⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Vos bilans 2013 ?

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
aurelie.218

Vos bilans 2013 ?

Message non lu par aurelie.218 »

Une année de plus qui arrive à sa fin.... Comment a été votre année ?
D'un point de vue sportif, naturellement. Mais aussi, si ça vous semble important dans votre vécu, sur d'autres plans bien sûr (famille, pro, divers) ! Allez, qui se lance ?

Vite fait, ma rétrospective 2013 :
- Une année sportive qui démarre plutôt mal, avec un marathon nocturne le 1er janvier (14 fois 3 km à faire en aller-retour dans une zone industrielle immonde) sur lequel j'oblique pour valider la distance du dessous, par énorme ras-le-bol. Nouvelle morositude hivernale à cause d'une blessure à l'avant-bras qui me bouffe la moitié de la saison de ski. Toutefois, le ciel bleu arrive dès avril avec la saison des trails qui recommence, ainsi que le triathlon en juin. Puis beaucoup de montagne en randonnée/trek, essentiellement en solitaire pour arpenter les crêtes, cabanes d'altitude, pierriers, mains courantes et bisses vertigineuses. C'est une découverte (déjà amorcée l'an dernier, et sédimentée cet été, qui jalonne mes orientations 2014/2015 dans la montagne. L'année sportive 2013 se clôt sur des courses pleines de bonheur (IM Vichy, half Paladru, marathon militaire en Suisse, Saintélyon), et elle s'ouvre vers des saisons plus orientées vers l'off-road en altitude.
- Sur le plan pro, une année hyper condensée ! Enormément d'apprentissages et de projets dans mon boulot principal, des perspectives également. En parallèle, je démarre une thèse de doctorat et suis recrutée dans une équipe de recherche...un doux rêve d'ancienne étudiante qui se réalise.
- Sur le plan perso, un autre rêve exaucé : j'achète une petite maison en campagne péri-urbaine au premier semestre 2013. Elle est encore en travaux, je compte y emménager en mars de l'année prochaine...donc il y a le plaisir de la faire évoluer (travaux, jardin à aménager, etc.). Mais ça ne s'est pas passé sans galères passagères (vendeur pas très honnête......). Aussi, toujours sur le plan perso, deux décès dans la famille en février qui impactent lourdement dans mon entourage immédiat. Les liens se retissent autrement, la vie reprend son cours et je suis admirative face à la force déployée par les plus concernés.
Bref, une année qui a démarré sur un tapis de doutes et qui se termine avec plein de perspectives plus stables et plus sereines...

Voilà, avec un peu d'avance, bonne année 2014 à vous :!:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Fabreizhad Triathlon

Re: Vos bilans 2013 ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Belle année s'il en est...
Pour ma part, ce sera un peu plus court... Vichy Half Triathlon... One shot one goal...

d;-)
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Sportif?
Rien. Juste la Course des Allumés à Raismes et un genou gonflé qui m'a empêché de faire l'Authentique le lendemain.
Et sinon Rien. Un corps cassé.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
BART26

Message non lu par BART26 »

Alors , cette année j'ai recommencé les footings avec un drop de 7 et j'espère le 0 l'année prochaine . :D

Je bosse pour arriver au un temps en skating . (http://video.search.yahoo.com/video/pla ... bylon&tt=b) :sm28:

Le reste ... rien d'exceptionnel .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Vank

Message non lu par Vank »

BART26 a écrit :

Je bosse pour arriver au un temps en skating .
Pour le un temps je te conseille aussi cette vidéo:

phpBB [video]

C'est en anglais.

J'en avais fait la traduc il y a 2-3 ans. Je vais essayer de mettre la main dessus
Pain is inevitable, suffering is optional.
BART26

Message non lu par BART26 »

:sm28: je connais mon problème , je ne profite pas de la glisse , du coup pas le temps (!) de pousser de part et d'autre . :idea:

Si tu remets la main dessus , merci ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
L'Dingo

Message non lu par L'Dingo »

"Annus Horribilis" , :sm1:
l'an prochain je me réincarne en Chuck Norris :mrgreen: :mrgreen:
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Pour ma part, une année de reconstruction en cette 2013éme année de notre calendrier. 2014 sera celle du retour à niveau et en espérant que 2015 soit celle de la performance :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
PAMPERO

Message non lu par PAMPERO »

bonjour je suis au ot depuis long mais je participe peu

pour moi année très dure aucune course ni tri ,ni cap , un peu de vélo pour casser la routine des mes cevennes , le boulot, pompiers et arbitrages tri on prime . j'espère un 2014 meilleur
bonnes fêtes a tous
fafa37

Message non lu par fafa37 »

Bonjour à tous , "Bilan sportif Positif" pour moi , oct 2012 réparation de mon ménisque au genou droit donc début de saison 2013 en douceur ,avec le long de Rumilly avec les potes du club fin Mai puis , en Aout mon objectif principal l'Embrunman .
Pour 2014 et bien je me souhaite la même réussite :D ainsi qu'à tout les "Forumeurs et meuse" d'OLT :wink: !!!!!!!!!!!!!!!!
SilverFox

Message non lu par SilverFox »

Amis sportifs, Pour ma part, belle seconde année de triathlon (je reste très très moyen dans mes perf mais le plaisir est ma seule motivation), mes 2 courses hivernales habituelles pour démarrer, le trail du vignoble nantais (fév) et le semi d'Orvault (mars) avec une cerise sur le gâteau, retrouvailles d'anciens étudiants en mai, les 25km de Berlin (Big25), super ville à découvrir, magnifique parcours avec une somptueuse arrivée sur la piste du stade olympique... La saison tri ensuite, 1 Sprint: Mesquer, un incontournable, encore plus beau cette année car le vélo était côtier. 5 formats M: Olonne, St Jean de Monts (transformé en aquathlon suite aux conditions météo), Annecy (Coup de Coeur), Larmor (Coup de Coeur) et la Baule. (Quiberon était aussi un coup de coeur "spectateur" du M de mon épouse, elle a adoré!). 3 Half, Barcelone en mai (Très sympa, parcours vélo vallonné +1800mD), Chantonnay en juillet (Très sympa mais sélectif en vélo & cap + cagnard et vent, j'ai calé au 92km de vélo, coup de pompe, regrets après coup mais ça forge le mental) et enfin Royan en septembre (Coup de Coeur malgré la pluie tout le temps...). Enfin, 4 chouettes trail et un bike & run en dernière partie, Trail de la Vallée du Cens (sept), Trail de l'Hyrôme (Nov), Trail de St Nolff (Nov), un super bike&run sur la plage de St Nazaire (Dec) et enfin une belle aventure humaine à la Saintélyon. 2013, c'est aussi le démarrage en septembre de la 3ième saison du club, de notre premier duathlon et de l'ouverture d'une école tri. Qui aurait cru que sur une famille de 6 (j'ai 4 enfants), qu'on soit sur cette nouvelle saison 5 licenciés tri, on a l'avantage de partager une passion! 2014 s'annonce comme une saison plus light mais plus difficile, le Half de l'AltriMan, la CCC si le tirage est favorable (j'ai souhaité rentabilisé les 2 points gagnés à la STL) et je ferai les tri bretons, St Sulliac, Larmor et Quiberon...
Belle saison à vous!
:lol: C.
jmboma

Message non lu par jmboma »

Kokovich a écrit :Pour ma part, une année de reconstruction en cette 2013éme année de notre calendrier. 2014 sera celle du retour à niveau et en espérant que 2015 soit celle de la performance :wink:
Je te souhaite une belle année 2014.
Malgré nos profondes divergences hors triathlon, j'ai pris du plaisir à découvrir ton blog. Tu as le moteur qui va bien et le mental aussi.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/