⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Défi 2014

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
défi2014

Défi 2014

Message non lu par défi2014 »

Salut à tous...

Je ne savais pas trop où poster ce post pour me présenter.
Bref, j'ai 47 ans, 1m75 pour 68 kg, marié avec 4 enfants (ce qui laisse peu de place pour les entrainements et peu de moyen pour le matos).

Tout à commencer en 2011. Un matin, je me suis levé en me disant : "il faut absolument que tu fasses un marathon une fois dans ta vie".
Résultat, 200 jours plus tard, le 11 avril 2012, sans aucun passé de sportif, je passais la ligne du marathon de Paris en 4h02.
J'étais un finisher !!!
Sensations énormes... tout au long de la course et surtout les semaines qui suivirent...
Jamais je ne m'étais senti autant en forme et bien dans ma tête et dans mon corps !!!
Depuis ces sensations ont disparu...
C'est pourquoi je viens de me lancer un nouveau défi : un LD voire un IM en 2014 pour mes 50 ans !!!

Je suis un parfait novice et j'aurais sans doute besoin de tous vos conseils dans de multiples domaines, mais cela fera l'objet d'autres post dans les rubriques adéquates.
J'ai réussi à réunir un budget de 1500 € (1000 pour le vélo, 200 pour les chaussures et pédales, 200 pour une combi et 100 pour une trifonction).
Aucun objectif en 2012, si ce n'est d'acquérir les fondamentaux dans les 3 sports.
Pour l'instant, voici mes meilleures perfs depuis le début de l'année : 45' sur 10 km CAP, 70 km à 29 km/h de moyenne en vélo(sur un vieux décat à cale pieds à sangles), et 1500 m en 30' en brasse (je ne tiens pas plus de 50 m en crawl sans être au bord de l'asphixie!!!)

Voilà, ce n'étaient que quelques mots pour me présenter...
Je vais tenter de glâner plein d'infos sur ce forum.
Merci d'avance à tous,

Laurent
ironturtle

Re: Défi 2014

Message non lu par ironturtle »

Un IM rien d'autre!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ironturtle

PS: l'IM n'est pas un défi; c'est du plaisir. :sm2:
phiphitri76

Message non lu par phiphitri76 »

Salut,

200 € pour une combi pour nager la brasse ne sert à rien.... Utilise les pour prendre une cotiz club (nat ou tri) et apprends le crawl.... ce sera déjà un grand pas ! :wink:

En plus ca pourrait te permettre d'avoir d'autres conseils sur les autres disciplines et même des potes pour les sorties.

T'es de quelle région ?

Bon courage.
ironturtle

Sauf que sans combi il n'aura pas le droit de prendre le départ des courses (sauf vague de chaleur sur la France) et que sa combi il l'aura encore dans 2 ans pour son IM. :wink:
phiphitri76

Ca m'aurait étonné que tu valides.... :sm3:
ironturtle

Rien de personnel. :sm3:
Par ailleurs tu as tout à fait raison de lui conseiller de rejoindre un club.
phiphitri76

Ok.
Pour la combi sinon je suis d'accord ..... :sm11:
Bryce

Message non lu par Bryce »

Donc : un club dès cette année et la combi l'an prochain (ou participation financière de tes proches pour ton Noël, anniv...) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
défi2014

ironturtle a écrit :PS: l'IM n'est pas un défi; c'est du plaisir. :sm2:
Bien d'accord avec toi : le défi c'est de le finir, et le finir c'est un immense plaisir !!!
ironturtle

phiphitri76 a écrit :Ok.
Pour la combi sinon je suis d'accord ..... :sm11:
Tu vois qu'on est faits pour s'entendre. :D
défi2014

phiphitri76 a écrit :Salut,

200 € pour une combi pour nager la brasse ne sert à rien.... Utilise les pour prendre une cotiz club (nat ou tri) et apprends le crawl.... ce sera déjà un grand pas ! :wink:

En plus ca pourrait te permettre d'avoir d'autres conseils sur les autres disciplines et même des potes pour les sorties.

T'es de quelle région ?

Bon courage.
Merci...
Je suis de Rambouillet.
Eh oui, je n'imagine pas nager la brasse en combi, mais j'ai cru comprendre qu'elle était quasi obligatoire !
En plus par sa flottabilité, je crois savoir qu'elle aide à la nage en crawl non ?
défi2014

Bryce a écrit :Donc : un club dès cette année et la combi l'an prochain (ou participation financière de tes proches pour ton Noël, anniv...) :wink:
J'ai effectivement pensé à m'inscrire dans un club... mais je ne sais pas si c'est vraiment mon truc !!!
Un boulot à horaires très variables, un goût prononcé pour l'effort en solo, un irrépressible besoin de me sentir 'libre"...
C'est un peu comme une recherche intérieure... plus qu'une passion partagée...
Mais je vais y réfléchir !
Merci du conseil en tout cas !
Raph

Message non lu par Raph »

Le fait d être en club est motivant et top pour avoir des conseils.... Et ça n empêche pas de rester solo quand on n a envie.... Genre pour la natation, le club c est top ! Moi je viens de me faire 5 ans sans club et j ai hâte de signer en septembre....
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
défi2014

Raph a écrit :Le fait d être en club est motivant et top pour avoir des conseils.... Et ça n empêche pas de rester solo quand on n a envie.... Genre pour la natation, le club c est top ! Moi je viens de me faire 5 ans sans club et j ai hâte de signer en septembre....
OK les gars... je crois que vous avez raison... je vais surement prendre une licence à la rentrée.
L'un ou l'une d'entre vous connait-il le club de Rambouillet ?