »

Alors j'ai une question. Quand on voit les nageurs connus (genre Popov, Thorpe, etc...) ce sont tous des géants de 2m. J'ai lu qu'en natation, il valait mieux être grand, ce qui favorise la flottabilité.
c'est un raccourci un peu rapide... c'est la densité du corps qui va intervenir sur la flottabilité. (peut-être aussi la morphologie ? mais moins) un "petit musclé" flottera moins qu'un "grand tout maigre". concernant la taille, et bien quand tu mesures 2 mètres, le mur arrive plus vite, sans parler de la taille des mains, des pieds, et du bras de levier plus important.
Cela veut-il dire que, quand on mesure 1,66m comme moi, on va devoir davantage lutter pour nager ou on va devoir fournir plus d'effort pour flotter ?
donc non.