⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Vacances en Drôme provençale...des idées ??

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
aurelie.218

Vacances en Drôme provençale...des idées ??

Message non lu par aurelie.218 »

Hello tutti !!!

Cet hiver, je prévois de partir en vacances quelques jours dans la Drôme provençale avec ma famille.
Mais je connais relativement peu le coin (hormis pour tout ce qui touche aux itinéraires à vélo.... :D ), je serais à la recherche de quelques activités sympas pour mon frère et ma mère (qui ne sont pas sportifs pour deux sous).
L'an passé, on avait été au Futuroscope et ça avait eu son succès^^ Cette année, c'est le sud qui a remporté tous les suffrages 8)

Et de ce fait, j'en viens à ceux du fofo qui connaissent un peu le coin en matière de "loisirs" pour un séjour de vacances.
J'ai repéré la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte, ainsi que l'Ellip-6 (simulateur de rallye auto, d'hélico...avec un super réalisme paraît-il) toujours à Pierrelatte^^ Ca aurait de quoi nous occuper 2 demi-journées.
Y a quoi encore comme "attractions" dans les alentours (hormis les gorges de l'Ardèche et le pont d'Arc bien sûr 8) ?
Genre grottes, marchés de Noël (vu qu'on ira quelques jours avant ou après les fêtes), visites de fabriques artisanales en tout genre, etc....

Thankssss !
:sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
DJJJJJ

Re: Vacances en Drôme provençale...des idées ??

Message non lu par DJJJJJ »

Si tu veux des attractions de ce genre, il ne faut pas aller dans la Drôme en décembre !! AMHA...
Un petit séjour à Paris serait autrement plus sympa !
aurelie.218

Yesssssssss.......mais Paris, on y est allés il y a 3 ans (et j'y retourne le mois prochain pour le boulot), lol ! Au menu : les grands classiques + parc Disney + bouffe avec Cyril Lignac + séance natation au premier étage avec la vue sur la Tour Effiel 8)

Bon au final, j'ai booké un magnifique cottage vers Bollène :sm3:
Et ai trouvé 2-3 attractions : visite de la Garde Adhémar (cité médiévale avec le prieuré du Val des nymphes, la chapelle des pénitents blancs, l'église St Michel, et le Jardin des herbes), visite de St Restitut et.....visite de la fabrique à bonbons de Montélimar :D Je viens également de repérer une fabrique à parfums et une fabrique à couteaux à Pierrelatte^^
S'il y a d'autres points d'intérêt, je suis preneuse :sm2:
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

aurelie.218 a écrit :parc Disney + bouffe avec Cyril Lignac + séance natation au premier étage avec la vue sur la Tour Effiel 8)
Et si tu as une envie de débauche entre toutes ces séances culturelles, il y a en ce moment des expos à tomber au Louvre ou au Grand Palais ;)
kundun

Message non lu par kundun »

t'a fait le tour avec tout ça a peu prés, attention, la ferme aux crocodiles, vas y le jour ou il leur donne a bouffer, c'est le seul moment ou ils bougent, je crois que c'est le mercredi, sinon ça ressemble a des tapis en croco.....

tu a le château de Mornas pas très loin.

musée haribo a Uzés.

Profites en pour aller a Avignon, très jolie ville.

le nougat a Montélimar

mais oui la Drôme provençale en hiver......

http://www.museeharibo.fr/

http://www.dromeprovencale.fr
Vank

Message non lu par Vank »

Je te conseille la visite de Grignan et de Suze la Rousse
Pain is inevitable, suffering is optional.
antiheros

Message non lu par antiheros »

À tout ce qui a déjà été dit j'ajouterai la fontaine de vaucluse et les carrières d'ocre de roussillon ...
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze
Vank

Message non lu par Vank »

antiheros a écrit :À tout ce qui a déjà été dit j'ajouterai la fontaine de vaucluse et les carrières d'ocre de roussillon ...
+1, mais ça commence à faire un peu plus loin. Il y a aussi des coins sympa au pied du Mt Ventoux: Sault, Le Barroux......etc

Et quitte à descendre jusqu'à Rousillon, autant passer à Gordes, à l'abbaye de Sénanque, à la forêt de cèdres de Cabrières d'Avignon,...............

Beaucoup de belles choses à voir sur ma terre natale 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
airV_59

Message non lu par airV_59 »

Gordes et l'abbaye de Senanques, c'est très bien.
Tu as aussi Saint-Rémy de Provence qui est une chouette petite ville, plus calme en hiver qu'en été. De là peut-être ballades dans les Alpilles possibles car interdites l'été à cause des risques d'incendie.
Tu as aussi l'Isle-sur-la-Sorgue avec ses antiquaires. Peut-être y aller de préférence un jour de marché, valable aussi pour St-Rémy (le mercredi me semble-t-il).
Bon après je ne maîtrise pas trop la distance par rapport à ton lieu de villégiature, mais vu d'ici, ça ne semble pas trop loin.

Pour ce qui est des "marchés de Noël", la spécialité locale sont les santonniers, et il doit y avoir qq marchés...

à+
Hervé.
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

Banon, pour son fromage et sa librairie :D
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
aurelie.218

Hummm Gordes (et le village des Bories), Roussillon et sa carrière d'Ocre, le château de Mornas, Suze-la-Rousse, Grignan...c'est vrai que c'est super charmant (et impressionnant...Gordes et puis Roussillon orangée), j'ai visité ces beaux coins à Pâques lors de mon trip vélo :D Ainsi que la région du Ventoux (Sault, gorges de la Nesque, Aurel, etc...), le Lubéron et la région de Lure (Banon, St Etienne les Orgues, Forcalquier, Manosque, etc...) :sm3: Du coup, j'ai eu envie de retourner côté Provennnnnnce avec ma petite famille (mais cette fois, sans voyage itinérant).

@ Kundun : merci beaucoup pour ton astuce à propos des crocos...ouais alors, on s'arrangera pour aller les voir le mercredi aux heures du casse-croûte :mrgreen: Et puis le musée Haribo à Uzes, à 48 km de Bollène......chiche !! :sm3: Avec un retour via Avignon pourquoi pas, oui !

@ Vank : Grignan et Suze-la-Rousse, ce sont des villages pittoresques, yes ! J'y repasserai volontiers........en vélo (je l'embarque dans la voiture pour les matinées où ma mère ira faire son shopping hivernal avec mon fréro...moi qui déteste le shopping, au moins j'irai rouler :lol: ) Pour les autres villages, quoiqu'éloignés de Bollène, ils valent effectivement le détour..... Quel bol d'habiter ce coin 8)

@ Antiheros : fontaine de Vaucluse, ça a l'air assez spectaculaire......un poil loin de Bollène, mais c'est un must, faudra que j'y aille cet été (baignade autorisée ou pas ? :sm11: )

@ airV_59 : merci beaucoup pour tes deux idées de bleds :D Je n'y suis encore jamais allée....ça s'éloigne aussi un peu de Bollène, mais je retiens pour la prochaine fois que je retourne dans la région !!

@ Gasp : tainnn elle est mimi la librairie^^

Image
kundun

Message non lu par kundun »

avec plaisir!
aurelie.218

Hello !!!

Ces quelques mots pour chaleureusement vous remercier de vos idées/conseils !!!
Au final, ça a donné :
- visite d'Orange et de son théâtre antique
- visite du musée Haribo (presque au sprint, l'objectif ultime étant de voir la boutique et d'acheter...6 kilos de bonbecs)
- visite de la ferme aux crocos (très rigolo, de surcroît...surtout quand on se lance dans un pastiche de commentaire pour un reportage animalier décalé de chez décalé :mrgreen: )
- tour des villages médiévaux (Saint Restitut, Saint Paul Trois Châteaux, La Garde-Adhémar, Grignan, Suze-la-Rousse)
- route des vins
- gorges de l'Ardèche (avec un retour via St Remèze)...les gorges étaient DESERTES pinaise....limite je flippais toute seule là-dedans :oops:
- achat de produits provençaux (nougat, guimauves et sachets de lavande)

Voilou.....un coin vraiment charmant en tout cas.... Ca fait du bien de voir le ciel bleu ! Merci encore :D
Qui parmi vous habite la région ??

@ +
Faab900

Message non lu par Faab900 »

j'habite en Provence mais à 2h de la Drome... :mrgreen: