⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur ==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Je n'ai jamais payé de redevance, je n'ai donc jamais eu de télé.
Pourtant j'ai été élevé au première télé noir et blanc, puis la couleur avec Antenne 2 et les matchs de St Etienne en coupe d'europe.
Il y avait des émissions de belles qualités.
Mais étudiant puis migrant, je n'ai pas eu de télé.
Et avec une tripoté de gamin, il n'y a plus le temps de regarder la Télé.
Par contre, pour regarder l'OM sur des télés Chinoises ou Arabes, je branche mon ordinateur.
Mais je n'ai pas un écran de qualité pour apprecier les images.
Quand je prend l'apéro chez des potes télé allumé, j'ai, parfois, des hauts le coeur sur les émissions qui passent, la plupart de "pseudo" télé réalité...
Je n'ecris pas qu'il n'y a pas d'émission de qualité, il m'arrive, sur les conseils d'amis, de visionner sur Youtube ou Dailymotion quelques émissions, Sur Arté en particulier.
Mais même les matchs maintenant, j'ai du mal à brancher l'ordi pour cela...
plus de télé depuis un an... cause travaux dans la maison et en cassant quelques murs, nous avons arraché le fil de l'antenne ...
nous avons donc décidé de ne pas rebrancher la télé. Et ça risque de durée !!!
ben finalement elle ne manque pas du tout .. elle fonctionne quelques fois pour mater un dvd...
Pour les infos.. elles sont à vomir en ce moment !! trop déprimantes ..
donc pas grave de na pas les entendre ou les voir sur un écran.......
par contre , avez vous l'info ??
dois je quand même m’acquitter de la redevance ayant un écran tv à la maison déclaré et un ordi de surcroît ???
La vie sans télé c'est du temps pour d'autres choses ... c'est clair !!!
Voui, c'est la possession d'une télé et non son utilisation qui demande de payer la redevance.
J'ai été controlé, ils ont vérifié qu'aucune télé n'était dans la maison... Et ce malgré que l'on ai un branchement d'antenne dans chaque pièce à vivre.
(Mais pas d'antenne au bout... J'aurais du cabler de l'éthernet au lieu du coax il y a 15 ans...)
Étant un grand fan de cinéma j'ai investi dans un bon vidéoprojecteur est d'un écran (une toile) qui fait 3D ! C'est le même prix qu'un plasma mais plus petit ... Puis surtout pas de redevance comme ça !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Un vidéoprojecteur, c'est la même chose qu'un "beamer" pour reprendre la terminologie "angliciste" ?
Pour être exempté de la redevance TV, y a-t-il des démarches particulières à effectuer (est-ce que cette redevance est incluse dans la taxe d'habitation et donc, faut-il formuler une demande pour qu'elle y soit retranchée) ?
Pour nuancer, on trouve des émissions de grande qualité à la télé - on a toujours le choix: soit regarder de la m....., soit zapper sur des émissions culturelles ou, en ce qui me concerne, des émissions sur l'histoire.
Des chaines comme Discovery Channel, Histoire, national géo, planète, Arte proposent des programmes souvent de qualité
aurelie.218 a écrit :Un vidéoprojecteur, c'est la même chose qu'un "beamer" pour reprendre la terminologie "angliciste" ?
Pour être exempté de la redevance TV, y a-t-il des démarches particulières à effectuer (est-ce que cette redevance est incluse dans la taxe d'habitation et donc, faut-il formuler une demande pour qu'elle y soit retranchée) ?
Par défaut elle est due, il faut cocher volontairement une petite case lors de la déclaration pour ne pas la payer.
Un vidéoprojecteur c'est génial si tu a des €€€ mais que tu ne peux pas aller au ciné (genre t'habites à la campagne à 1h du premier grand écran, ou t'as 4 enfants dont 3 en bas âge, ou t'es un-e gros-se casanier-e, ou tout cela à la fois). Sinon tu te payes facile 40 séances de ciné pour le prix d'un entrée de gamme
Pour moi la TV reste c'est pas une passion mais comme le sport l'est et bien il faut dire que les jours de pluie d'astreinte et bien je démonte C+ sport
Cet été nous avons fait l'expérience de vivre non seulement sans la télé, mais sans électricité !!! Ahhh c'est un concept hein !
C'est mon copain qui a fashé sur une annonce de location saisonnière sur aktifimmo qui proposait un gîte pour deux personnes vers Paimpol dans les Côtes d'Amor. Un gîte rural. Et pour l'être il l'était rural, car il n'y avait pas d'électricité ! C'était la volonté du propriétaire de proposer une habitation à la fois confortable mais spartiate. Deux semaines. Deux longues semaines. Et c'est une fois qu'on est dedans qu'on réalise que l'électricité manque. Et là télé on y pense plus du tout ! Non, mais on pense au repassage, au séche cheveux, etc... etc...
Une horreur.
Merci mon chéri !