⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Assurance vélo

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007, 20:26

Assurance vélo

Message non lu par baby45 »

Bonjour a tous!!

Je commence à avoir du matos qui coûte.. Et afin de palier à un éventuel problème (casse, chute, vol...) je voudrais savoir les modalités pour assurer des vélos montés avec des pièces d'occasions et neuves sans réel facture d'achat de professionnel.

Et chez quel assureur au passage...?

Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...

Re: Assurance vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Tu peux toujours aller te renseigner auprès de ta compagnie d'assurance habitation^^
Lorsque j'ai souscrit à mon assurance maison, j'ai choisi l'option "assurance vol et casse du matériel sportif"...
Et comme "preuves" sur la valeur du vélo, on m'a recommandé de compiler deux choses :
- les factures (quitte à les redemander à tes éventuels vendeurs)
- des photos des différents composants, du vélo sous plusieurs angles

Voili voilou....ça rajoute quelques euros sur la facture d'assurance, mais un c'est un petit pécule (surtout que je suis assurée contre les vols de tout type, contre la casse/accidents, et pour n'importe quel matos : vélo, skis...)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/