Page 1 sur 1

la fatigue

Publié : 19 janv. 2006, 17:01
par reymondfr
est il preferable de se reposer lorsque l' on a pas les jambes ?
j'avais vraiment prevu une seance de velo et j'avais pas les jambes bilan pas de fractionner et un petit 30 de moyenne ? qu'en pensez vous vaut mieux reporter une seance ou la faire quand meme ?

Publié : 19 janv. 2006, 17:34
par Yalook
Bah là franchement que veux tu que l'on te dise quand on est fatigué faut se reposer ! ! ! :lol:

Mais je peux tout aussi bien te dire que si tu as prévu une séance vélo fait la cool pour faire tourner les jambes ça éliminera un peu de lactique
et facilitera la récup (à condition de te tenir à des allures pépères) ! ! ! 8)

Tout dépend de tes sensations ! ! ! :o

Tu te connais mieux que personne c'est à toi de prendre la décision... :D

Publié : 19 janv. 2006, 17:44
par Greens
A moins que tu ne sois un cycliste de niveau national FFC tu ne vas pas récupérer grand chose en roulant à 30 de moyenne.
Ou alors en groupe sur terrain plat...

Publié : 19 janv. 2006, 17:45
par Ptifilou06
et puis 30 de moyenne c'est pas très parlant... ce veut rien dire meme...

Publié : 19 janv. 2006, 17:49
par Yalook
Bah quand tu t'appelles ulrich 30 de moyenne c de la récup :wink:

Re: la fatigue

Publié : 19 janv. 2006, 17:50
par benj' de kouk
reymondfr a écrit :est il preferable de se reposer lorsque l' on a pas les jambes ?
j'avais vraiment prevu une seance de velo et j'avais pas les jambes bilan pas de fractionner et un petit 30 de moyenne ? qu'en pensez vous vaut mieux reporter une seance ou la faire quand meme ?
c est sur c est super cool "un petit 30 de moyenne".........du grand ray quoi !!!!!
de plus tu débutes et tu te lances dans le fractionné en janvier ? je suis pas spécialiste mais bof bof......... :?
:wink: pour finir je dis souvent " la douleur c est qu une sensation " et " la fatigue q ' un ETAT " !!!!! toi qui semble (cf ton déblog)te passionner pour les techniques d entrainement pourquoi n as tu pas analysé les causes de ta fatigue ?
Balance tes 4 dernieres semaines ainsi que ta charge de travail professionnel et on pourra te répondre sérieusement :wink:

Publié : 19 janv. 2006, 18:56
par LauLau
On dit toujours qu'il faut écouter son corps, donc si tu es fatigué, repose toi, moi, c'est ce que je fais et cela à l'air de fonctionner. Quand, je reprend, je suis plus motivé.

Re: la fatigue

Publié : 19 janv. 2006, 20:43
par PLUDJAMB
reymondfr a écrit :est il preferable de se reposer lorsque l' on a pas les jambes ?
j'avais vraiment prevu une seance de velo et j'avais pas les jambes bilan pas de fractionner et un petit 30 de moyenne ? qu'en pensez vous vaut mieux reporter une seance ou la faire quand meme ?
Reymond, t'as vu mon pseudo ? Si j'avais dû attendre de plus avoir mal aux canes pour m'entrainer, aujourd'hui je pèserai 150 kg.... :lol: :lol:
Si t'as vraiment mal au point de ne pas fractionner, faut arrêter un jour ou deux, mais bon pour en arriver à ce point là, faut en vouloir.... Et puis, des fois, on se sent pas bien, et on pête des chronos à l'entrainement. Moi, je vois sur le terrain, si ça va vraiment pas après quelques longueurs/km, je lève le pied/les bras et je fais une séance réduite. Mais c'est rare, quand ça arrive : un seul entrainement réduit depuis septembre : une séance de nat que j'ai pas finie et encore... je crois que je couvais une saloperie quelconque.
En bref, vaut mieux que tu surveille ton état de fatigue générale sur quelques jours (effectivement si t'es mal sur qq jours, là tu peux prendre un jour ou deux de repos) plutôt que de t'alerter à la moindre journée où tu n'auras pas de bras/de jambes.

Publié : 20 janv. 2006, 15:02
par piéro
Je crois aussi qu'il ne faut pas confondre la fatigue physique profonde avec la fatigue nerveuse temporaire. Parfois quand je sors de mes 8 h de boulot et quelques 2h30 de transport je me sens crevé et j'ai pas trop envie de m'entrainer.
Ma technique c'est de me déconnecter de ce que j'ai fait auparavant: je mange un peu, musique, et dès que je mets le pied dehors c'est fini, ça roule...
Il ne faut pas trop s'écouter non plus, mais quand j'ai la flemme plus de deux jours de suite, je lève le pied.

Publié : 20 janv. 2006, 15:51
par popol
et desfois il est aussi bon de faire ta séance initialement prévu avec de la fatigue.Pk tjrs se reposer.peut etre que ton programme est ainsi conçu comme sa avec travail en pré fatigue.

Publié : 20 janv. 2006, 16:01
par LUCIENNE
Je suis d'accord avec popol, surtout rn TRI, le travail en préfatigue est interressant :lol:
Mintenant et ç'est là que çà se complique il faut distinguer aussi la vrai fatigue qui va faire que si tu ne lèves pas le pied, tu vas te retrouver malade ou blessé...
C'est vrai que c'est assez dur de faire le distinguo, mais qd on est triathlète on connait qd même assez bien son corps :lol:

Publié : 20 janv. 2006, 18:08
par reymondfr
merci pour vos reponses mais lorsque j'ai vraiment prevu une seance je la fais mais en ce moment un peu de fatigue physique donc je voulais juste savoir s'il fallait la reporter ou bien se reposer ...
sinon pour le sieur landier je voulais voir pour une premiere seance de fracyionner ou j'en etais

Publié : 26 janv. 2006, 13:36
par dem
Les douleurs musculaires n'impliquent pas forcément de la fatigue. Tout comme toi reymondfr, je me propose toujours de tester le moteur avant de bâcher définitivement une séance, des fois on a de bonnes surprises.

Publié : 26 janv. 2006, 14:02
par vounet
Quand je suis fatigué, je fais une séance de natation coule, dans une piscine ouverte au public, cela détend, remotive, entretien, bref du bonheur... ( coule, mais longue en temps...)

i

Publié : 26 janv. 2006, 14:02
par benj' de kouk
:lol: :lol: :lol: pas trop "coule" ta séance sinon tu vas te noyer !!! :oops: