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Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 28 juil. 2009 18:01
par laurent39
j'ai une 82mm à l'avant et un 101 mm à l'arriére.......

C'est grave??

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 28 juil. 2009 18:12
par PierreF
Christian Robin a écrit :
dj77 a écrit :Bonjour,

Alors, pour ou contre une roue arrière carbone avec un profil de 80mm ou plus?
Vos avis m'intéresse.
Petits comiques hors sujet, s'abstenir. Merci.

Cordialement
finalement, le petit comique hors du sujet, c'est toi :mrgreen: regarde les mecs du TDF en clm, regarde les top 20 des IM, regarde les étapes de montagne, celles sur du plat etc, et constate.
*Du coup, ta question à la tekken 3, "rouletabite vs moulegluante" elle quitte la route au premier virage: une roue arrière profilée, mais pour quoi faire? le remblai de La Baule pour faire mouiller la parisienne ? le col de Pontis à 6h30 le matin? précise.....je suis étonné d'ailleurs que tu n'aies pas reçu une soufflante de binio, qui est un instrument à vent du style biniou, mais plus méridional :wink:
Cordialement tout de même... :wink:
Moi je suis d'accord avec toi, mais si t'es tendu de la roue arrière comme ça tu vas visiter la luzerne comme les bbox !!
il n'y a pas moins à gagner avec un niveau moyen et du bon matos qu'à un niveau TDF roulons sans complexe !! à la ricaine !!

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 28 juil. 2009 18:43
par dj77
Christian Robin a écrit :
dj77 a écrit :Bonjour,

Alors, pour ou contre une roue arrière carbone avec un profil de 80mm ou plus?
Vos avis m'intéresse.
Petits comiques hors sujet, s'abstenir. Merci.

Cordialement
finalement, le petit comique hors du sujet, c'est toi :mrgreen: regarde les mecs du TDF en clm, regarde les top 20 des IM, regarde les étapes de montagne, celles sur du plat etc, et constate.
*Du coup, ta question à la tekken 3, "rouletabite vs moulegluante" elle quitte la route au premier virage: une roue arrière profilée, mais pour quoi faire? le remblai de La Baule pour faire mouiller la parisienne ? le col de Pontis à 6h30 le matin? précise.....je suis étonné d'ailleurs que tu n'aies pas reçu une soufflante de binio, qui est un instrument à vent du style biniou, mais plus méridional :wink:
Cordialement tout de même... :wink:

Bonjour,
je vais reformuler et préciser cette question puisqu'elle vous pose problème.

Pour les utilisateurs ou les personnes ayant déjà utilisés ce type de roue lors d'une utilisation traditionnelle sur du plat, quel a été votre ressenti? En avez-vous tiré des côtés positif ou des côtés négatif ? Je ne parle pas d'analyse technique mais juste de sensation.

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 28 juil. 2009 20:17
par Christian Robin
dj77 a écrit : Pour les utilisateurs ou les personnes ayant déjà utilisés ce type de roue lors d'une utilisation traditionnelle sur du plat, quel a été votre ressenti? En avez-vous tiré des côtés positif ou des côtés négatif ? Je ne parle pas d'analyse technique mais juste de sensation.
Te casse pas la tête: ce qui me surprend dans ta question, c'est sa formulation " pour ou contre une jante haute à l'arrière". Tu aurais dit "intérêt des jantes hautes sur le plat", on aurait mieux compris, et tu aurais eu droit à la réponse traditionnelle " fonction "recherche": il y en a des tonnes sur le sujet !

On rebondit sur la question parce qu'on n'a plus rien à se mettre sous la dent: Benoît XVI s'est cassé le poignet en pratiquant la veuve du même nom, Sarko avait le périnée flagada, voilt'il pas que tout le bonhomme est pris d'un malaise vagal ( je vous épargne les jeux de mots subtils, pour ne vous donner que les deux bonnes lettres à inclure pour transformer notre président en jeune fille: "i" et "n")

Ceux qui ont des jantes larges en disent du bien, d'abord parce que ça doit faire chier d'avoir mis 1000 ou 2000 ou 3000 € dans des engins pareils pour ne pas avancer beaucoup plus qu'avant, voire même autant, ensuite parce que vu le nombre de cadors qui les utilisent, il doit bien y avoir une raison, et ceux qui n'en ont pas soit en auront, soit en rêveront, et en rêveront seulement, parce que la crise est là, hélas ! :cry:

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 29 juil. 2009 19:25
par Mr Motherfucker
Pour, si tu vise le coté aéro, mais avec une autre roue profilée à l'avant (même moins haute). Si tu vise le coté polyvalent, ben pour aussi, si tu prend une roue relativement légère (et encore, les cosmic passent au poil sur des parcours vallonnés).
En gros, si tu veux te faire plaisir, fais toi plaisir ! T'iras surement pas beaucoup plus vite mais t'aura le style !!!

Par contre, pour ce qui est des légendes urbaines, je suis plutôt ok avec antoine et co, mais attention a ne pas devenir sectaire ("ouais, moi c'est aéro a fond et ce qui fais pas 80mm de haut mini, ben c'est de la merde surtout pas polyvalente...")... Les R6 pas polyvalentes, bien sur...

Cordialement

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 07 août 2009 15:28
par kimaswan
J'ai une qst en relation avec les roues. Voilà, je faisais l'IM UK ce weekend et au bout de 30km, je me prend un beau trou dans le bitume et ma roue avant prend de plein fouet. Dès lros, je crois avoir crevé car ma roue fait un bruit dès que je passe à un certain endroit de la roue. Et non, pdt les 150km, j'arrive à rouler mais tjrs ce bruit. Je me demande si j'ai pas peté quelque chose au niveau des roulements. C'est possible, fréquent ? Ou bien d'autres pistes de casse ?

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 07 août 2009 19:46
par Mr Motherfucker
Tu as vérifier le rayonnage ? la jante a peut être aussi manger, et tu ne l'as pas forcément vu... Ou alors ton idée de départ, les roulements, mais là ça daille... C'est bien des zipp que tu as, non ?
Et la course, ça a été au moins ?

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 14 août 2009 12:32
par kimaswan
Mr Motherfucker a écrit :Tu as vérifier le rayonnage ? la jante a peut être aussi manger, et tu ne l'as pas forcément vu... Ou alors ton idée de départ, les roulements, mais là ça daille... C'est bien des zipp que tu as, non ?
Et la course, ça a été au moins ?
Je me suis attelé à la tâche, et finalement il semble que ça venait du boyau. Il doit y avoir un pb à l'intérieur car j'ai inspecté la roue, bien vérifié que rien n'était coincé entre le boyau et la jante et depuis que j'ai mis un autre boyau, tout fonctionne parfaitement.
La course s'est bien passée, c'était génial, trop impatient d'être au départ du prochain IM. :sm3:

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 14 août 2009 15:24
par dff
pour !

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 14 août 2009 15:28
par NIOBI
Benj' : "kimamachinbidule je pense que c'est ton prolongateur(ou ta valve) qui cognait sur le trou de valve, l'avais-tu entourée de chaterton avant de monter ton boyau ? "

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 14 août 2009 17:48
par kimaswan
NIOBI a écrit :Benj' : "kimamachinbidule je pense que c'est ton prolongateur(ou ta valve) qui cognait sur le trou de valve, l'avais-tu entourée de chaterton avant de monter ton boyau ? "
Je ne pense pas car j'ai roulé avec ce boyau et je n'avais pas le bruit et pour avoir eut ce genre de pb sur une autre paire de roue, cela n'avait rien à voir. Je me suis d'ailleurs posé la qst quand c'est arrivé et le bruit n'avait pas lieu quand je passais sur la valve. Je pense que ça vient peut etre de l'intérieur du boyau (couche de kevlar qui fait ce bruit ???).

Re: POUR OU CONTRE UNE ROUE ARRIERE CARBONE A PROFIL LARGE

Publié : 14 août 2009 18:39
par NIOBI
Benj' " surement pas la couche de kevlar mais bon puisque le problème est réglé finalement.........."