⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Musicien ?

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Raph

Musicien ?

Message non lu par Raph »

J'ai toujours eu envie d'apprendre à jouer de la guitare.... ma fille a commencé au mois de septembre et à force de l'amener au cours, j'ai craqué et j'ai attaqué il y a 15 jours.... il y a du boulot avant que je puisse jouer les morceaux de ma jeunesse, ACDC, telephone et autre.... en plus il faut que j'ajoute ça à mon emploi du temps, entre le boulot, le sport, le jardin.....
Et vous vous jouez d'un instrument ?? le premier qui répond du pipeau, il :arrow:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Kenzo

Re: Musicien ?

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Raph a écrit :J'ai toujours eu envie d'apprendre à jouer de la guitare.... ma fille a commencé au mois de septembre et à force de l'amener au cours, j'ai craqué et j'ai attaqué il y a 15 jours.... il y a du boulot avant que je puisse jouer les morceaux de ma jeunesse, ACDC, telephone et autre.... en plus il faut que j'ajoute ça à mon emploi du temps, entre le boulot, le sport, le jardin.....
Et vous vous jouez d'un instrument ?? le premier qui répond du pipeau, il :arrow:
Non mais le papa de ma petite femme est prof de guitare :wink: Moi que dal, ma petite femme du piano (quand elle a le temps :roll:) et Manon va tout les vendredi soir à l'éveil musical après est ce qu'elle jouera plus tard d'un instrument alors là... :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Je chante pour le plaisir (j'ai été dans un groupe entre 2000 et 2006) mais j'aimerais bien reconstruire une tribu musicale (le temps me manque, cependant :shock: ) avec mes collègues pompiers, ça peut faire un rock-band amusant :D

Sinon, j'ai un synthé....pas eu le temps de m'y essayer pendant toute une année... Je m'y mets seulement maintenant, de manière très parcellaire (30 min ici, 10 min là) sans lire la musique (jamais fait de solfège) donc tout à l'oreille pour choper les accords. Je dois avoir cumulé 2h de piano à tout casser depuis le début de l'année, donc faut encore que je me familiarise, mais ça commence à rentrer :) But = m'accompagner au chant...

Idéalement (ou illusoirement :lol: ), ça me dirait bcp d'apprendre à en jouer pour faire des vrais morceaux (Brahms et Schubert surtout), seulement c'est terriblement difficile :sm1: Me faudrait tout faire depuis le début (et surtout, bosser la coordination : quand une main est calée sur un rythme pour les basses et que l'autre fait la mélodie lead sur un autre rythme :shock: ). Donc....une idée de challenge pour lorsque je serai à la retraite :mrgreen: Mon grand-père est pianiste (pas pro...mais disons, de très bon niveau) et gamine, j'ai pas mal été bercée au son de la musique classique, surtout des sonates...

Sinon, j'ai fait de la flûte quand j'étais à l'école primaire...puis un peu de batterie au collège (je me souviens, c'était sur du Red Hot Chili Peppers) :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
octave

Message non lu par octave »

Du pipeau oui.....! :)
Plus exactement du hautbois...ça en est meme devenu mon metier! Suis luthier...

En tous cas beau projet, accroches toi, travailles tous les jours meme si c'est que 10 minutes...c'est important!

Bon courage!
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

Triathlon et guitare, mes 2 grandes passions.
Guitare depuis 20 ans.
Je me suis récemment payé une gratte de luthier... le rêve !

On en aperçoit un bout ici :

Image
Bryce

Message non lu par Bryce »

De mon côté :
10 ans de solfège (brevet)
11 de saxo (Moyen 2, c'est con à un an du diplôme de fin d'études...)

Et donc presque autant d'années de groupes, stages pendant les vacances, orchestres, cours deux à trois soirs en semaine, répéts tous les jours ou presque, (modestes) concerts...

J'ai arrêté en teminale, eu une guitare pour mon bac, commencé 2-3 fois et là j'essaie de m'y mettre plus sérieusement depuis quelques semaines...mais j'ai aussi le jonglage comme objectif, je sais depuis 10-15 ans jongler à 3 et 4 balles mais 5 est mon vrai but...bref y'a du boulot :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
SG

Message non lu par SG »

Je joues aussi de la guitare.
J'ai une Cort acoustique et une Lag nylon electro acoustique (dans le meme style que Rodrigo - Gabriela).

Le truc c'est que jouer d'un instrument ca demande un ivestissement en temps, il faut de la méthode et etre rigoureux , donc tout dépend de tes objectifs. Combiné avec un sport comme le tri, ça peut vite devenir
compliqué à gerer. Mais c'est aussi un excellent paliatif.

Bon courage and "keep rockin' " :wink:
L'indien

Message non lu par L'indien »

Ma femme violoniste , ma fille violoniste, moi je touche / touchais une grand mère ...Heu ... ma Contrebasse .... Elle jalouse mon vélo maintenant !!! :wink:
lagouve

Message non lu par lagouve »

Musicien et triathlete ...difficile a concilier parfois lol ...pour les fan de guitare , de Hendrix ...et de blues

http://www.myspace.com/raysharktheblueflames/videos

Lagouve
woody77

Message non lu par woody77 »

t'assures à mort !
j'avais essayé la guitare, avec une méthode de tablature, maintenant je souffre de neuropathie, je sens plus le bout de mes doigts, donc c'est mort
Groland...je mourrirai pour toi !
lagouve

Message non lu par lagouve »

Merdum, en même temps ca peut etre un plus :oops: car les cordes tant que tu as pas de corne au bout des doigts ca fait bien mal ...le secret c'est une bonne oreille tu t'en moques des méthodes , tu écoutes tu essaies de reproduire tu joues en groupe et avec le temps et l'envie ...comme le triathlon . En tous cas merci ;-)
Mathdok

Message non lu par Mathdok »

Musique oui, mais musique d'homme !
là je faisais la basse (le mec avec des dread locks oranges)
http://www.youtube.com/watch?v=I_KUhL5A ... re=related
et la une des deux grattes et un des 2 chants
http://www.myspace.com/lovemeender
IronPion

Message non lu par IronPion »

je gratouille et chantouille...
"Appris" les accords au lycée (Bac + 35 :mrgreen: à ce jour !)... Puis, la vie active... Familiale, maison, sports... Donc, plus rien (ou presque)...
Puis, y'a 7 ou 8 ans, j'ai tout ressorti... "Re-constitué" un répertoire de qq 120 titres de VRAIMENT tous genres, style RTL 2, RFM, Chérie FM etc, des grands classiques (et tubes récents au fur et à mesure qu'ils sortent) pop rock variétés connus de tout l'monde...
On se faisait des soirées "bouffe-guitare-fiesta" avec les copains (ines) du club de vélo de la commune et sympathisants avec une "électro acoustique", un ampli avec 4 entrées dont ma guitare + un micro casque pour moi et 2 autres micros pour les copains à venir faire du karaoké in live avec mon "soutien" sur le rythme, les paroles et la mélodie...
Depuis mon accident (déjà 2 ans :sm1: !)... Et, notamment courant 2010, je me suis amusé à mettre qq interprétations perso en ligne (You tube). Sans aucun arrangements, vraiment tout "à l'oreille" (je ne connais pas la musique), in live, brut de brut... En plus, chanter assis (dans mon fauteuil), ce n'est vraiment pas l'idéal pour se lâcher au niveau vocal ! (il faut en principe pouvoir ouvrir le coffre, le thorax pour "bien" chanter !)
Tu peux aller les écouter sur mon blog, rubrique "mes enregistrements perso" au milieu, à droite en entrant... LOL !
Une chose est sûre, avec un peu l'oreille musicale, une voie "correcte", tu peux faire pas mal de choses sympa et même sans connaître "la musique" (que les accords)... MAIS... Il y a du temps, beaucoup de temps à y consacrer... !
Bon courage ! Et tient nous au courant... !
PS : si tu veux qq chansons avec les accords, je peux t'en envoyer par mail. J'en ai peu car hélas, j'avais grillé mon disque dur y'a qq années et je n'avais (comme un con) rien sauvegardé... ! Reste des photocopies possibles bien sûr. Je vais essayer de répertorier tout ce que j'ai pour le proposer...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      https://www.ironman.com/races/im703-tours
      patrick campoy

Message non lu par patrick campoy »

salut ,je gratte un peu aussi j ai una fender acoustique mais de moins en moins, tout d oreille mais j ai demenage depuis peu et quand je joue ma voisine descent pour gueuler pourtant je ne joue pas fort et a des heures raisonables ,je vais essayer de reprendre ca fait un bien fou ! quand je serai a la retaite je m y met serieux je prendrai meme des cours amitiés PAT
      vivre c est partager !