⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Musicien ?

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
bédéhème

Re: Musicien ?

Message non lu par bédéhème »

La SG ? ça va 5mn pour moi, pas plus... :lol: :lol:

Appelle-moi "Stratman"
pacman76

Message non lu par pacman76 »

j'avais changé car ca collait plus au style de musique que je jouais avec les potes :oops:
Je m'en mords les doigts aujourd'hui :wink:
bédéhème

mort pas trop fort, tu auras encore besoin de tes doigts. :arrow: :arrow:
IronPion

Message non lu par IronPion »

Perso, j'ai une folk 6 cordes "banale", celle posée toujours à côté de moi dans mon "bureau", que je saisis à la moindre occasion ou envie... Celle avec qui je mets qq reprises sur Youtube et sur OT (quelle musique écoutez-vous), de temps en temps... J'ai aussi une électroacoustique 6 cordes, que je ne sors quasiment jamais... Une folk 12 cordes, achetée y'a 2 ans, pour voir... Que je ne sors pas non plus, ou presque... (toutes achetées d'occase)...
Et, comme je n'ai jamais posé mes doigts sur une "électrique", une vraie, j'ai bien l'intention d'essayer... Pour voir... Sans doute dans les mois qui vont venir... D'où mon suivi de tous ces post...
D'ailleurs, comme je n'y connais strictement rien, si vous avez un bon plan, très général bien sûr, d'un modèle "idéal" (plus l'ampli) pour débuter, dans un milieu "bonne-moyenne gamme", du style "avec ça, tu ne seras jamais déçu"... (neuf ou occase) Je suis preneur... J'imagine que c'est comme le milieu du vélo, avec les ressentis de chacun et que des fois, une bonne occase permet peut-être d'avoir du "top" au prix du neuf de gamme inférieure...
PS : je ne connais pas la musique, que les accords "habituels", je chante et gratte tout à l'oreille... Je ne sais même pas à quoi servent "tous" les boutons (ou manette) qu'on voit sur une électrique... Donc, dans vos éventuelles réponses, pas de termes trop techniques que je ne comprendrais sans doute même pas... :oops: Désolé, merci !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      https://www.ironman.com/races/im703-tours
      bédéhème

Pour faire vite, si tu veux sonner tout de suite, je te conseil une Fender Strat Mexicaine (modèle classic player 50's ou 60's, selon tes goûts).
      - 50's = Son clair, claquant (les shadows, buddy guy, clapton dans les 70'...).
      - 60's = son plus gras, épais (rory gallagher, stevie ray vaughan...).

Mais comment les reconnaître ? tu vas me dire.
      50's = manche tout en érable donc bois clair.
      60's = manche en palissandre donc bois sombre/noir.

Les deux sont fiables, bien finies, les micros sont de qualité et c'est pas trop cher (400-500€ d'occaz - de mémoire - et on en trouve beaucoup).

Pour l'ampli, RIEN ne vaut les lampes (comme dans les vieilles radios avant l'arrivée des transistors) !!!!! C'est un poil plus cher (voir très très cher pour le top du top) et il faut mettre assez fort pour en profiter mais c'est LE son qui a fait la légende de la guitare électrique.
      Ces dernières années, y'a eu un boom des ampli à lampes 5W, ça envoi déjà du son, crois-moi. L'idéal, c'est être en maison.
      Les réglages sont simplissimes et tu te fais pas chier à tourner tous les boutons (un ampli ne se juge pas aux nombres de potards, au contraire même...)

C'est du plug and play : tu branches/tu joues !!!!!!!

les modèles les plus courants : Fender Champ 600 (très blues) / Epiphone Valve Junior (plus vers la saturation légère) / Marshall Class 5 (la légende du son anglais) / etc... (y'en a des dizaines !). Dans les 150€/200€ neuf

Bonne recherche !
      IronPion

Waouuuuuuuuuuuuuu !
      Merci pour tout çaaaaaaaaaaaa ! Génial !
      Je mets de côté et quand je me déciderai (et passerai à l'acte), je ne manquerai pas de t'en (vous) faire part...
      Encore merci !
      So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          lefloch

Message non lu par lefloch »

Et ainsi, tu joueras tous les morceaux du blog tout simple... :sm2:
          un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
          pacman76

Message non lu par pacman76 »

bédéhème a écrit :Pour faire vite, si tu veux sonner tout de suite, je te conseil une Fender Strat Mexicaine (modèle classic player 50's ou 60's, selon tes goûts).
          - 50's = Son clair, claquant (les shadows, buddy guy, clapton dans les 70'...).
          - 60's = son plus gras, épais (rory gallagher, stevie ray vaughan...).

Mais comment les reconnaître ? tu vas me dire.
          50's = manche tout en érable donc bois clair.
          60's = manche en palissandre donc bois sombre/noir.

Les deux sont fiables, bien finies, les micros sont de qualité et c'est pas trop cher (400-500€ d'occaz - de mémoire - et on en trouve beaucoup).

Pour l'ampli, RIEN ne vaut les lampes (comme dans les vieilles radios avant l'arrivée des transistors) !!!!! C'est un poil plus cher (voir très très cher pour le top du top) et il faut mettre assez fort pour en profiter mais c'est LE son qui a fait la légende de la guitare électrique.
          Ces dernières années, y'a eu un boom des ampli à lampes 5W, ça envoi déjà du son, crois-moi. L'idéal, c'est être en maison.
          Les réglages sont simplissimes et tu te fais pas chier à tourner tous les boutons (un ampli ne se juge pas aux nombres de potards, au contraire même...)

C'est du plug and play : tu branches/tu joues !!!!!!!

les modèles les plus courants : Fender Champ 600 (très blues) / Epiphone Valve Junior (plus vers la saturation légère) / Marshall Class 5 (la légende du son anglais) / etc... (y'en a des dizaines !). Dans les 150€/200€ neuf

Bonne recherche !
          What else ??? :wink:
          bédéhème

Oh, on peut aller bien plus loin :wink: , mais je vois pas l'intérêt pour commencer...
          IronPion

lefloch a écrit :Et ainsi, tu joueras tous les morceaux du blog tout simple... :sm2:
          Ben voyons... :roll: ... Et toi, tu seras chef d'orchestre... :mrgreen: !
              IronPion

Encore merci pour tout et, d'ailleurs, en plus, une question toute simple : existe t-il un site de petites annonces "référence" tel que "Trocvélo.com" pour le vélo par exemple ?
                  bédéhème

IronPion

Oulààààààà, en effet, que de choix... Super !
                  Entre temps, je suis même allé voir sur le site de Thomann (j'ai déjà commandé des bricoles chez eux), c'est impressionnant, rien qu'en guitare élect de chez Fender, y'en a plus de 700.
                  D'ailleurs, j'en ai vu tout un paquet, des strat fabriquées au Mexique dans les 500 à 600 €...
                  Bon, quand je me déciderai, au moins j'aurai pas mal de repères... Sympa, merci !
                      L'Dingo

Message non lu par L'Dingo »

Je sais pas pourquoi, mais à vous lire j'ai envie de remiser ma guitare folk pour acheter une electrique :wink:

En plus, la motivation peut venir vite en cours particulier :sm11: :D :D

phpBB [video]

:sm12: :sm12: :sm12: