⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Image du jour.

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
FAYARD

Re: Image du jour.

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :
Boubou Balboa a écrit : d'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à la question: quels pays la Russie a-t-elle envahi, bombardé et détruit depuis 25 ans?
usa: somalie, yougoslavie, afghanistan, iraq, lybie, ukraine, syrie
Si je t'ai répondu. Tu as raison sur toute la ligne, les USA sont les gros méchants néfastes de ce monde qui font rien qu'à faire de l'ingérence .
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
triplette a écrit :
Boubou Balboa a écrit : d'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à la question: quels pays la Russie a-t-elle envahi, bombardé et détruit depuis 25 ans?
usa: somalie, yougoslavie, afghanistan, iraq, lybie, ukraine, syrie
Si je t'ai répondu. Tu as raison sur toute la ligne, les USA sont les gros méchants néfastes de ce monde qui font rien qu'à faire de l'ingérence .
T'es gonflé...tu fais partie de ceux qui échangent sur ces posts depuis des lustres et tu connais parfaitement mes positions à l'égard de ce que sont les USA, notamment en terme de politique extérieure.
Tu sais également que je me régale sur ce forum avec ceux qui analysent ce monde par un unique prisme idéologique. Alors avec l'antiaméricanisme primaire qui conduit les Boubous jusqu'à la négation des faits du 11 septembre et à l'idolâtrie de Poutine, c'est un véritable festin qui m'est offert, je ne vais pas me priver. Mais tu ne vas tout de même pas toi aussi sombrer à m'inviter à une nouvelle table de mauvaise foi ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Dutch

Message non lu par Dutch »

triplette a écrit :
FAYARD a écrit :
triplette a écrit :
T'es gonflé...tu fais partie de ceux qui échangent sur ces posts depuis des lustres et tu connais parfaitement mes positions à l'égard de ce que sont les USA, notamment en terme de politique extérieure.
Tu sais également que je me régale sur ce forum avec ceux qui analysent ce monde par un unique prisme idéologique. Alors avec l'antiaméricanisme primaire qui conduit les Boubous jusqu'à la négation des faits du 11 septembre et à l'idolâtrie de Poutine, c'est un véritable festin qui m'est offert, je ne vais pas me priver. Mais tu ne vas tout de même pas toi aussi sombrer à m'inviter à une nouvelle table de mauvaise foi ?

ah parce que tu crois que tu es le seul à te marrer ici? nous aussi on se fout bien de ta gueule! :sm16:

le mieux c'est lorsque tu réponds à des questions simples! ou pas :P
Dutch

triplette a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
triplette a écrit :
LOL

Sauf que dans la vraie vie qu'on vit, il y a suffisamment d'éléments objectifs pour affirmer qu'un avion a bien percuté le pentagone et que les théories qui affirment le contraire sont des plus fantaisistes. Mais manifestement, tu as très très envie de croire ces dernières, ça te regarde et c'est ton affaire, mais par pitié évite alors de faire la leçon surtout si c'est à coup de "conditionnel présent". :idea:

Si je t'ai répondu. Tu as raison sur toute la ligne, les USA sont les gros méchants néfastes de ce monde qui font rien qu'à faire de l'ingérence et la Russie le bon petit canard blanc qui vient libérer et émanciper les peuples opprimés. Et grace à Vladimir le magnifique, demain le monde sera sain, propre et l'humanité sera enfin belle et merveilleuse et le monde entier remerciera T.Meyssant de ses précieuses informations qui auront contribué à élever vers le haut nos esprits malades....
attends, tu veux vraiment débuter un 'débat' sur les attaques du 11 septembre?

jurgen elsasser a publié un bouquin en 2006, documenté, sourcé, cela ne t'empêchera pas de dénier ce qu'il avance.

explique nous la présence des agents du mossad le 11 septembre, arrêtés, il y a un rapport du fbi.

en fait tu n'en sais rien, et c'est clair beaucoup moins que d'autres personnes qui ont lu des explications sur ces attaques!

'esprit malade', quand on parle on parle d'abord de soi :sm27:

allé, basé sur un rapport du department of energy de 2003, partiellement déclassé.

http://www.veteranstoday.com/2016/10/05 ... the-nukes/

si je n'ai pas de certitudes sur qui a commandité les attaques du 11 septembre, c'est indéniable que 2 aéronefs (les avions de ligne ou des cargos militaires) pour réduire en poussière 2 tours, nah je n'y crois pas :P

et la 3e tour? annoncée détruite en direct sur bbc le 11 septembre, derrière la journaliste que voit-on? la tour sensée être détruite :P
Ils sont vraiment super fort ces ricains ! Ils ont fait des attentats contre eux même, en faisant croire à la planète entière que c'était un coup des illuminés d'Allah. Et personne n'a rien vu, tellement c'est méga super bien fait comme dans les films..Heureusement que T.Meyssant, puis toi aussi, êtes là pour nous éclairer et soigner notre dissonance cognitive. Je pense que dans l'avenir, vous aurez des avenues et autres monuments à votre nom. Merci d'être là, vraiment....
ah, en fait tu refuses juste d'accepter qu'une faction à l'intérieur de l'État américain ait pu commandité ces attaques, afin de lancer le PNAC

Project for a New American Century

les Russes ont bien fait une attaque sous faux-drapeau à kazan en 2000, donc en faisant croire que c'était les djihadistes de l'émirat islamique d'itchkérie, alors qu'en réalité c'était le FSB.

allé, on rejoue :P
2 aéronefs, 3 tours pulvérisées sur leur propre base. du jamais vu!
Dutch

triplette a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
attends, tu veux vraiment débuter un 'débat' sur les attaques du 11 septembre?

jurgen elsasser a publié un bouquin en 2006, documenté, sourcé, cela ne t'empêchera pas de dénier ce qu'il avance.

explique nous la présence des agents du mossad le 11 septembre, arrêtés, il y a un rapport du fbi.

en fait tu n'en sais rien, et c'est clair beaucoup moins que d'autres personnes qui ont lu des explications sur ces attaques!

'esprit malade', quand on parle on parle d'abord de soi :sm27:

allé, basé sur un rapport du department of energy de 2003, partiellement déclassé.

http://www.veteranstoday.com/2016/10/05 ... the-nukes/

si je n'ai pas de certitudes sur qui a commandité les attaques du 11 septembre, c'est indéniable que 2 aéronefs (les avions de ligne ou des cargos militaires) pour réduire en poussière 2 tours, nah je n'y crois pas :P

et la 3e tour? annoncée détruite en direct sur bbc le 11 septembre, derrière la journaliste que voit-on? la tour sensée être détruite :P
Ils sont vraiment super fort ces ricains ! Ils ont fait des attentats contre eux même, en faisant croire à la planète entière que c'était un coup des illuminés d'Allah. Et personne n'a rien vu, tellement c'est méga super bien fait comme dans les films..Heureusement que T.Meyssant, puis toi aussi, êtes là pour nous éclairer et soigner notre dissonance cognitive. Je pense que dans l'avenir, vous aurez des avenues et autres monuments à votre nom. Merci d'être là, vraiment....
ah, en fait tu refuses juste d'accepter qu'une faction à l'intérieur de l'État américain ait pu commandité ces attaques, afin de lancer le PNAC

Project for a New American Century

les Russes ont bien fait une attaque sous faux-drapeau en 1999 donc en faisant croire que c'était les djihadistes de l'émirat islamique d'itchkérie, alors qu'en réalité c'était le FSB.

allé, on rejoue :P
2 aéronefs, 3 tours pulvérisées sur leur propre base. du jamais vu!
FAYARD

Triplette,

Non, rassure toi. Je ne crois pas non plus aux complots du 11 septembre !!! Cependant, sans faire de l'anti-americanisme primaire, je ne les considère pas comme "nos amis". De Gaulle s'en méfié et la suite lui a donné raison. Les Russes ont bien moins d'influence sur notre société/pays que les américains. On va voir le changement avec l'arrivée de Trump au pouvoir parce que forcément, y aura des surprises !!!
Dernière modification par FAYARD le 22 janv. 2017, 22:24, modifié 3 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch

c'est même officiel sur wikipedia LOL

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats ... ie_en_1999
« Je crois qu'il faut se garder d'interpréter rapidement les attentats, par exemple de 1999, qui ont servi d'alibi à déclencher la seconde guerre de Tchétchénie. Eh bien il est aujourd'hui clair, ça ne l'était pas à l'époque bien entendu, mais maintenant nous savons que ces attentats n'étaient pas du tout l'œuvre des Tchétchènes auxquels on les a attribués, mais l'œuvre du FSB. D'ailleurs, il y a eu trois attentats au total dans différentes villes, mais la quatrième ville, Riazan, là le FSB a été pris la main dans le sac. Par la suite, on a su que non seulement le modus operandi n'était pas du tout dans l'habitude tchétchène, mais qu'en plus les explosifs n'étaient pas des explosifs tchétchènes mais bien des explosifs russes. Le FSB est capable de beaucoup de choses, y compris contre son peuple. »
alors, les russes le font, mais les américains n'en seraient pas capables?
triplette

Boubou Balboa a écrit :c'est même officiel sur wikipedia LOL

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats ... ie_en_1999
« Je crois qu'il faut se garder d'interpréter rapidement les attentats, par exemple de 1999, qui ont servi d'alibi à déclencher la seconde guerre de Tchétchénie. Eh bien il est aujourd'hui clair, ça ne l'était pas à l'époque bien entendu, mais maintenant nous savons que ces attentats n'étaient pas du tout l'œuvre des Tchétchènes auxquels on les a attribués, mais l'œuvre du FSB. D'ailleurs, il y a eu trois attentats au total dans différentes villes, mais la quatrième ville, Riazan, là le FSB a été pris la main dans le sac. Par la suite, on a su que non seulement le modus operandi n'était pas du tout dans l'habitude tchétchène, mais qu'en plus les explosifs n'étaient pas des explosifs tchétchènes mais bien des explosifs russes. Le FSB est capable de beaucoup de choses, y compris contre son peuple. »
alors, les russes le font, mais les américains n'en seraient pas capables?
Encore un argument imparable ! Si les russes l'ont fait, les américains l'ont fait aussi, mais en encore plus grandiose, parce qu'ils sont les plus forts..et donc les plus méchants.
Je suis convaincu Boubou, inutile d'en rajouter, si il y'a un truc qui m'échappe, je ferai appel à toi dorénavant.......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette

FAYARD a écrit :Triplette,

Non, rassure toi. Je ne crois pas non plus aux complots du 11 septembre !!! Cependant, sans faire de l'anti-americanisme primaire, je ne les considère pas comme "nos amis". De Gaulle s'en méfié et la suite lui a donné raison. Les Russes ont bien moins d'influence sur notre société/pays que les américains. On va voir le changement avec l'arrivée de Trump au pouvoir parce que forcément, y aura des surprises !!!
Je ne suis pas inquiet, si nous avons de nombreuses divergences, je connais aussi les limites que tu ne franchis pas.... :wink:
Après c'est tout de même amusant de lire Boubou aujourd'hui, au moment où les plus grands détracteurs d'Obama lui reprochent son effacement militaire au proche orient ayant ainsi offert un boulevard à la Russie pour se positionner comme le grand pays combattant le terrorisme islamiste et tout et tout. Non ?
On fera le bilan de Trump à la fin de son mandat, mais avec sa clique de Républicains derrière, ce serait tout de même étonnant que sa politique étrangère soit moins va t'en guerre que celle d'Obama... :idea: Mais bon :roll:
Je ne suis effectivement pas devin, mais je compte tout de même sur toi pour éventuellement déterrer ce post dans 5 ans. Et j'assumerai quoiqu'il en soit :wink:
Dutch

triplebuse, tu es dans la situation d'un gars au 14e siècle qui 'sait' que la terre est plate et au centre de l'univers, et que celui qui te dit qu'elle est ronde et tourne autour du soleil, celui là tu le dénonces et l'envois au bucher!

et pourtant elle tourne :P

je m'assois sagement aux côté de copernic, bruno et galilée en attendant que ce soit admis.
toi, tu es avec l'église romaine à défendre ton dogme.
FAYARD

Boubou Balboa a écrit :triplebuse, tu es dans la situation d'un gars au 14e siècle qui 'sait' que la terre est plate et au centre de l'univers, et que celui qui te dit qu'elle est ronde et tourne autour du soleil, celui là tu le dénonces et l'envois au bucher!

je m'assois sagement aux côté de copernic, bruno et galilée en attendant que ce soit admis.
Moi par contre, je ne crois que ce que je vois. Alors avant de crier victoire, je vais gentiment attendre de voir ce que va faire Trump..on jugera le bilan, pas le programme.
Dutch

FAYARD a écrit :
Boubou Balboa a écrit :triplebuse, tu es dans la situation d'un gars au 14e siècle qui 'sait' que la terre est plate et au centre de l'univers, et que celui qui te dit qu'elle est ronde et tourne autour du soleil, celui là tu le dénonces et l'envois au bucher!

Moi par contre, je ne crois que ce que je vois. Alors avant de crier victoire, je vais gentiment attendre de voir ce que va faire Trump..on jugera le bilan, pas le programme.
no offense fayard, mais le mythe de la grotte ce n'est pas marrant si cela nous arrive -je m'inclus dedans :wink:
si tu crois ce que tu vois, comment être certain que ce que tu vois n'est pas faux, biaisé et donc au final ne te manipule pas? entre l'information et la désinformation..

http://la-bas.org/les-emissions-258/les ... propaganda

http://www.editions-zones.fr/spip.php?p ... article=21

en décembre 2016, nos medias n'ont pas fait semblant avec Alep, trump et les Russes :sm27:
triplette

LoL mais quel champion !
Bah voyons...pourquoi s'emmerder à démontrer alors qu'il suffit d'admettre, hein Boubou ?
Si tu veux mon avis, t'es à des années lumières de Galilée. Ca se voit grave que t'es plutôt une grosse tanche en sciences, vois-tu...
Dutch

triplette a écrit :

LoL mais quel champion !
Bah voyons...pourquoi s'emmerder à démontrer alors qu'il suffit d'admettre, hein Boubou ?
Si tu veux mon avis, t'es à des années lumières de Galilée. Ca se voit grave que t'es plutôt une grosse tanche en sciences, vois-tu...
merci :P
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :Triplette,

Pas d'accord avec toi. C'est pas parce que depuis Wilson, puis Roosevelt et encore plus depuis les années 1990, les Américains ont fait une politique étrangère néo imperialiste et dangereuse, qu'ils ne sont pas nos amis. Moi je les aime bien les Américains, c'est la Famille !