⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Elargissement de l'UE

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
papanzer

Elargissement de l'UE

Message non lu par papanzer »

Pour ou contre l'entrée de la turquie dans l'UE ?
Oui inconditionnel ?
Non inconditionnel ?
Ou bien réponse conditionnée par la résolution du problème chypriote, des questions de laïcité et de droit de l'homme ?

Le silence assourdissant des médias à ce sujet, pour reprendre une de leurs formules favorites, est incroyable, car sur ce coup là l'Europe est à un carrefour de son histoire.
Saura-t-elle choisir la bonne voie ? Les dirigeants sauront-ils écouter les peuples ?
Kenzo

Re: Elargissement de l'UE

Message non lu par Kenzo »

En Turquie tout se passe bien économiquement pourquoi viendrait il se faire chier à rentrer dans UE quand tu vois le bordel !! :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
lefloch

Message non lu par lefloch »

Pas mal Kenzo, si j'étais Turc, je me battrais pour ne surtout pas rentrer dans une Europe ultra-libérale qui montre chaque jour ses propres limites. De plus, avoir comme pays leader, l'Allemagne ou les ressortissants turcs sont maltraités n'est en rien un encouragement.
Philippe. :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
papanzer

lefloch a écrit :les ressortissants turcs sont maltraités
ça c'est bien vrai
pauvres turcs & salauds de boches
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les turcs s'entêtent à vouloir aller là bas
OuSontMesEcailles

Message non lu par OuSontMesEcailles »

papanzer a écrit :
ça c'est bien vrai
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les turcs s'entêtent à vouloir aller là bas
Parce que quoiqu'il puisse se passer l'Humain est avant tout un migrateur.
papanzer

OuSontMesEcailles a écrit :
papanzer a écrit :
ça c'est bien vrai
je comprends mieux
ça explique pourquoi les allemands se sont obstinés à aller s'installer en France, ou les français en Algérie ou en Afrique noire, les Afrikaners en Afrique du Sud, les Américains chez les peaux-rouges, etc...
finalement rien de méchant dans tout cela, juste la nature
ce soir je vais m'endormir rassuré,j'ai maintenant un argument imparable contre les bobos en faveur de la colonisation
pepito

Message non lu par pepito »

Un peu schématique quand même tout ça non ?
OuSontMesEcailles

Message non lu par OuSontMesEcailles »

papanzer a écrit :
OuSontMesEcailles a écrit :
je comprends mieux
ça explique pourquoi les allemands se sont obstinés à aller s'installer en France, ou les français en Algérie ou en Afrique noire, les Afrikaners en Afrique du Sud, les Américains chez les peaux-rouges, etc...
finalement rien de méchant dans tout cela, juste la nature
ce soir je vais m'endormir rassuré,j'ai maintenant un argument imparable contre les bobos en faveur de la colonisation
Nos ancêtres ont été se balader en dehors de l'Afrique, d'autres ont franchis ce qui n'était pas à l'époque le Détroit de Béring (les fameux Indiens), d'autres ont trouvé intéressant de se balader en Australie, et il est fort probable que nous irons nous balader vers d'autres planètes.
Par contre ce sont principalement les Européens qui ont été en Amérique avant de devenir... des Etats Uniens ou des Canadiens, avant d'être Afrikaners ils étaient aussi Européens. Ce sont des petites erreurs pour lesquelles on ne vous tiendra pas rigueur, il n'est pas de votre faute si vous croyez à la génération spontanée, la preuve en est de votre idée de croire que l'on peut-être français de souche, à en oublier que sous la souche il y a des racines qui sont entremêlées... malheureusement vous n'avez guère la curiosité d'y jeter un œil. C'est bien triste.
L'Humanité est en perpétuel mouvement. Comment pourriez vous le savoir ? Vous semblez vous désintéresser de plusieurs millions d'années d'Histoire de l'Humanité pour ne vous concentrer que sur quelques milliers, épiphénomène par rapport au reste et à ce qui est à venir.
Je vous laisse un peu de place pour réfléchir à tout ce qui peut encourager ces migrations, histoire de vous aider à utiliser vos rares neurones.

Quant aux bobos : cette obsession chez vous à les citer systématiquement relève du TOC. Il n'est pas trop tard pour vous faire soigner. :mrgreen:
papanzer

OuSontMesEcailles a écrit : Par contre ce sont principalement les Européens qui ont été en Amérique avant de devenir... des Etats Uniens ou des Canadiens, avant d'être Afrikaners ils étaient aussi Européens. Ce sont des petites erreurs pour lesquelles on ne vous tiendra pas rigueur, il n'est pas de votre faute si vous croyez à la génération spontanée
:shock:
soit tu ne sais pas lire, soit tu ne comprends pas ce que tu lis
regarde bien ce que j'ai écrit, tu verras
au fait tu peux me tutoyer ...
papanzer

les derniers rebondissements concernant le génocide arménien sont très encourageants :
les turcs à la fierté ombrageuse voudront ils encore intégrer l'UE ?
débutant

Message non lu par débutant »

papanzer a écrit :les derniers rebondissements concernant le génocide arménien sont très encourageants :
Penserais-tu donc à l'inverse ? -> A notre tour de vouloir intégrer la Turquie ? Ai-je bien analysé le fond de ta pensé ?
papanzer

débutant a écrit :
papanzer a écrit :les derniers rebondissements concernant le génocide arménien sont très encourageants :
Penserais-tu donc à l'inverse ? -> A notre tour de vouloir intégrer la Turquie ? Ai-je bien analysé le fond de ta pensé ?
déformation des mes années d'études ou le verbe "intégrer" signifiait "entrer dans" (une école)
donc effectivement, j'aurais du écrire "les turcs à la fierté ombrageuse voudront ils encore entrer dans l'UE?"

et toi qu'est ce que t'en penses ?
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

Un article intéressant à méditer, pour tous les naïfs qui songent à intégrer la Turquie à l'UE... http://fr.myeurop.info/2012/02/11/en-tu ... oguee-4566