Page 1 sur 1

tendinite au psoas, ke faire si ce n'est se reposer ou se..

Publié : 25 janv. 2006, 22:28
par enzo_nono
slt
Cela fait maintenant 8 mois que je ressent une douleur dans l'aine gauche au muscle psoas. c'est lors d'un triathlon que le premier signe d'inflamation est apparu, dés le debut des 10 km en course à pied. j'ai quand meme, malgré la douleur terminé ma course. Quelque minutes plus tard, je n'arrivais meme plus à marcher tellement la douleur était atroce. la semaine s'écoula et ma douleur était visiblement partie, j'enchaine donc un autre triathlon et la rebollotte: alors que le vélo m'avait nullement géné j'entame la càp avec cette meme douleur et termine ma course en boitant (je sais je suis un battant mais la j'aurais vraiment dut m'arrété et je paye maintenant pour ma connerie. Pour l'anecdote j'étais 8 eme à la sortie du vélo et je termine 21 au final)
aprés la course ça était l'enfer, j'ai boité les trois jours suivants et je n'ai pas pu recourir pendant bien 2 mois. j'ai vu un kiné qui m'a fait des ultrassons et des electrodes mais j'ai l'impression que ça ma servi a rien. j'ai aussi fait une radio de mon bassin pour voir si il était tordu mais visiblement NON! Maintenant malgré les étirements que je realise aprés chaques séances, je sens tjs une géne au psoas gauche en faisant du vélo et en fractionnant en course à pied. Si des personnes ont connu mon probleme et l'ont plus ou moins résolu faites signe svp car la saison aproche et je ne peux pas m'entrainer correctement.
Merci d"avance
Nicolas

Publié : 26 janv. 2006, 08:36
par beeswax
Peut être devrais tu voir un ostéopathe.
Le problème est peut être lié à autre chose comme un déplacement du bassin, des lombaires etc.
Bon courage en tout cas.

Publié : 26 janv. 2006, 09:58
par FloFlo
Il faudrait que tu ailles voir un VRAI kiné. J'entends par là un kiné qui pratique des massages thérapeutiques (massages qui font mal !!!) afin qu'il détende toute la zone. Je pense notamment au droit antérieur (muscle du quadriceps). En effet, ta douleur doit etre une sorte d'élongation.
A raison de 3 fois par semaine, ca devrait passer. Ce qui est sur, c'est qu'il faut solliciter le moins possible ce muscle.
Bon courage