Election 2022...
-
FAYARD
Re: Election 2022...
Il est où notre Silver ? Après une telle défaite, il fait comme Macron, il disparaît. Le peuple a voté, il a choisit les extrêmes, de droite et ensuite de gauche. Si ça c’est pas une réponse cinglante, c’est que je n’y comprends rien !!!
Je vais profiter du spectacle, n’ayant pas été voter, je devrais bien me marrer.
Je vais profiter du spectacle, n’ayant pas été voter, je devrais bien me marrer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
Silver0l
Non, je ne disparais pas.
Par contre je suis perplexe.
Tout le monde parle de la défaite de LREM, mais c'est quand même eux, et de loin, qui ont le plus grand nombre de députés.
Que ces députés ne suffisent pas à constituer une majorité absolue, ce n'est que le reflet de la situation politique de notre pays, où entre la gauche NUPES, la droite RN, et le centre LREM, personne ne peut prétendre représenter plus de 50% des français. Seul LREM s'en rapproche - un tout petit peu.
Le scrutin législatif majoritaire à 2 tours était sensé nous prémunir contre ce genre de déboire, où aucune majorité forte ne se dégage pour gouverner, mais ici ce n'a pas été suffisant.
Moralité: on risque de se retrouver avec un pays ingouvernable. Pour quiconque a un peu le sens des responsabilités, il n'y a pas de quoi s'en réjouir spécialement.
Le seul moyen de former une majorité stable serait une alliance LREM / LR, mais ça semble exclu vu la position de LR. La plupart de ceux (au départ nombreux) qui à LR prônaient une attitude responsable et la participation à une majorité de gouvernement, soit ont déjà rejoint LREM, soit se sont fait ostraciser dans le parti (un parti favorise toujours ses membres les plus extrêmes), soit ont perdu leur élection.
La gauche et la droite de gouvernement - avec qui des alliances auraient été possibles, ou qui auraient pu être force d'alternance - ont été réduits à la portion congrue, il ne reste plus que les extrêmes protestataires, RN et LFI. Plus LREM au centre, en majorité relative mais pas absolue. Ce n'est pas bon pour la démocratie.
Le scénario le plus probable que je vois, c'est un gouvernement qui essaye d'avancer au coup par coup en essayant d'assembler des majorités de circonstance texte par texte, un coup en s'alliant à droite, un coup à gauche, jusqu'au moment où ça va péter (motion de censure), où le blocage sera total, et à ce moment seule une dissolution apportera peut-être un élément de réponse.
On reprochait d'avoir un Président qui décide de tout, mais maintenant on risque de découvrir les joies d'une situation où personne ne peut décider de rien, et je ne suis pas sûr que le pays en soit gagnant...
Tout le monde parle de la défaite de LREM, mais c'est quand même eux, et de loin, qui ont le plus grand nombre de députés.
Que ces députés ne suffisent pas à constituer une majorité absolue, ce n'est que le reflet de la situation politique de notre pays, où entre la gauche NUPES, la droite RN, et le centre LREM, personne ne peut prétendre représenter plus de 50% des français. Seul LREM s'en rapproche - un tout petit peu.
Le scrutin législatif majoritaire à 2 tours était sensé nous prémunir contre ce genre de déboire, où aucune majorité forte ne se dégage pour gouverner, mais ici ce n'a pas été suffisant.
Moralité: on risque de se retrouver avec un pays ingouvernable. Pour quiconque a un peu le sens des responsabilités, il n'y a pas de quoi s'en réjouir spécialement.
Le seul moyen de former une majorité stable serait une alliance LREM / LR, mais ça semble exclu vu la position de LR. La plupart de ceux (au départ nombreux) qui à LR prônaient une attitude responsable et la participation à une majorité de gouvernement, soit ont déjà rejoint LREM, soit se sont fait ostraciser dans le parti (un parti favorise toujours ses membres les plus extrêmes), soit ont perdu leur élection.
La gauche et la droite de gouvernement - avec qui des alliances auraient été possibles, ou qui auraient pu être force d'alternance - ont été réduits à la portion congrue, il ne reste plus que les extrêmes protestataires, RN et LFI. Plus LREM au centre, en majorité relative mais pas absolue. Ce n'est pas bon pour la démocratie.
Le scénario le plus probable que je vois, c'est un gouvernement qui essaye d'avancer au coup par coup en essayant d'assembler des majorités de circonstance texte par texte, un coup en s'alliant à droite, un coup à gauche, jusqu'au moment où ça va péter (motion de censure), où le blocage sera total, et à ce moment seule une dissolution apportera peut-être un élément de réponse.
On reprochait d'avoir un Président qui décide de tout, mais maintenant on risque de découvrir les joies d'une situation où personne ne peut décider de rien, et je ne suis pas sûr que le pays en soit gagnant...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
FAYARD
Macron a créé lui même cette situation. Il a négligé les français, il les a humilié, ils se vengent en lui donnant le poste de président mais sans pouvoir. C’est quand même une belle leçon d’humilité..moi j’adore. Et comme je ne suis pas pour la retraite à 65 ans ni un remboursement de la dette en tapant encore sur les classes moyennes, je suis enchanté du résultat. Et puis voir Mélanchon se prendre une veste me procure encore un plus grand bonheur.Silver0l a écrit : 20 juin 2022, 18:35 Non, je ne disparais pas.
On reprochait d'avoir un Président qui décide de tout, mais maintenant on risque de découvrir les joies d'une situation où personne ne peut décider de rien, et je ne suis pas sûr que le pays en soit gagnant...![]()
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
FAYARD
Borne qui remet sa démission, refusée par Macron…c’est quoi qu’il n’a pas compris dans le vote de dimanche ? Il n’a plus les mains libres, il faut qu’il accepte le choix des français sinon il va au devant de gros ennuis. Si jamais il est obligé de dissoudre l’assemblée, c’est MLP qui deviendra premier ministre, ça lui pend au nez. Tout le monde le voit sauf lui…Persister dans ses erreurs n’est pas un signe d’intelligence. La rentrée va être sociale, ça va descendre dans la rue en septembre et là pas question de refaire le coup des GJ, la répression à outrance, c’est terminée.Silver0l a écrit : 20 juin 2022, 18:35 Non, je ne disparais pas.
On reprochait d'avoir un Président qui décide de tout, mais maintenant on risque de découvrir les joies d'une situation où personne ne peut décider de rien, et je ne suis pas sûr que le pays en soit gagnant...![]()
-
triplette
Certes, LREM n'est pas à la hauteur. Mais le vrai drame quand même est que les alternatives qui se dégagent soient RN ou FI qui sont l'un comme l'autre complètement hors sol sur tous les enjeux. Je comprends que les Français sanctionnent lourdement la Macronie, mais si c'est pour faire émerger une opposition d'un niveau ras les paquerettes, il n'y a pas vraiment ni quoi se marrer, ni quoi se réjouir. Ce dont on a besoin, c'est davantage d'intelligence, de connaissances, pas de plus de conneries, de faux espoirs et de croyances imbéciles.FAYARD a écrit : 20 juin 2022, 16:56 Il est où notre Silver ? Après une telle défaite, il fait comme Macron, il disparaît. Le peuple a voté, il a choisit les extrêmes, de droite et ensuite de gauche. Si ça c’est pas une réponse cinglante, c’est que je n’y comprends rien !!!
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
FAYARD
En parlant de conneries, le reclassement de Blanquer est un enieme crachats à la figure des français. La république des copains, des coquins, des malins quoi…ça change pas.triplette a écrit : 21 juin 2022, 11:45Certes, LREM n'est pas à la hauteur. Mais le vrai drame quand même est que les alternatives qui se dégagent soient RN ou FI qui sont l'un comme l'autre complètement hors sol sur tous les enjeux. Je comprends que les Français sanctionnent lourdement la Macronie, mais si c'est pour faire émerger une opposition d'un niveau ras les paquerettes, il n'y a pas vraiment ni quoi se marrer, ni quoi se réjouir. Ce dont on a besoin, c'est davantage d'intelligence, de connaissances, pas de plus de conneries, de faux espoirs et de croyances imbéciles.FAYARD a écrit : 20 juin 2022, 16:56 Il est où notre Silver ? Après une telle défaite, il fait comme Macron, il disparaît. Le peuple a voté, il a choisit les extrêmes, de droite et ensuite de gauche. Si ça c’est pas une réponse cinglante, c’est que je n’y comprends rien !!!
Je vais profiter du spectacle, n’ayant pas été voter, je devrais bien me marrer.![]()
Quitte à se faire enfiler, autant que se soit dans la bonne humeur et avec LFI et le RN y a vraiment moyen de se marrer…
-
FAYARD
Plus d’intelligence ? T’en es content du bilan économique de Macron, toi ? Les gens crèvent la faim. La fin du mois commence le 10 alors qu’avant elle commençait le 15…Tu es content de payer ton litre d’essence 2,10 euros ? avec un baril à 110 dollars ? T’as pas l’impression qu’on se fait enfiler à sec ? En 5 ans, les riches sont devenus plus riches et nous plus pauvre. Le point d’indice des fonctionnaires n’a pas bougé depuis 2009 !!! L’inflation est galopante, je vis de moins en moins bien et je ne suis pas le plus à plaindre.triplette a écrit : 21 juin 2022, 11:45Certes, LREM n'est pas à la hauteur. Mais le vrai drame quand même est que les alternatives qui se dégagent soient RN ou FI qui sont l'un comme l'autre complètement hors sol sur tous les enjeux. Je comprends que les Français sanctionnent lourdement la Macronie, mais si c'est pour faire émerger une opposition d'un niveau ras les paquerettes, il n'y a pas vraiment ni quoi se marrer, ni quoi se réjouir. Ce dont on a besoin, c'est davantage d'intelligence, de connaissances, pas de plus de conneries, de faux espoirs et de croyances imbéciles.FAYARD a écrit : 20 juin 2022, 16:56 Il est où notre Silver ? Après une telle défaite, il fait comme Macron, il disparaît. Le peuple a voté, il a choisit les extrêmes, de droite et ensuite de gauche. Si ça c’est pas une réponse cinglante, c’est que je n’y comprends rien !!!
Je vais profiter du spectacle, n’ayant pas été voter, je devrais bien me marrer.![]()
La délinquance a flambée, on tape sur les flics du matin au soir dans les médias, Macron en tête et tout va bien….5 ans de plus avec ce type, très peu pour moi alors bien content des législatives !!!
-
triplette
Que Macron se prennent une claque, c'est bien. Mais encore une fois si l'alternative est pire, je ne vois pas vraiment ce qu'on gagne ? Je ne dis rien d'autre.FAYARD a écrit : 22 juin 2022, 07:49Plus d’intelligence ? T’en es content du bilan économique de Macron, toi ? Les gens crèvent la faim. La fin du mois commence le 10 alors qu’avant elle commençait le 15…Tu es content de payer ton litre d’essence 2,10 euros ? avec un baril à 110 dollars ? T’as pas l’impression qu’on se fait enfiler à sec ? En 5 ans, les riches sont devenus plus riches et nous plus pauvre. Le point d’indice des fonctionnaires n’a pas bougé depuis 2009 !!! L’inflation est galopante, je vis de moins en moins bien et je ne suis pas le plus à plaindre.triplette a écrit : 21 juin 2022, 11:45Certes, LREM n'est pas à la hauteur. Mais le vrai drame quand même est que les alternatives qui se dégagent soient RN ou FI qui sont l'un comme l'autre complètement hors sol sur tous les enjeux. Je comprends que les Français sanctionnent lourdement la Macronie, mais si c'est pour faire émerger une opposition d'un niveau ras les paquerettes, il n'y a pas vraiment ni quoi se marrer, ni quoi se réjouir. Ce dont on a besoin, c'est davantage d'intelligence, de connaissances, pas de plus de conneries, de faux espoirs et de croyances imbéciles.FAYARD a écrit : 20 juin 2022, 16:56 Il est où notre Silver ? Après une telle défaite, il fait comme Macron, il disparaît. Le peuple a voté, il a choisit les extrêmes, de droite et ensuite de gauche. Si ça c’est pas une réponse cinglante, c’est que je n’y comprends rien !!!
La délinquance a flambée, on tape sur les flics du matin au soir dans les médias, Macron en tête et tout va bien….5 ans de plus avec ce type, très peu pour moi alors bien content des législatives !!!
Parce que franchement les positions de LFI et RN sont exactement celles de Raoult pdt la pandémie : ça raconte n'importe quoi au mépris de toutes connaissances, comme si on pouvait tordre les réalités scientifiques ou économiques à sa guise. C'est juste débile. Cautionner ces gens là, c'est vraiment perdre son temps, créer de la confusion et aggraver les problèmes. On n'a vraiment pas besoin de cela. Il faut des oppositions qui proposent des débats, vifs, virulents, voire très "violents" si nécessaire, mais d'abord constructifs qui visent à être efficient, c'est à dire qui au final puissent donner des résultats concrets. On est au XXI ème siècle, on ne devrait plus se faire berner avec ces postures politiques qui ne fonctionnent qu'à coup de slogan pour flatter les foules, c'est bon quoi.......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
FAYARD
Tu préfères les positions des LR ? La retraite à 65 ans ? On a vu ce qu’a fait Sarko, aujourd’hui on en paye le résultat, merci très peu pour moi. Quant au PS il est mort depuis longtemps et les verts j’en parle même pas tellement ils sont perchés. Au final il ne reste personne pour enfin régler les nombreux pbs dans ce pays donc que se soit LFI ou RN, peu importe je n’y crois plus.triplette a écrit : 22 juin 2022, 09:43Que Macron se prennent une claque, c'est bien. Mais encore une fois si l'alternative est pire, je ne vois pas vraiment ce qu'on gagne ? Je ne dis rien d'autre.FAYARD a écrit : 22 juin 2022, 07:49Plus d’intelligence ? T’en es content du bilan économique de Macron, toi ? Les gens crèvent la faim. La fin du mois commence le 10 alors qu’avant elle commençait le 15…Tu es content de payer ton litre d’essence 2,10 euros ? avec un baril à 110 dollars ? T’as pas l’impression qu’on se fait enfiler à sec ? En 5 ans, les riches sont devenus plus riches et nous plus pauvre. Le point d’indice des fonctionnaires n’a pas bougé depuis 2009 !!! L’inflation est galopante, je vis de moins en moins bien et je ne suis pas le plus à plaindre.triplette a écrit : 21 juin 2022, 11:45
Certes, LREM n'est pas à la hauteur. Mais le vrai drame quand même est que les alternatives qui se dégagent soient RN ou FI qui sont l'un comme l'autre complètement hors sol sur tous les enjeux. Je comprends que les Français sanctionnent lourdement la Macronie, mais si c'est pour faire émerger une opposition d'un niveau ras les paquerettes, il n'y a pas vraiment ni quoi se marrer, ni quoi se réjouir. Ce dont on a besoin, c'est davantage d'intelligence, de connaissances, pas de plus de conneries, de faux espoirs et de croyances imbéciles.![]()
Parce que franchement les positions de LFI et RN sont exactement celles de Raoult pdt la pandémie : ça raconte n'importe quoi au mépris de toutes connaissances, comme si on pouvait tordre les réalités scientifiques ou économiques à sa guise. C'est juste débile. Cautionner ces gens là, c'est vraiment perdre son temps, créer de la confusion et aggraver les problèmes. On n'a vraiment pas besoin de cela. Il faut des oppositions qui proposent des débats, vifs, virulents, voire très "violents" si nécessaire, mais d'abord constructifs qui visent à être efficient, c'est à dire qui au final puissent donner des résultats concrets. On est au XXI ème siècle, on ne devrait plus se faire berner avec ces postures politiques qui ne fonctionnent qu'à coup de slogan pour flatter les foules, c'est bon quoi.......
-
triplette
Un monde sans problème ça n'existe pas. Et c'est tout le pb des extrêmes qui avec leur rhétorique laisse croire qu'il suffirait de changer de dirigeants et/ou de botter le cul aux élites malveillantes pour que tout s'arrange comme par magie. C'est vraiment nous prendre pour des cons. Les problèmes demeureront à commencer par le climat, l'inflation, la guerre en Ukraine etc...FAYARD a écrit : 22 juin 2022, 10:23Tu préfères les positions des LR ? La retraite à 65 ans ? On a vu ce qu’a fait Sarko, aujourd’hui on en paye le résultat, merci très peu pour moi. Quant au PS il est mort depuis longtemps et les verts j’en parle même pas tellement ils sont perchés. Au final il ne reste personne pour enfin régler les nombreux pbs dans ce pays donc que se soit LFI ou RN, peu importe je n’y crois plus.triplette a écrit : 22 juin 2022, 09:43Que Macron se prennent une claque, c'est bien. Mais encore une fois si l'alternative est pire, je ne vois pas vraiment ce qu'on gagne ? Je ne dis rien d'autre.FAYARD a écrit : 22 juin 2022, 07:49
Plus d’intelligence ? T’en es content du bilan économique de Macron, toi ? Les gens crèvent la faim. La fin du mois commence le 10 alors qu’avant elle commençait le 15…Tu es content de payer ton litre d’essence 2,10 euros ? avec un baril à 110 dollars ? T’as pas l’impression qu’on se fait enfiler à sec ? En 5 ans, les riches sont devenus plus riches et nous plus pauvre. Le point d’indice des fonctionnaires n’a pas bougé depuis 2009 !!! L’inflation est galopante, je vis de moins en moins bien et je ne suis pas le plus à plaindre.
Moi, j'attends qu'on soit efficace devant les pbs, qu'il y ait des résultats même si ils ne sont pas à la hauteurs de nos espérances. Et pour cela, il faut des oppositions aux niveau des enjeux, capables d'appréhender les emmerdes dans toute leur dimension et leur complexité, pas uniquement des grandes gueules qui brassent de l'air, même si cela plaît aux foules en colère. Ces cons là ne mènent à rien.
-
FAYARD
Bah Sarko et Macron n’ont pas été efficace devant les pbs, ils en ont même créés. Alors les dirigeants soient disant intelligents tu me permettra de douter de leurs compétences.triplette a écrit : 22 juin 2022, 11:16Un monde sans problème ça n'existe pas. Et c'est tout le pb des extrêmes qui avec leur rhétorique laisse croire qu'il suffirait de changer de dirigeants et/ou de botter le cul aux élites malveillantes pour que tout s'arrange comme par magie. C'est vraiment nous prendre pour des cons. Les problèmes demeureront à commencer par le climat, l'inflation, la guerre en Ukraine etc...FAYARD a écrit : 22 juin 2022, 10:23Tu préfères les positions des LR ? La retraite à 65 ans ? On a vu ce qu’a fait Sarko, aujourd’hui on en paye le résultat, merci très peu pour moi. Quant au PS il est mort depuis longtemps et les verts j’en parle même pas tellement ils sont perchés. Au final il ne reste personne pour enfin régler les nombreux pbs dans ce pays donc que se soit LFI ou RN, peu importe je n’y crois plus.triplette a écrit : 22 juin 2022, 09:43
Que Macron se prennent une claque, c'est bien. Mais encore une fois si l'alternative est pire, je ne vois pas vraiment ce qu'on gagne ? Je ne dis rien d'autre.
Moi, j'attends qu'on soit efficace devant les pbs, qu'il y ait des résultats même si ils ne sont pas à la hauteurs de nos espérances. Et pour cela, il faut des oppositions aux niveau des enjeux, capables d'appréhender les emmerdes dans toute leur dimension et leur complexité, pas uniquement des grandes gueules qui brassent de l'air, même si cela plaît aux foules en colère. Ces cons là ne mènent à rien.![]()
-
triplette
Je n'ai pas dit que nos dirigeants MacronSarko&co ont été efficaces et bon devant les pbs auxquels nous sommes confrontés, je dis juste que les alternatives potentielles qui émergent sont complètement nulle, imbéciles et sans perspectives viables. Dans une démocratie ou la diversité d'opinion s'exprime librement, l'intérêt c'est de pouvoir sélectionner les moins déconnant et ceux qui peuvent effectivement agir positivement en étant un peu constructitif. Ce qui serait déjà pas mal. Au lieu de ça, on choisit de faire émerger encore plus cons et encore plus inadapté parce qu'on est juste séduit par un discours braillard qui soulage. C'est juste désespérant de ne même pas s'en rendre compte en fait....FAYARD a écrit : 22 juin 2022, 14:02Bah Sarko et Macron n’ont pas été efficace devant les pbs, ils en ont même créés. Alors les dirigeants soient disant intelligents tu me permettra de douter de leurs compétences.triplette a écrit : 22 juin 2022, 11:16Un monde sans problème ça n'existe pas. Et c'est tout le pb des extrêmes qui avec leur rhétorique laisse croire qu'il suffirait de changer de dirigeants et/ou de botter le cul aux élites malveillantes pour que tout s'arrange comme par magie. C'est vraiment nous prendre pour des cons. Les problèmes demeureront à commencer par le climat, l'inflation, la guerre en Ukraine etc...FAYARD a écrit : 22 juin 2022, 10:23
Tu préfères les positions des LR ? La retraite à 65 ans ? On a vu ce qu’a fait Sarko, aujourd’hui on en paye le résultat, merci très peu pour moi. Quant au PS il est mort depuis longtemps et les verts j’en parle même pas tellement ils sont perchés. Au final il ne reste personne pour enfin régler les nombreux pbs dans ce pays donc que se soit LFI ou RN, peu importe je n’y crois plus.
Moi, j'attends qu'on soit efficace devant les pbs, qu'il y ait des résultats même si ils ne sont pas à la hauteurs de nos espérances. Et pour cela, il faut des oppositions aux niveau des enjeux, capables d'appréhender les emmerdes dans toute leur dimension et leur complexité, pas uniquement des grandes gueules qui brassent de l'air, même si cela plaît aux foules en colère. Ces cons là ne mènent à rien.![]()
-
felipe
Je vois plutôt la legislative 2022 comme un ballon d'essai.FAYARD a écrit : 20 juin 2022, 16:56 Il est où notre Silver ? Après une telle défaite, il fait comme Macron, il disparaît. Le peuple a voté, il a choisit les extrêmes, de droite et ensuite de gauche. Si ça c’est pas une réponse cinglante, c’est que je n’y comprends rien !!!
Je suis favorable à la proportionnelle. Mais la proportionnelle implique qu'aucun parti n'a la majorité absolue à l'assemblée et qu'ils doivent travailler ensemble.
Si certains partis jouent la stratégie du pourrissement, les français vont levoir et ces partis le payeront cher dans 18 mois.
Au passage on pourra dire adieu à la proportionnelle pour au moins 20 ans.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
-
Leonick
et pourtant, c'est le discours qu'il tient ces derniers jours, malgré les résultats des élections en Suède et en ItalieFAYARD a écrit : 21 juin 2022, 09:05Si jamais il est obligé de dissoudre l’assemblée, c’est MLP qui deviendra premier ministre, ça lui pend au nez. Tout le monde le voit sauf lui…
en fait non, depuis que les grands partis font une pré-élections interne avant le 1° tour réservée à leurs seuls adhérents (occultant le fait que leurs adhérents ne représentent qu'une très faible partie de leur électorat), donc dès le 1° tour les électeurs doivent choisir non pas le candidat le plus proche de leurs opinions mais les 2 candidats les moins pire pour le 2° tourSilver0l a écrit : 20 juin 2022, 18:35Le scrutin législatif majoritaire à 2 tours était sensé nous prémunir contre ce genre de déboire, où aucune majorité forte ne se dégage pour gouverner, mais ici ce n'a pas été suffisant.
Après, quand on voit le tarif du gaz, bloqué à +15% pour les prochains mois, qui n'avait, malheureusement, pas attendu la guerre en Ukraine pour augmenter : tarif réglementé Chauffage et eau chaude en Île-de-France, 8,73 ct/KWh en février 2022 alors qu'il était à 5,34 ct en février 2021, soit +63% en 1 an
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
-
cyptri
Ben finalement si on fait un point de situation après quelques mois de fonctionnement d'un parlement bigarré, ça marche pas si mal que ça. Bon, ok, il y a quelques noms d'oiseaux qui fusent par ci par là, mais on dirait que notre démocratie n'est pas totalement morte. 
If at first you don't succeed, flush again.