⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

La bêtise de nos dirigeants et la Géostratégie...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Triathlex

La bêtise de nos dirigeants et la Géostratégie...

Message non lu par Triathlex »

On m'accuse souvent sur ce forum, d'être hautain et prétentieux, notamment parce que je vomis la bêtise et l'inculture de nos dirigeants.
Je remercie donc Monsieur GUAINO de son honnêteté qui confirme ici :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... sordre.php

ce que je disais ici :
viewtopic.php?f=25&t=30553&p=677328&hil ... es#p677328

Venant de sa part (lui n'est pas un inculte), je trouve ça intéressant, je ne parviens pas à imaginer qu'il ait pu croire à ces sornettes des Printemps Arabes...

Aujourd'hui nous affrontons au Mali des gens que nous avons armés en Libye et cet abruti de Hollande a reconnu les rebelles Syriens comme autorité légitime, alors qu'ils sont les frères siamois des Libyens qu'on a armés et qui arment toutes les composantes d'AQMI. Et après, on fait quoi avec nos banlieues ?
La bêtise ou l'Idéologie n'ont décidément rien à faire avec la haute politique. Ridicule vous avez dit ?
BART26

Re: La bêtise de nos dirigeants et la Géostratégie...

Message non lu par BART26 »

Bizarrement on surveille "nos" Maliens ... :lol:

Image
Image
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
octave

Message non lu par octave »

Géopolitique, Géostratégie, Géomachin sur OLT...

Putain les gars, c'est quand que vous prenez les armes?

Tiens, tu prends de l'AFP retouché par le Monde? :wink:
Triathlex

octave a écrit :Géopolitique, Géostratégie, Géomachin sur OLT...

C'est vrai quoi, quand on est Triathlète, on ne doit avoir d'autre intérêt que le Triathlon ! Manger, dormir, boire, b... triathlon...

Ah! pour être Triathlète, je n'en suis que moins homme;
Et lorsqu'on vient à voir vos célestes Kuotas,
Un cœur se laisse prendre, et ne raisonne pas. :D
octave

Message non lu par octave »

b... comme bosser?
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Triathlex a écrit :
octave a écrit :Géopolitique, Géostratégie, Géomachin sur OLT...

C'est vrai quoi, quand on est Triathlète, on ne doit avoir d'autre intérêt que le Triathlon ! Manger, dormir, boire, b... triathlon...

Ah! pour être Triathlète, je n'en suis que moins homme;
Et lorsqu'on vient à voir vos célestes Kuotas,
Un cœur se laisse prendre, et ne raisonne pas. :D
Ah, Tartuffe :wink:
Comme d'hab' la bonne propagande humanitaire a pris le dessus: protéger les voleurs du bistouri du chirurgien, libérer les femmes de la burka, éradiquer les terroristes du Mali.....Alors qu'on s'en bat les couilles...
Déjà, on n'a pas droit au "rétablissement de la démocratie", puisque le Mali est un pays démocratique...promis juré, ce sont les Maliens eux mêmes qui, après la pichenette initiale française, va assurer une sécurité qu'ils ont jusqu'à présent été incapable d'assurer....
L'objectif en filigrane reste bien de récupérer de l'uranium, pour Areva, et plus si affinités, d'implanter, par un droit de suite, une petite force d'intervention en Algérie: c'est un peu pénible de voir une compagnie pétrolière nationale exploiter son propre pétrole, non ?
Depuis que j'ai l'âge de comprendre plus ou moins les choses ( 56 ou 57, intervention du pacte de Varsovie à Budapest,) j'ai toujours vu les mêmes prétextes pour envahir un pays....
Ca marche toujours....
Ici, c'est à se demander si les "terroristes" ne sont pas bonnement télécommandés par les USA pour donner un bon motif d'intervention: Après tou, c'est ainsi que Jules César a été appelé au secours par une fraction des Héduens pour "protéger" les Héduens des helvètes...
D'un autre côté, foutre sur la gueule d'AQMI reste une petite compensation qui nous venge à distance des "Nique Ta Mère"....
le husky
Triathlex

Christian Robin a écrit :
Comme d'hab' la bonne propagande humanitaire a pris le dessus: protéger les voleurs du bistouri du chirurgien, libérer les femmes de la burka, éradiquer les terroristes du Mali.....Alors qu'on s'en bat les couilles...
Déjà, on n'a pas droit au "rétablissement de la démocratie", puisque le Mali est un pays démocratique...promis juré, ce sont les Maliens eux mêmes qui, après la pichenette initiale française, va assurer une sécurité qu'ils ont jusqu'à présent été incapable d'assurer....
L'objectif en filigrane reste bien de récupérer de l'uranium, pour Areva, et plus si affinités, d'implanter, par un droit de suite, une petite force d'intervention en Algérie: c'est un peu pénible de voir une compagnie pétrolière nationale exploiter son propre pétrole, non ?
Depuis que j'ai l'âge de comprendre plus ou moins les choses ( 56 ou 57, intervention du pacte de Varsovie à Budapest,) j'ai toujours vu les mêmes prétextes pour envahir un pays....
Ca marche toujours....
Ici, c'est à se demander si les "terroristes" ne sont pas bonnement télécommandés par les USA pour donner un bon motif d'intervention: Après tou, c'est ainsi que Jules César a été appelé au secours par une fraction des Héduens pour "protéger" les Héduens des helvètes...
D'un autre côté, foutre sur la gueule d'AQMI reste une petite compensation qui nous venge à distance des "Nique Ta Mère"...
.
Je te suis totalement sur l'ironie de la situation au Mali. La France, qui en bon petit vassal des US, se désengage de l'Afrique depuis Chirac, était en train de parachever totalement ce désengagement quand elle s'est vue contrainte d'intervenir au Mali.
En revanche, je ne te suis plus, mais alors plus du tout, quand tu estimes que SERVAL s'inscrirait dans le droit fil de la logique "Irak" ou "Libye", pour conserver ou préserver des ressources. Je te suis encore moins quand tu sous-entends que la manœuvre islamiste aurait été presque inspirée par les US.

Je pense en effet, que Hollande a été rattrapé par la réalité, contre son idéologie de désengagement issu de la culpabilité post-coloniale bien entretenue par les US. Il est évident que laisser les Islamistes s'emparer du Mali et ensuite descendre encore et toujours, aurait été une menace de déstabilisation trop importante pour la Région (Le Niger est une passoire et Boko Haram est puissante au nord du Nigéria) voire pour la plus grande partie de l'Afrique. Il était donc de nos intérêts d'agir pour y mettre fin (même si l'Uranium ne doit pas être exclu de ce raisonnement, ce n'est pas tout comme tu sembles l'indiquer).

Quant à se demander si les Islamistes étaient télécommandés par les US pour trouver un prétexte, ce n'est pas très sérieux. En fait, les US sont très piteux et bien emmerdés avec ce conflit qui met en évidence les limites de leur "guerre au terrorisme", en formant des cadres de l'armée Malienne qui se sont empressés de déserter et que l'armée française affronte aujourd'hui... D'ailleurs, ils sont tout merdeux et ne nous soutiennent pas du tout (Susan Rice ayant qualifié SERVAL de "plan de merde" et en nous louant au prix fort leurs avions pour la logistique aérienne). Or s'il avaient été derrière tout ça, on aurait déjà un camp de base US à Bamako.

Et enfin, tu ne peux pas dire que l'armée Française envahit un pays puisque nos soldats sont accueillis en véritables libérateurs... Même si ce n'est pas notre objectif premier que de les "libérer", les maliens sont quand même soulagés d'être débarrassés des Islamistes, c'est incontestable.

Comparer Hollande à César, c'est faire trop d'honneur au premier et insultant pour la mémoire d'un grand personnage de l'Histoire...

Quant au parallèle entre AQMI et les NTM, je n'aurais pas osé, mais il est vrai qu'en laissant la Charia développer toujours plus sa zone d'influence a également des répercussions sur les parties de nos territoires d'ores et déjà occupées...
triplette

Message non lu par triplette »

Christian Robin a écrit : Ah, Tartuffe :wink:
Ca marche toujours....
D'un autre côté, foutre sur la gueule d'AQMI reste une petite compensation qui nous venge à distance des "Nique Ta Mère"....
Ah Ah Ah...gaffe Christian, tu te TariqRamadanises :lol:

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article12693
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."