⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Musicien ?

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
USAT

Re: Musicien ?

Message non lu par USAT »

shika a écrit :Sympa la cover IronPion ! J’adore la chanson, c’est d’ailleurs cette chanson qui m’a fait prendre une 12 cordes (entre autres :D)

Ce weekend j’ai pris le temps de faire un montage vidéo pour une chanson qu’on avait fini depuis bien 4 mois, et il m’est venu l’idée de chercher ici pour voir s’il y avait des musiciens ici :)

En ce qui me concerne je fait un peu du triathlon musical :mrgreen: , clavier/guitare/chant, sur la vidéo que je viens de terminer par contre ce n’est pas moi qui chante :
phpBB [video]

Ah oui et l’appli téléphone que j’utilise s’appelle MorphWiz, ce truc-là c’est trippant mais c’est réservé à des usages bien spécifiques :D

Je conçois que mes goûts musicaux ne sont pas forcément partagés par le plus grand nombre, alors pour rester dans le même style qu’IronPion voici une intro acoustique d’une chanson d’un de mes groupes préférés :
phpBB [video]

batard a écrit :j'ai fais pas mal de musique par le passé, et puis j'ai pratiquement tout arrêté en 2003 et je me suis mis à faire du sport. on peut pas faire 2 activités quand on veut bien faire.
+1 j’ai pas fait grand chose depuis septembre dernier :?
euh reprendre du dream faut déjà toucher sa bille ! petrucci c'est un demi dieu ! belle prise et montage

Perso j'aime bien reprendre des zics un peu décalé par rapport a la gratte élec. dernierement du Gotainer, pas facile à jouer !!

une petite de nougaro :

phpBB [video]
shika

Message non lu par shika »

Cool! Bien joué :sm2:
shika

Sinon je réagis par rapport à Dream Theater c’est de très loin mon groupe favori même si le dernier album me laisse un peu indifférent pour le moment. J’avoue que reprendre un seul de leur morceau est un sacré challenge mais celui-ci est encore assez abordable. Il y en a beaucoup qui me sont juste inabordables, mais le plus complexe que j’aie repris d’eux à la gratte c’est celui-ci :
phpBB [video]

Ça m’a demandé des mois de boulot et c’est pas nickel chrome mais ça s’entend pas trop avec la musique originale dans le fond :sm1:
shika

En voilà une où je chante, mais qu’elle est haut perchée!
phpBB [video]

Internet m’a permis de concrétiser un vieux rêve, faire partie d’un groupe :) , en l’occurrence un cover band de Yes. D’autres morceaux dans les cartons attendent d’être édités ou sont presque terminés 8)
USAT

shika a écrit :Sinon je réagis par rapport à Dream Theater c’est de très loin mon groupe favori même si le dernier album me laisse un peu indifférent pour le moment. J’avoue que reprendre un seul de leur morceau est un sacré challenge mais celui-ci est encore assez abordable. Il y en a beaucoup qui me sont juste inabordables, mais le plus complexe que j’aie repris d’eux à la gratte c’est celui-ci :
phpBB [video]

Ça m’a demandé des mois de boulot et c’est pas nickel chrome mais ça s’entend pas trop avec la musique originale dans le fond :sm1:
très difficile en effet. celui ci on le reprenait avec de mes groupes à la fac. belle prestation :)
Venner

Message non lu par Venner »

La reprise de Working class hero par Biohazard, quoi de mieux que la version électrique de ce morceau mythique, écoutée des dizaines de fois. :sm3:
Tina Dico pour la version acoustique, un must. Vive la lutte ... :twisted:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
USAT

Venner a écrit :La reprise de Working class hero par Biohazard, quoi de mieux que la version électrique de ce morceau mythique, écoutée des dizaines de fois. :sm3:
Tina Dico pour la version acoustique, un must. Vive la lutte ... :twisted:
j irais jeter une oreille.

et shika pour les mois de travail je veux bien te croire. y'a des zics qui se font en 10(' chrono et d'autres c'est pas de la tarte.

je suis plutôt judas priest, mais j'ai jamais bossé un solo, pas la patience ni le niveau même si certains sont largement jouables
skippyc

Message non lu par skippyc »

Je fais remonter un ancien post car je traîne sur le forum après une longue absence :
Dans mes activités extra professionnelles, quand je n'essaie pas de faire du triathlon :( , je joue dans un groupe de neo metal et je suis bassiste (depuis plus de 20 ans). Notre groupe joue en amateur, mais on tourne un peu. Un concert par mois minimum, mais il nous arrive de jouer toutes les semaines en période haute. Le but est de se faire un peu d'argent et le redistribuer à des assocs pour des causes auxquelles on est attaché (enfants handicapés, vaccins contre le tétanos, etc... Pour des cas concrets). On a déjà joué dans des centres d'accueil pour les handicapés par exemple, donc nous ne reversons pas toujours de l'argent. On donne un peu de notre groupe, et on nous le rend toujours très bien.
Je n'écris pas pour me la péter, genre je joue d'un instrument, mais on cherche un nouveau chanteur ou une nouvelle chanteuse (l'ancien a décidé de laisser tomber). Donc j'essaie d'élargir mes recherches aux triathlètes. On est dans l'Eure et nos influs sont plutôt : Korn, Limp Bizkit, Mass Hysteria, Deftones, Rage against the machine, Soulfly, Infectious Groove, Lofo et j'en oublie forcément. Une voix growl ferait l'affaire, mais un chant lead qui envoie le ferait aussi.
Pour plus de précision, voici un lien pour notre annonce : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1328114
Voilà, je tente au cas où !!! Merci de m'avoir lu. MP si ça te branche. :D
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)