⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Vos utilisations des tee-shirts finisher

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
aurelie.218

Vos utilisations des tee-shirts finisher

Message non lu par aurelie.218 »

Bon ça y est, un topic s'y voit tout dédié :D On va enfin pouvoir parler de ces chers tee-shirts finisher sans déborder sur les topics des IM divers, des "à quoi on reconnaît un pimpin du tri", etc. :D

Ces tee-shirts qui déclenchent les passions,
Qui font diverger bien des opinions,

Qui s'avèrent souvent informes car trop grands,
Mais qui suscitent malgré tout un fort attachement,

Qui soulèvent des débats sur leur dernier sort,
Seront-ils utilisés comme tenues de sport,

Comme chiffons, comme chemises de nuit,
Seront-ils exhibés ou seront-ils laissés enfouis ?

Bref, quelle est la valeur que vous y accordez ?
Quelle sont les manières dont vous les utilisez ?

:D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
vioqman

Re: Vos utilisations des tee-shirts finisher

Message non lu par vioqman »

T'es en forme Aurélie :lol:
Allez, je commence:

Avant c'était chiffon, je prenais donc à chaque fois la plus grande taille, mais maintenant, avec les nouvelles matières, bof, bof :?
Sinon, il me reste des trucs de l'Embrunman de toutes les couleurs, je vais bien les mettre dans une benne à chiffons un de ces jours :lol:
https://bièrefrakass.fr/
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Chiffon et pyjamas.
Encadrés avec mon dossard et une photo de la course pour : mes TShirts d'IM, celui du 100k de Cléder, celui du marathon du Médoc, Sierre-Zinal et celui d'Escape from Alcatraz.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bryce

Message non lu par Bryce »

Euuuuuh, au fond de la penderie pour les belles courses et empilés neufs (je mets toujours des vieux tee shirt techniques 1er prix Décathlon pour les entraînements, j'arrive pas à me dire que je vais mettre mieux pour aller faire un footing au ralenti) sur une étagère pour les autres...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Venner

Message non lu par Venner »

Les techniques pour les cap, les cotons pour la salle, bref il faut que ça se voit que je suis finisher, comme ça je suis ambassadeur du triathlon, tout en pédagogie pour les curieux ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Fabreizhad Triathlon

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Tout dépend de l'épreuve en elle-même, de la qualité du t-shirt et du dessin en lui-même... Donc, je n'en ai pas gardé beaucoup, à part dans l'ordre chronologique : Le Marathon des Yvelines, les 20km de Bruxelles lorsque j'ai établi ma meilleur perf', Le Marathon de Paris, le Semi-Marathon de Bruxelles, les deux Vichy Half Triathlon et encore l'un ou l'autre. 8) :D
Tous les autres, ainsi que mes tenues de sport un peu anciennes mais toujours correctes, je les donne à mon petit frère pour les gamins de son centre pour jeunes défavorisés. Comme cela, ils ont une seconde vie (avec des jeunes cette fois-ci) et il faut les voir s'amuser à courir avec... :idea:

d;-)
Bryce

Et quand même je pense qu'on est beaucoup à avoir gardé nos tee shirts de notre premier tri et premier semi / marathon :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Pour ma part, l'écrasante majorité de tee-shirts est importable et insortable (taillés XXXXLLLL et design hideux avec des couleurs et des logos criards)^^ J'en ai donc une partie entassée au fond du placard, et l'autre partie que j'ai recyclée comme chemises de nuit. Boxer et tee-shirt pour dormir, été comme hiver, ça m'enchante !
L'infime minorité quant à elle, composée de tee-shirts techniques d'à peu près ma taille avec un design sobre, me sert de sous-couche au ski (ou à vélo par temps frisquet par-dessous un maillot ou une thermique) ou de tee-shirt pour la randonnée en montagne (les manches protègent les épaules, car sinon le reste du temps je préfère les débardeurs).

Sinon, je pense me mettre un jour à ceci :

http://www.savethegreen.fr/2013/04/04/c ... tee-shirt/

http://www.pureloisirs.com/rubrique/aut ... irt_a139/1

http://lacourascrapanathalie.blogspot.c ... suite.html

Tenez, le plus balèze....le tapis de salle de bains !!!

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Mis à part celui de mon premier distance IM, qui était Embrun, je me sers des T-shirts en coton pour nettoyer mon matosse.

Sinon, pour les techniques, je cours avec sous une veste ou quand je fais du sport à la maison. Je les mets sous mon pare-balle losque je bosse aussi car plus aérés

Par contre, on en a de moins en moins sur les courses ou alors plus habillé comme celui de Royan cette année. Très sobre, typé lacoste et avec les inscriptions finisher très discrètes et facilement effaçables, le top. Perso, je préfère
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
fafa37

Message non lu par fafa37 »

Pour moi ,c'est pour dormir,ou bien pour l'entrainement pour les techniques.....
débutant

Message non lu par débutant »

lolobkk

Message non lu par lolobkk »

[quote="aurelie.218"]Pour ma part, l'écrasante majorité de tee-shirts est importable et insortable (taillés XXXXLLLL et design hideux avec des couleurs et des logos criards)^^
tout pareil, je peux pas les mettre mais pas pour les meme raisons que toi :mrgreen: sinon je n'en ai garde aucun.
woody77

Message non lu par woody77 »

Je confirme pour le viol, lors de l'inscription au semi de paris, la remise du t shirt se fait avant la course.
On fait la queue, la femme me demande ma taille , heu M
et vous monsieur ? 4XL :mrgreen: désolé monsieur mais vous êtes sur ? bah oui c'est pour nettoyer mon vélo !
Groland...je mourrirai pour toi !
Bryce

Raph

Message non lu par Raph »

Au fond du placard pour la plupart, sauf pour courir je porte tout le temps le tee shirt de la course des étoiles bleu de l'année dernière à PIERREFEU DU VAR, comme ça j'ai un peu l'impression d'amener courir mes deux collègues disparues.... :wink:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....