Européennes 25 mai 2014
-
loic86
Re: Européennes 25 mai 2014
Et sinon bardamu, tu fais du trï un peu? Je viens de regarder 90%de tes postes sont des interventions politiques ! Tu veux pas aller sur onlineMarine. Com plutôt ? 
carnet d'entrainement sur http://www.theweb.ch/
-
Bardamu
Ben non, je ne hais pas grand monde, et surtout pas toi... En revanche j'essaie de rester libre. Ce genre d'échange m'attriste plus qu'autre chose.loic86 a écrit :Tu pus la haine. ..tu t'enfonces tu sais. Des arguments, des preuves même je t'en ai donné à la pèle mais tu sors un en excuse bidon à chaque fois, comme le complot des journalistes, ou que les autres sont des imbéciles etc...
les gens peuvent faire un en recherche sr FG Dreyfus et ils veront que c'est un personnage plus qu'ambigu
Tu avances un argument, j'y réponds. Tu trouves la réponse bidon alors tu ne réponds pas. C'est un peu comme les gars qui quand ils se retrouvent secs, te disent qu'ils n'ont pas de temps à perdre à répondre à des inepties. C'est une façon comme une autre de refuser de perdre la face...
Moi je réponds à tout, y compris aux arguments les plus stupides ou vils, comme ceux que tu avances, notamment sur FG Dreyfus.
C'était un juif qui a failli se faire zigouiller par les nazis et qui s'est converti au protestantisme. Politiquement, il était Gaulliste, et il n'a jamais varié. Le curseur politique, lui, a changé, c'est pourquoi certaines analyses simplistes estiment que le débat en France se serait droitisé alors que c'est tout le contraire, sauf sur le plan économique.
Dreyfus a été le premier universitaire à briser le tabou sur Vichy, en véritable historien qui analyse les choses au-delà des passions. C'était trop tôt, on lui est tombé dessus. Quand le temps aura passé et les petits marquis de l'université seront oubliés, on reconsidérera sûrement ses idées.
Encore une fois tu as sorti une grosse connerie en le taxant de Petainisme et tu t'énerves parce qu'on te met le nez dans ton caca... Faut avouer que ça fait beaucoup avec la vitrine légale. C'est toi qui suintes la haine en fait.
Ah si j'ai une haine, une haine contre les principaux artisans de la dénaturation de mon pays, les fossoyeurs d'une nation de 1500 ans dont on exige qu'elle se dissolve sur l'autel du "vivre ensemble" qui nous promet une guerre civile à court ou moyen terme. À moins que tu puisses me citer une société multiculturelle qui n'ait pas fini en guerre civile...
Oui, ceux-là je leur en veux beaucoup. Mais je n'en veux pas aux Français qui ont été dupés et intoxiqués (donc y compris les journalistes incultes, qui sont des victimes en quelque sorte), ni aux immigrés qui auraient eu bien tort de ne pas se saisir de ce qu'on leur offrait...
-
Bardamu
À l'instar du point Godwin, on devrait inventer un point "Bardamu". Mais dis donc est ce que tu fais du Tri ? T'as raison, c'est fondamental dans un débat sur "Les Européennes 2014"loic86 a écrit :Et sinon bardamu, tu fais du trï un peu? Je viens de regarder 90%de tes postes sont des interventions politiques ! Tu veux pas aller sur onlineMarine. Com plutôt ?
Ah au fait qui parlait de s'en prendre à l'interlocuteur pour discréditer ses idées ?
-
Venner
Le point Godwin, l'attaque à la personne, tout y est, bref le niveau zéro de l'argumentation et la technique bien connue qui consiste à discréditer son interlocuteur, un cas d'école en effet ...loic86 a écrit :Et sinon bardamu, tu fais du trï un peu? Je viens de regarder 90%de tes postes sont des interventions politiques ! Tu veux pas aller sur onlineMarine. Com plutôt ?
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
-
loic86
Je fais comme toi, je te pose une question et j'aimerais que tu y répondes.trop fort le coup de "mais non, il était pas petainiste, c'était un visionnaire".tu as oublié de mentionner qu'il à fini royaliste ,toi qui prône la démocratie .
et la nation de 1500ans,la c'est moi qui me bidone.
-
loic86
euhh Venner j'aimerais que tu m'expliques en quoi j'ai atteind le point godwin?
-
Bardamu
Ecoute, ma maîtrise d'histoire, elle date de 1993, je n'ai pas suivi Dreyfus pas à pas depuis cette date, en revanche je lisais régulièrement ses publications et je n'ai jamais relevé qu'il aurait fini royaliste. Si tu as un élément sérieux à me donner sur ce point, je suis preneur.loic86 a écrit :Je fais comme toi, je te pose une question et j'aimerais que tu y répondes.trop fort le coup de "mais non, il était pas petainiste, c'était un visionnaire".tu as oublié de mentionner qu'il à fini royaliste ,toi qui prône la démocratie .
Et si je prône en effet la démocratie, la vraie, que j'admire Danton, je ne suis pas sectaire et je sais retenir tout le bon d'un auteur, y compris ceux qui ne sont pas de mon bord, ce dont je doute pour toi, à te lire... Tout ça pour dire que même si Dreyfus avait fini royaliste, ce dont je doute très fortement, je m'attache à ses écrits, peu m'importe son bulletin de vote (je suis un grand admirateur de De Maistre, de Maurras et de Gramsci aussi, même s'ils ne me convainquent pas totalement). Une chose est sûre il n'était pas Pétainiste, et c'est à toi de prouver ce que tu avances. Pour ma part, je ne peux pas faire la preuve d'un fait négatif...
Je ne suis pas surpris que tu sois un contempteur de la Nation, j'attends juste que tu argumentes. Moi, je crois en effet qu'il existe un peuple, une culture et un esprit Français qui s'est forgé au fil du temps. Je pense que la nation Française s'est fondée sur l'Héritage Gréco-Romain, puis que le génie des occupés a su prendre ce qu'il fallait aux Francs pour créer notre Nation. Il y a des disparités entre les Français, mais sur la durée, on a réussi à bâtir la France et à nous forger une identité qui est partagée de Toulon à Dunkerque et de Toulouse à Strasbourg. Je te renverrai à Renan pour la définition de la Nation que j'accepte complètement...
Mais ce que je viens d'écrire là, c'est sûrement une réponse bidon, qui ne mérite pas que Sir LoÏc daigne y répondre
Dernière modification par Bardamu le 31 mai 2014, 21:03, modifié 1 fois.
-
Bardamu
C'était un raccourci, je crois qu'il rebondissait sur mon analogie...loic86 a écrit :euhh Venner j'aimerais que tu m'expliques en quoi j'ai atteind le point godwin?
-
Venner
"Le FN était la vitrine légale des néo-nazis il n'y a pas si longtemps" ... tu es qualifié pour la phrase de l'année, rigolo.loic86 a écrit :euhh Venner j'aimerais que tu m'expliques en quoi j'ai atteind le point godwin?
Les milieux NS ou Réviso, je l'ai connais un peu lol, ils ne sont pas du tout dans la démarche permanente judéo-compatible du FN.
BLEU BLANC RAGE
-
loic86
Donc toi déjà tu sais pas ce qu'est le point godwin. ..
Pour les interlocuteurs plus sérieux ,mon Master date de 2010 mais ce n'est pas pour autant que j'ai idée précise de la nation
tu vois, je vais te surprendre mais je partage presque ton point de vue, sauf que je lui donnerais 150ans et pas 1500.mais je maintien que c'est un concept flou qui ne peut s'appliquer et tous temps et en tous endroits.
Ps:depuis hier je m'efforce de te donner mes sources ou des exemples quand toi tu n'en a donné aucune. Alors stp , arrête de me demander de me justifier si toi tu ne le fais pas.
Ps2:tu n'as toujours pas répondu à ma question
Pour les interlocuteurs plus sérieux ,mon Master date de 2010 mais ce n'est pas pour autant que j'ai idée précise de la nation
tu vois, je vais te surprendre mais je partage presque ton point de vue, sauf que je lui donnerais 150ans et pas 1500.mais je maintien que c'est un concept flou qui ne peut s'appliquer et tous temps et en tous endroits.
Ps:depuis hier je m'efforce de te donner mes sources ou des exemples quand toi tu n'en a donné aucune. Alors stp , arrête de me demander de me justifier si toi tu ne le fais pas.
-
Bardamu
Depuis 150 ans, voir 225 ans, ça s'est accéléré mais dans une maison, les fondations c'est ce qu'il y a de plus important, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus visible. Non ?loic86 a écrit :Donc toi déjà tu sais pas ce qu'est le point godwin. ..
Pour les interlocuteurs plus sérieux ,mon Master date de 2010 mais ce n'est pas pour autant que j'ai idée précise de la nation![]()
Des sources ? Sur les rapports du FN et des Neo nazis ? Sur quoi au juste ?
Quant à ta question, nos digressions m'ont fait l'oublier mais si tu la répètes, j'y répondrai.
-
loic86
Tu fais du tri?
les sources? Sur le coût de l'immigration par exemple !
-
Bardamu
Oui je fais du Tri, sinon que viendrais-je foutre ici ? Je ne post pas sur onlineescrimeloic86 a écrit :Tu fais du tri?
Les sources ?
http://www.le-cout-de-la-politique-migr ... d-experts/
et même ça :
http://www.polemia.com/cout-de-limmigra ... -continue/
Tu vas me dire que c'est des fachos (Gourévitch
Après on peut lire ça : http://www.herodote.net/L_immigration_c ... e-1219.php
Tu vas pas taxer Herodote de Facho quand même ?
Sinon, y a ça : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... angers.php
-
loic86
Ok je dois avouer qu'en posant cette question je connaissais les réponses ...aucun chiffre n'est fiable ,ce sont des estimations et les méthodes de calcul différent selon ce qu'on veut montrer .donc uniquement des études partisannes dans un camp comme dans l'autre. Bref, ces chiffres n'ont pas de valeur. À la différence que je n'ai jamais prétendu que l'immigration nous fesait gagner de l'argent .mais faut-il tout voir par le prisme du profit? Quand la France acceuil quelqu'un qui était en train de mourir à l'autre bout du monde, la je suis fière de mon pays, même si le gain n'est pas financier.
-
Bardamu
Je ne crois pas que Gourévitch soit quelqu'un de partisan, quand bien même son étude serait utilisée par le FN.loic86 a écrit :Ok je dois avouer qu'en posant cette question je connaissais les réponses ...aucun chiffre n'est fiable ,ce sont des estimations et les méthodes de calcul différent selon ce qu'on veut montrer .donc uniquement des études partisannes dans un camp comme dans l'autre. Bref, ces chiffres n'ont pas de valeur. À la différence que je n'ai jamais prétendu que l'immigration nous fesait gagner de l'argent .mais faut-il tout voir par le prisme du profit? Quand la France acceuil quelqu'un qui était en train de mourir à l'autre bout du monde, la je suis fière de mon pays, même si le gain n'est pas financier.
La charité que tu exprimes est un principe chrétien auquel je suis très attaché. Il faut cependant faire attention avec les idées chrétiennes qui valent davantage comme éthique personnelle que comme pratique de gouvernement : "Le monde est plein d'idées chrétiennes devenues folles". Je pense d'ailleurs qu'aider les autres passe d'abord par le respect de soi-même.
Comment peut-on aider les autres quand on se néglige et s'appauvrit ? Quand la France sera définitivement ruinée et qu'elle ne sera plus en mesure de fournir toutes les aides sociales à la terre entière, qu'adviendra- t'il ?
Par ailleurs, l'assistanat n'a jamais été profitable à l'assisté, si nous étions forts et riche, nous pourrions mieux aider à se développer les pays qui nous envoient des immigrés qui nous coûtent une fortune, nous ruinent, et envahissent de plus en plus larges zones de notre territoire.
Tout ceci est une forme d'appauvrissement généralisé. Même pour les immigrés eux-mêmes, je me souviens avoir vu une vidéo d'un Albanais goguenard expliquant que la France c'était trop bien parce qu'on pouvait être logé, nourri et soigné gratuitement et qu'en plus on te donnait de l'argent...
C'est naturel, les hommes cèdent toujours plus facilement à la facilité, c'est vrai au niveau individuel (cf l'exemple que je viens de donner), mais au niveau des états aussi (Cf par exemple l'Italie qui s'en fout de recueillir les clandestins puisqu'elle sait qu'ils ne rêvent que de venir en France ou au Royaume-Uni).
Je le répète, la politique, la haute politique, doit impérativement s'abstraire du sentimentalisme. On doit penser du général au particulier et non l'inverse comme c'est le cas depuis une quarantaine d'années. Sinon, on ne peut pas prendre de grandes décisions salvatrices, on est toujours paralysés et au final on court à la ruine.
Et pour finir, je ne puis que souscrire à ce que tu dis quand tu poses la question : "mais faut-il tout voir par le prisme du profit?"
Comme toi, je réponds NON !!! Mais certainement pas pour les mêmes raisons...