D'un point de vue sportif, naturellement. Mais aussi, si ça vous semble important dans votre vécu, sur d'autres plans bien sûr (famille, pro, divers) ! Allez, qui se lance ?
Vite fait, ma rétrospective 2013 :
- Une année sportive qui démarre plutôt mal, avec un marathon nocturne le 1er janvier (14 fois 3 km à faire en aller-retour dans une zone industrielle immonde) sur lequel j'oblique pour valider la distance du dessous, par énorme ras-le-bol. Nouvelle morositude hivernale à cause d'une blessure à l'avant-bras qui me bouffe la moitié de la saison de ski. Toutefois, le ciel bleu arrive dès avril avec la saison des trails qui recommence, ainsi que le triathlon en juin. Puis beaucoup de montagne en randonnée/trek, essentiellement en solitaire pour arpenter les crêtes, cabanes d'altitude, pierriers, mains courantes et bisses vertigineuses. C'est une découverte (déjà amorcée l'an dernier, et sédimentée cet été, qui jalonne mes orientations 2014/2015 dans la montagne. L'année sportive 2013 se clôt sur des courses pleines de bonheur (IM Vichy, half Paladru, marathon militaire en Suisse, Saintélyon), et elle s'ouvre vers des saisons plus orientées vers l'off-road en altitude.
- Sur le plan pro, une année hyper condensée ! Enormément d'apprentissages et de projets dans mon boulot principal, des perspectives également. En parallèle, je démarre une thèse de doctorat et suis recrutée dans une équipe de recherche...un doux rêve d'ancienne étudiante qui se réalise.
- Sur le plan perso, un autre rêve exaucé : j'achète une petite maison en campagne péri-urbaine au premier semestre 2013. Elle est encore en travaux, je compte y emménager en mars de l'année prochaine...donc il y a le plaisir de la faire évoluer (travaux, jardin à aménager, etc.). Mais ça ne s'est pas passé sans galères passagères (vendeur pas très honnête......). Aussi, toujours sur le plan perso, deux décès dans la famille en février qui impactent lourdement dans mon entourage immédiat. Les liens se retissent autrement, la vie reprend son cours et je suis admirative face à la force déployée par les plus concernés.
Bref, une année qui a démarré sur un tapis de doutes et qui se termine avec plein de perspectives plus stables et plus sereines...
Voilà, avec un peu d'avance, bonne année 2014 à vous